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Vieux 19/12/2019, 20h46   #31
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Vieux 19/12/2019, 20h49   #32
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pour info ,alors que les autres electrovannes,ma lampe s allume franchement
Oui mais sur electrovanne tu la lampe + et masse sur le _ de la batterie ou masse moteur directe elle s éclaire normalement ou pas sinon y a un soucis sur le +..
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Vieux 19/12/2019, 20h51   #33
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oui c est pas facile d expliquer comme ca,oui j ai mis du plus electrovanne et masse batterie pour etre sur de mon 12v,par contre apres demarrage plus rien???bizarre c aqd mm

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et apres aussi en parallele ma lampe temoin sur les deux fil de l electrovanne
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Vieux 19/12/2019, 20h52   #34
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oui c est pas facile d expliquer comme ca,oui j ai mis du plus electrovanne et masse batterie pour etre sur de mon 12v,par contre apres demarrage plus rien???bizarre c aqd mm

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et apres aussi en parallele ma lampe temoin sur les deux fil de l electrovanne
Ben voilà alors le soucis et la le 12v doit resté présent contacte mis tous le temps..
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Vieux 19/12/2019, 20h55   #35
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Entre le - de la bobine de l'electro , et le + de la batterie tu as combien au métrix ?
Sinon , tu peux aussi faire en débranchant le connecteur de l'électrovanne et voir si tu as 12 V , vu que tu as une bobine dedans il y a une diff de potentiel , c'est pas comme si c'était le même potentiel + + ,ou un contact sec .
Quand tu dis que tu n'as pas de résistance au connecteur de l'ECU et le - de la bobine de l'électro , c'est genre OVERLOAD OL , ou genre 0.1 ,0. 3 ohm ?
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Vieux 20/12/2019, 08h18   #36
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re,oui j ai pas de resistance 0,donc le soucis ne viens pas des lignes,des la mise de contact j ai bien mon 12V donc masse pilote du cmm et mon 12V ok ,je demarre la masse du cmm disparait alors qu elle devrais rester,c est ca qui est bizarre???mon 12V qd a lui est tjr bien present?pk la masse pilote disparait ou est tres faible ,c est ca jcomprends pas,j ai tt essayer, ya un loup qq part,merci
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Vieux 20/12/2019, 08h29   #37
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Oki ,Oui mais c'est normal que la masse disparait ton calculateur demande la mise à la masse de ton electrovanne pour qu'elle puisse etre exiter et s'ouvrir au moment opportun . Elle doit pas être active tout le temps , par contre ton +12 V doit être là en permanence comme l'a dit Akasa . Donc même en démarrant entre le + de l'electrovanne et le - dla batterie tu dois avoir +12 .
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Vieux 20/12/2019, 14h32   #38
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re,logiquement quand tu demarres l electrovannne dois etre alimentée de suite de facon a ce que la geometrie du turbo soit a fond pour fournir de la peche on es bien d accord quand meme??
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Vieux 20/12/2019, 16h30   #39
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Au moment voulus ton calculateur pilotera quand toutes les conditions seront réunis la mise à la masse de ton electrovanne , et ouvrira la wastegate de ton turbo vu que t'auras de la suralimentation , je vois pas l'interet au point mort qu'elle soit alimentée .
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Vieux 20/12/2019, 19h42   #40
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re j ai été TE chez citron tres longtemps et je pe t assurer que c est le cas normalement,J ai encore fais le test sur une autre tout a l heure
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Vieux 20/12/2019, 19h48   #41
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re,logiquement quand tu demarres l electrovannne dois etre alimentée de suite de facon a ce que la geometrie du turbo soit a fond pour fournir de la peche on es bien d accord quand meme??
Salut, pas forcement, tout depend de la gestion et du fonctionnement du turbo.
Certains turbos sont en "position" pression max au quand ils ne sont pas pilotés et d'autre sont en positions mini (donc pas de suralimentation)
Sur les 2.2 hdi (ex 406) les turbos sont en positions max quand ils ne sont pas pilotés et quand il y avait une fuite sur le circuit de vide (souvent le poumon du swirl donc turbo impossible à piloté par l'ECu) on avait un defaut de pression de suralimentation trop forte

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Je n'ai bien compris le test que tu as fait avec la lampe temoin. Tu as debranché le connecteur de l'electrovanne et tu as branché ta lampe temoin sur les pins 1 et 2 ou alors tu as mis ta lampe sur la pole + du connecteur et l'autre extremité de la lampe sur la masse batterie?
Tu as utilisé quelle type de lampe temoin 5watts?
Le simple de fait de debranché le connecteur remonte un defaut dans l'ECu et donc eventuellement modifier la strategie de fonctionnement de L'ecu. Peut etre que ton ecu coupe l'alim si il voit un circuit ouvert.
Le mieux est de faire ce test connecteur branché et defaut effacer, le top serait un oscillo
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Vieux 20/12/2019, 21h40   #42
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re,et encore merci de ton aide,oui effectivement je connait le fameux turbo inversé du 2.2 lol,mais la ce n est pas le cas ,pour lampe temoin je l ai branché en parallele sur l arrivé de l electrovanne et une oui une 5w qui pose aucun pb normalement au niveau de la resitance

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

meme en test actionneur l ampoule s allume faiblement deux trois fois puis s affaiblie puis s eteint grrr c est ca je comprends pas
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Vieux 20/12/2019, 21h55   #43
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Tu a fais un diag du coup que ce qui a en default..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
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Vieux 21/12/2019, 08h33   #44
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re,et encore merci de ton aide,oui effectivement je connait le fameux turbo inversé du 2.2 lol,mais la ce n est pas le cas ,pour lampe temoin je l ai branché en parallele sur l arrivé de l electrovanne et une oui une 5w qui pose aucun pb normalement au niveau de la resitance

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meme en test actionneur l ampoule s allume faiblement deux trois fois puis s affaiblie puis s eteint grrr c est ca je comprends pas
Salut, le soucis c'est que tu fait le test en utilisant le fil de masse qui sert de pilotage de l'electrovanne (ce n'est pas une masse franche mais une masse "hachée") refait le test en te branchant sur le fil + du connecteur de l'electrovanne et directement sur le plot de la masse batterie et ta lampe va rester allumé en permanence. Puis apres tu fais le test inverse tu te met sur le fil de masse/pilotage du connecteur de l'electrovanne et l'autre fil de la lampe temoin sur le plot + de la batterie et tu va voir que ta lampe va s'eclairer faiblement. Le soucis n'est pas le fil de masse en question mais de ce qu'il ce passe "dedans". C'est un pilotage type RCO donc comme un clignotant de voiture (exemple: un coup le calculateur envoi une masse pendant 1 milliseconde puis pendant la milliseconde suivant il la coupe puis remet la masse 1ms puis la recoupe et ainsi de suite)
C'est le calulateur qui decide du temps de pilotage de cette masse. C'est une masse electronique créée par le calculateur, ce n'est pas une simple masse chassis ou batterie.
Quand tu fait ton test avec la lampe temoin sur le connecteur en paralelle c'est bien mais quand tu lance un test actionneur tu ne c'est pas le % de RCO qu'envoi le calculateur. Si on etait sur qu'il envoi 100% de RCO pendant le test la lampe doit etre brillante alors que la ce n'est pas le cas.

Quand tu rebranche tout ET que tu effacer tous les defauts puis tu part essayer la voiture, quels sont les defauts qui reviennent? Pression de turbo ou defaut sur electrovanne?
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Boutbout (21/12/2019), vortex (24/12/2019)
Vieux 24/12/2019, 11h27   #45
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re,bon je reviens vous embêtez lol,j ai mis une ppe a depression en parallele sur les tuyaux electrovanne,et apres essais j ai un peu de depression a l acceleration et retombe tres vite,par contre j ai remarqué dans mes parametres que la recopie du turbo reste figée malgré une action avec ma ppe en statique et j ai un défaut qui remonte la concernant !!!,es ce pas elle qui seme la zizanie??et donnerais mauvaise info au ccm qui lui relache la commande??votre avis??merci
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