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#16 |
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Bonjour,
Quand tu test avec un multimètre: le + est toujours présent Quand tu test avec un oscilloscope: dans ce cas on parle d'un signal RCO https://fr.wikipedia.org/wiki/Rappor..._d%27ouverture
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#17 |
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re ,et merci de votre aide,je re explique,des que je met le contact ma lampe temoin s allume mais pas franchement puis desfois franchement,quand je demarre elle s eteint donc electrovanne non alimenté donc pas de turbo en fait,au demarrage on devrait avoir une alim pour actionner cette electrovanne afin d avoir une puissance de suite,non?
pareil en test actionneur la lampe temoin clignote faiblement puis de plus en plus faible puis plus rien,grrr ---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h25 ---------- pourtant j ai mis un plus direct a l electrovanne,et masse de pilotage de l electrovanne un fil volant,du cmm a l electrovanne et rien j ai l impression que le cmm donne pas sa masse corectement pourtant je l ai remplacer ???? |
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#18 |
Moderateur
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Apparemment tu a 9 capteur de brancher sur le fusibles f10 du bsm perso soit tu débranche un a un ces capteur et tu regarde ta lampe si y a du mieux sinon tu essaye une autre bsm regarde que le réchauffeur de carburant au dessus du filtre ne soit pas en court circuit en premier ensuite un a un..
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#19 |
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bonjour, je m introduit dans ce post que vous menez très bien et tu devrait suivre les recommandations d akasa67 comme de faissal2017 plein de bon sens .il est normal que si tu alimente avec un + 12v et une masse que ton électrovanne ne réagisse pas car tu lui envoie un courant continu , il lui faut un courant haché coté masse en signal RCO ( comme un courant alternatif ) car comme tout bobinage certains réagissent en signal continu ou alternatif .
au démarrage a froid la stratégie du calculateur est lié a la température du moteur et interdit l usage du turbo selon constructeur . au démarrage le RCO est limité a 50 % par défaut et va décroissant si conditions non satisfaites |
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#20 |
Membre trés attaché
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slt,oui j ai debranché un a un et tjr pareil,(Alaska)pour michel meca je repete j ai mis un plus 12v direct et la masse j ai coupé le fil de sorti cmm et branché direct a l electrovanne avec un fil volant ,j espere m avoir fait comprendre,merci de votre aide les gars,la je seche !!!!
---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h32 ---------- je pensais au bsm mais bon il fait qu alimenter l electrovanne, ---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h33 ---------- j oublier,j ai fait petit test avec les autres électrovannes,en actionneur,j ai bien ma lampe temoin qui s allume correctement donc???c est vraiment celle du turbo grrr |
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#21 |
Membre attaché
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En mesure de continuité sa donne quoi entre le pin de la masse du calculateur , et la sortie de bobine de l'électrovanne ? sur les schéma , parce que la loupiotte voilà quoi ..
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#22 |
Moderateur
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Le fils entre le bsm et l electrovanne à un soucis le CCM et ok remplacer et le fil volant donc c'est celui qui sort du bsm y doit y avoir un soucis reprend le fil sur un 12v d un capteur sur la même ligne ta ouvert le faisceau ta bien tirer sur le fil..
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#23 |
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Salut, l'electrovanne de turbo a un 12V en permanence apres le demarrage du moteur et le calculateur moteur pilote la masse de l'electrovanne en RCO. Donc ton controle avaec la lampe temoin ne sert pas pour ce controle, l'ideal serait d'avoir un oscillo ou un multimetre qui affiche le % RCO pour savoir si le calculateur pilote bien la masse de l'electrovanne.
Si il pilote l'electro a 100% de RCO tu aura 12V (donc lampe temoin brillante) mais si il pilote a 50% tu aura que 6V de tension moyenne relevé au multimetre (donc lampe temoin faible). Si tu debranche l'electrovanne et que le calculateur remonte un defaut sur le circuit de l'electrovanne mais qu'il ne detecte pas quand elle est branchée c'est que le circuit n'est pas coupé (eventuellement resistif mais pas coupé) Tu as mis une electrovanne neuve pour voir? Tu as controler la depression dans le circuit de vide? |
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#24 |
Moderateur
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A bon tu parle de l éclairage de ta lampe sur les 2 fils la..
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#25 |
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Oui sur les 2 fils qui alimentent l'electrovanne.
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#26 |
Moderateur
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Mais le 12 volt lui reste le même se que je demande moi sais et ce que a la masse moteur et sur le pin 12v de l ectrovanne la lumière fonctionne franchement un fils vert de gris sa fou le bordel..
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#27 |
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Oui mais des fois on reste focaliser sur un truc pendant des heures alors que la panne est ailleurs. Si pas de defaut au diag sur l'electro quand tout est brancher c'est que le cablage n'est pas coupé (possibilité de vert de gris donc resistance mais pas circuit ouvert). Apres sa peut etre l'electrovanne, le branchement des durites de depression inverser, le circuit de vide pas etanche, la mise a l'air de l'electrovanne bouchée, le capteur de recopie sur le turbo (lache souvent la dessus) , ....
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#28 |
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re,barthdu 22,oui c est le pb mon 12V ne reste pas apres le demarrage justement c est ca aussi le pb, jcomprends pas pk??Alaska,non justement elle s allume pas correctement!!pour la continuité du cmm a l electrovanne j ai aucune resistance sur le fil masse pilote
---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- je repete en actionneur avec branchement en parallele d une lampe temoin elle s allume et faibli tres vite jusqua plus rien |
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#29 |
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Salut, quand tu fais ton controle, tu te mets bien entre le 12V de l'electro et la masse batterie? Tu te met pas entre les 2 fils du connecteur de l'electro?
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