Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

sebix62 29/10/2019 04h40

Salut Je dois recevoir un bdm pour reprogrammer mais pas encore reçu.
Pour le ralenti je fait un test après le travail encore merci a vous tous.

Nico76 29/10/2019 09h35

Salut,

dans le lien que tu cite au post #113, la personne n'a pas fait que de démonter sa culasse, mais a aussi changer des poussoirs hydraulique (même si encore une fois je ne suis pas convaincu qu'une panne mécanique puisse avoir cette conséquence lol)

sebix62 29/10/2019 11h51

Surtout comment il a fais pour demonter la culasse pour enlever un injecteur bloqué .

Nico76 29/10/2019 13h19

L'injecteur bloqué dans la culasse, n'empêche pas de démonter celle ci.

N'oublie pas les thanks s'il te plait l'ami

sebix62 29/10/2019 18h14

Citation:

Envoyé par Formator (Message 732214)
Salut,

Quand tu ouvres ta portière en grand, sens-tu qu'elle vibre dans ces phases ci-dessous :

Au ralenti, ?

La même chose à 1200 Tr/mn environ ?

Et lorsque tu arrêtes ton moteur ?

le moteur tremble toujours au ralenti
a 1200 pareil le bruit accélére aussi je ferai une video car a l oral c est dur d'expliquer
quand j arrête le moteur sa claquer 1 coup sur 10.

par contre les vibration du moteur a casser la soudure de mon support échappement avant .

barthdu22 29/10/2019 19h21

Salut, comment as tu réussi a voir si le bimasse bougeait sans deposer la boite de vitesses?

sebix62 29/10/2019 20h50

salut j ai lever la voiture première enclencher et je bouge la roue avant en arriere juste en buter et ca claque pas(moteur éteint bien sur)

barthdu22 30/10/2019 19h32

Salut, sans depose de boite je ne pense pas qu'on puisse controler un bimasse (ou du moins correctement).

Formator 30/10/2019 20h12

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 732400)
le moteur tremble toujours au ralenti
a 1200 pareil le bruit accélére aussi je ferai une video car a l oral c est dur d'expliquer
quand j arrête le moteur sa claquer 1 coup sur 10.

par contre les vibration du moteur a casser la soudure de mon support échappement avant .

Salut,

Tu n'as pas parlé du tremblement de la portière, mais à priori elle doit trembler au vu de ce que tu as écrit.

Ta méthode de contrôle du volant bimasse ne sera valable que si tu contrôles la valeur angulaire de ta roue (butée droite à butée gauche) en surveillant le moment où la couronne volant (ou poulie "dumper") commence à bouger.
Fais le comparatif avec un autre DV6 équipé des mêmes rapports de transmission (vitesses et pont)de BVM. Car au bruit, tu risques de passer à côté.

Je ne sais plus, si sur cet ECU EDC16C34 de chez PSA, tu peux reseter les adaptatifs de l'injection, mais si tu peux, fais-le en ayant au préalable rentrer un faux code injecteur sur le Cyl 1 et remets en route, en surveillant tes corrections individuelles de débits injecteurs.

sebix62 01/11/2019 09h05

Salut oui j ai parler de la porte qui vibre plus donc obligé de descendre la vitre mais la voiture tremble aussi car au ralenti j ai l'impression qui tourne sur 3.5 cylindre .
Par contre un volant moteur hs peut-elle empêcher une correction de cylindre car quand je regarde des vidéo de volant moteur hs au attends bien le bruit mais eu pas de problème de cliquetis sur un cylindre et leur moteur tourne bien.

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

J ai bien fait un reset et quand j ai remonté le moteur j ai remélangé les injecteur et refait un reset par contre jamais fais de faut code.

barthdu22 01/11/2019 14h58

Salut, oui un volant volant moteur peut avoir une incidence sur une correction de debit. Dans mon cas le volant moteur ne faisait aucun bruit. Il se comportait comme un balourd sur le vilebrequin et donc le calculateur pensait que les accelerations et decelerations du vilebrequin etait du aux combustions. Resultat le calculateur essayait de compenser les corrections de debit pour retrouvé un des combustions normales mais il n'y arrivait pas et on avait l'impression que le moteur tournait sur 3 pattes ou 3.5 pattes

sebix62 01/11/2019 15h59

Ok merci beaucoup pour cette piste.
Si je dois le changer faut il mieux passer à un simple masse et qu elle risque pour la boîte ?

---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

C est peut-être pour sa j'enttends depuis 1 an une sorte de frein moteur ou turbine a la décélération.

michelméca 01/11/2019 16h05

bonjour, sur mon espace4 j ais monter un simple masse et avec je ressent moins de souplesse en décélération ou au changement de vitesses
et pour la boite cela dépend de ta conduite et les véhicules n en avaient pas autrefois et l on cassait pas de boites pour cela

barthdu22 01/11/2019 17h40

Salut, soit tu remet un bimasse (qui coute assez chere) soit tu achete un kit 4P avec volant simple (moins chere mais moins bien aussi en agrement de conduite)

sebix62 01/11/2019 18h24

Moi le prix je m en fous c est surtout réparer la voiture car je l aime bien
Après c est vrais qu avant il avais pas de bimass mais les boîte était plus costaud que maintenant.

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

Et surtout être tranquille car remplacer un bimass avant un embrayage se n est pas normal.

---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Avec mon frère on a remplacé son embrayage avec bimass et le bimass neuf a pas tenue
100km on a remis l ancien et il roule toujours avec depuis 3 ans donc déjà pas de bimass luk lol

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.