Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 02-18-2020, 08:44 AM   #1
damiano59
Membre trés attaché
 
damiano59's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Lille France
Age: 38
Posts: 836
Thanks: 1,023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Rep Power: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Default peugeot 307 RHR problème acceleration .

bonjour a tous ,


Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005


112.000km ( n'a plus tourné depuis 2009) je la gardé au chaud pour plutard .

a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé )


j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib .

sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé .

au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock

l'auto tourne très bien . les purges sont ok .

mais j'ai un défaut qui revient : P1198



le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple .


si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé


( hier j'ai passé le CT pollution quasi nul )


je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) .
Attached Images
File Type: jpg 86639103_813942889120497_7155038906633682944_n.jpg (98.0 KB, 36 views)
damiano59 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 09:26 AM   #2
NAO1978
Débutant T-E
 
NAO1978's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Paris
Posts: 59
Thanks: 31
Thanked 216 Times in 28 Posts
Rep Power: 15
NAO1978 is a jewel in the roughNAO1978 is a jewel in the roughNAO1978 is a jewel in the roughNAO1978 is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by damiano59 View Post
bonjour a tous ,


Je viens vers vous car j'ai remis en route une peugeot 307 2.0 hdi 136cv RHR année 2005


112.000km ( n'a plus tourné depuis 2009) je la gardé au chaud pour plutard .

a la base moteur emballé car trop d'huile , le client me l'avait laissé . quand on avait cherché la panne ( grosse fumé noir style truck américain en forte charge par contre l'auto marché encore normalement , on avait fait changé Fap , injecteur EGR ,pompe HP , le probleme continué , le client a préferé laissé tombé puis me la laissé )


j'ai changé le moteur distrib VM embrayage les joints moteur , le tendeur de chaine de distrib .

sachant que j'ai mis a poil le premier moteur et tout remonté sur l'autre . j'ai verifié que le turbo n'était pas grippé .

au premier démarrage j'avais le regulateur de pompe Hp grippé( pas de gasoil qui sortait de la pompe ) je l'ai échangé avec un occasion dans mon stock

l'auto tourne très bien . les purges sont ok .

mais j'ai un défaut qui revient : P1198



le problème apparait en acceleration franche ( fumé noir ) coupure comme un limitateur de couple .


si je roules en accélérant normalement l'auto montent en regime sans souci le turbo souffle bien . et 0 fumé


( hier j'ai passé le CT pollution quasi nul )


je vais continué mes recherches avant de vouloir de nouveau changé le régulateur de pompe ( qui pourrait etre encore HS ) .
Bonjour;
ta photo est incomplète, as tu fais l'apprentissage ?
NAO1978 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to NAO1978 For This Useful Post:
damiano59 (02-18-2020)
Old 02-18-2020, 09:31 AM   #3
damiano59
Membre trés attaché
 
damiano59's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Lille France
Age: 38
Posts: 836
Thanks: 1,023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Rep Power: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by NAO1978 View Post
Bonjour;
ta photo est incomplète, as tu fais l'apprentissage ?


apprentissage des injo ? non c'étais ceux d'époque ils avaient était apprise . mais après 11ans ils ont peut etre perdu la mémoire .
damiano59 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 09:35 AM   #4
NAO1978
Débutant T-E
 
NAO1978's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Paris
Posts: 59
Thanks: 31
Thanked 216 Times in 28 Posts
Rep Power: 15
NAO1978 is a jewel in the roughNAO1978 is a jewel in the roughNAO1978 is a jewel in the roughNAO1978 is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by damiano59 View Post
apprentissage des injo ? non c'étais ceux d'époque ils avaient était apprise . mais après 11ans ils ont peut etre perdu la mémoire .
non le régulateur que tu as remplacé
NAO1978 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 09:39 AM   #5
damiano59
Membre trés attaché
 
damiano59's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Lille France
Age: 38
Posts: 836
Thanks: 1,023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Rep Power: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by NAO1978 View Post
non le régulateur que tu as remplacé
meme pas , je fais ca ce soir ;) .
damiano59 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 09:54 AM   #6
zatazk
Membre trés attaché
 
zatazk's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Paris
Posts: 620
Thanks: 312
Thanked 402 Times in 317 Posts
Rep Power: 17
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Default

salut ton calculateur a pris un coup!
zatazk is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post:
damiano59 (02-18-2020)
Old 02-18-2020, 10:08 AM   #7
damiano59
Membre trés attaché
 
damiano59's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Lille France
Age: 38
Posts: 836
Thanks: 1,023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Rep Power: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by zatazk View Post
salut ton calculateur a pris un coup!
salut peux tu détaillé ? car je comprends pas comment il pourrait prendre un cou étant au sec bien stocké dans l'auto pendant X année . si tu as plus d'infos développe . mais l'échange calculateur se fera en dernière option car je n'i croit pas .
damiano59 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 10:23 AM   #8
zatazk
Membre trés attaché
 
zatazk's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Paris
Posts: 620
Thanks: 312
Thanked 402 Times in 317 Posts
Rep Power: 17
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Default

inversion de polarité , ou effacé
zatazk is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 10:31 AM   #9
damiano59
Membre trés attaché
 
damiano59's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Lille France
Age: 38
Posts: 836
Thanks: 1,023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Rep Power: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by zatazk View Post
inversion de polarité , ou effacé
sur cette auto c'est une premiere main il y avait jamais eu d'inversion de polarité , après pas de mémoire éffacé après 11ans ( j'ai l'habitude des premieres 307 ou quand tu perds tout l'auto ne démarre plus du tout quand tu fais une lecture diag ta des ????????????? partout . ) la ce n'est pas le cas . et le souci premier quand j'ai récup l'auto a lépoque c'étais l'emballement moteur surtout .

maintenant le bloc moteur est changé et refait donc sur lui je suis certain qu'il est Good . je preferes commencé sur du plus basic .. des codages ou verif de pièces qui font tourné le moteur plutot qu'un calculo . car pour une conduite normal l'auto fonctionne très bien meme en legere charge moteur . mais je fais les test énoncé déja plus haut puis revient pour en discuté . et voir si on trouve une solution
damiano59 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 11:34 AM   #10
zatazk
Membre trés attaché
 
zatazk's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Paris
Posts: 620
Thanks: 312
Thanked 402 Times in 317 Posts
Rep Power: 17
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Default

c'est moteur avec la pompe sur la culasse??
zatazk is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 02:52 PM   #11
damiano59
Membre trés attaché
 
damiano59's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Lille France
Age: 38
Posts: 836
Thanks: 1,023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Rep Power: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Default

Quote:
Originally Posted by zatazk View Post
c'est moteur avec la pompe sur la culasse??


hello , oui la pompe est entrainé par l'arbre a cames avec un systeme qui s'use avec le temps .


sinon j'ai regardé au PPS pas d'apprentissage de la vanne de regul carburant ...


j'ai juste injecteur et vanne EGR ( je passes par PP2000) diagbox n'est pas dispo sur 307 phase 1 .
damiano59 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 07:59 PM   #12
dreamland
Membre accro
 
dreamland's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Default

Hello

Ta pression rail est trop faible , vu l'immobilisation et le fait que tu as remplacer le VCV , voir si celui ci est vraiment bon , la pompe et les retours injecteurs

A+
dreamland is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
damiano59 (02-19-2020)
Old 02-18-2020, 09:22 PM   #13
zatazk
Membre trés attaché
 
zatazk's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Paris
Posts: 620
Thanks: 312
Thanked 402 Times in 317 Posts
Rep Power: 17
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Default

c'est la pompe au fil du temps tu auras un surplus d'huile , certains disent qu'il faut reprogrammer . le sujet est déjà traité
zatazk is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post:
damiano59 (02-19-2020)
Old 02-19-2020, 07:49 AM   #14
damiano59
Membre trés attaché
 
damiano59's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Lille France
Age: 38
Posts: 836
Thanks: 1,023
Thanked 311 Times in 240 Posts
Rep Power: 15
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Default

je fais un Es de la pompe pour être tranquille ?


oui j'avais déjà vu que les pompes pissé en externe dans le haut moteur , mais celci était une neuve même si maintenant elle a 11ans cela pourrait être possible ?


voici les défauts actuel , je vais tenté de m'en faire prêté un pour ce weekend .







---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h48 ----------

http://www.my-share.fr/medium-23020-fkb8c2-2c3a.jpg

http://www.my-share.fr/medium-23019-fkb8c2-9gsx.jpg

http://www.my-share.fr/medium-23018-fkb8c2-66a3.jpg
damiano59 is offline   Reply With Quote
Old 02-19-2020, 08:28 AM   #15
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,293
Thanks: 1,174
Thanked 2,711 Times in 1,743 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

sur ce moteur on régule la pression de rail par le débit de pompe HP uniquement ? Pas de soupape régulatrice pilotée par l'ecu moteur en bout de rail, mais uniquement une soupape de décharge, c'est bien ça ?

Avant d'incriminer la pompe HP, il faudrait faire un test des retours injecteurs et être sur du bon état du régulateur de débit de pompe comme l'a dit dreamland (attention aux pièces d'occaz qui parfois nous induisent en erreur).
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
dreamland (02-19-2020)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Peugeot 2l essence 141ch trou acceleration peugeot_307cc Peugeot, Citroën 20 04-08-2017 08:04 AM
Problème d'accélération Peugeot 407 papenzzo Peugeot, Citroën 4 07-14-2016 10:58 AM
Pas d'accélération Peugeot 206 1.4 HDI hughie Mécanique générale 25 03-19-2015 09:19 PM
peugeot 206+ Pas d'accélération dybou Peugeot, Citroën 9 03-12-2012 02:53 PM
probleme acceleration sur 207 1.4 ess justinyours Peugeot, Citroën 4 10-31-2011 11:42 AM


All times are GMT +1. The time now is 02:47 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved