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Membre trés attaché
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salut a tous
des semaines que je suis sur le même soucis ! a savoir FAP colmaté sur une 308 92ch (1.6Hdi) sujet abordé dans d'autres forums sans qu'il est sa solution ! je tente ici des fois que ???... c'est partis.... fap démonté et (re) nettoyage (car mis en doute un premier nettoyage) capteur de pression différentiel changé ! et pourtant toujours les mêmes erreurs moteur (f40A) ça c'est "connu" ce n'est pas ça qui m'allume le défaut moteur ![]() mais ces deux erreurs impossible a effacer ![]() détails ci dessous ![]() ![]() ![]() ![]() et la ou je sait plus ou j'en suis, le réservoir de sérine est plein, je le renseigne et valide je contrôle j'ai ça ![]() je fait une lecture ensuite ,j'ai "zéro" !! c'est fous ! mis a part cette erreur (en plus) pour ce qui est de l'erreur fap colmaté , j'ai une hypothèse (fausse ?) si le capteur différentiel que j'ai monté (neuf) est HS ou pas le bon ?) pourtant référence donné exacte , si donc lui envoie une donnée dépassant des limites le calculateur afficherait fap colmaté alors qu'il n'en est rien ? si oui ? comment contrôler ce capteur différentiel ? capteur d'origine douteux , changé ![]() par celui ci ![]() pour ce qui est de l'additivation , je n'ai aucune idée de ce qui se passe ! en espérant tomber sur des "chats" en mécanique ,car la je sèche ! merci pour votre aide ---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h35 ---------- j'ai oublié une capture apres avoir renseigné la quantité de sérine et validé , je fais une lecture et la ,,,,zéro en quantité ?
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#2 |
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Genious T-E
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salut ,
photo du detail dtc p1445 tronquée j’espère pas fait exprès :) tu as sûrement plus de 150000km, p1445 fap a remplacé, tu dois aussi coder ce remplacement. |
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#3 |
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Genious T-E
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Salut,
Tu as 25 mbar de différence de pression FAP au ralenti, c'est beaucoup. Tu es sûr du nettoyage du FAP ? Les durites et tuyaux métalliques, qui relient le FAP au capteur, ne sont pas bouchés où fissurés ? Le capteur de pression se contrôle facilement avec une pompe à pression/dépression et la valise de diag (en lecture de paramètre). Si tu es sûr de ton nettoyage, fais un remplacement de FAP. |
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#4 |
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Membre trés attaché
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salut,
des imprim écrans seraient plus agréables et complets... la c'est dur à lire... et il manque des bouts. le temoin s'allume en roulant ou des la. mise en route au ralenti ? le capteur se contrôle a la pompe mityvac mais surtout on peut faire une lecture de la difference de pression a l'allumage du défaut. il m'est arrivé de boucher un des deux tuyaux sur le fap et d'aller rouler avec un Tè, soit les deux voies du capteur sur le même tuyau... si le défaut revient pas c'est ni le capteur ni son faisceau... et oui il faut bien verifier que les paties rigide des tuyaux ne se bouchent pas. |
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#5 |
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Membre trés attaché
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non bkprog13, rien a cacher, véhicule avec 222.000 km .
pilouf, ou fap tres bien nettoyé bracam, tu veux dire moteur arrêté, observer la lecture qui devrais être "zéro" ? et lire la valeur moteur tournant ? si c'est ça, il indique déja 25mb a l'arrêt ! je pensais plutôt a un fonctionnement différent a savoir , une valeurs élevé affichée et moteur tournant, ça diminue non ?
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#6 |
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Moderateur
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salut tu l'as nettoyé comment le fap ? je vois 100% de cendres !! et distance restante avant le remplacement du fap 0000 !!
ce que je tenterai nettoyage du FAP au karcher des deux coté l'éolys colmate le fap les produits chimiques elimines les suies mais pas l'éolys present dans le fap !! puis codage remplacement du FAP puis codage remplact du capteur pression diff recharge additif et codage !, au cas ou ce soit vide et si un codage a eu lieu sans remplir !? controle dans les parametres, si les regenerations s'ont autorisées maintenant?? pour finir une régénération forcée avec diagbox @ Last edited by jphp; 05-08-2020 at 06:23 PM. |
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#7 | |
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Membre trés attaché
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Salut Alor ton problème vient de la broche de ton capteur ! Si tu a remplacé le capteur et que tu a la même valeur moteur à l’arrêt (25) Alor que tu dois avoir 0. Tu n’a plus qu’à testé les valeurs sur diagbox capteur non connecté tu va voir que tu a la même valeur, cela voudra dire que tu es bien sur la valeur refuge du calculateur . Tu n’as qu’à redresser les connectiques de ta broche qui va au capteur et Contrôler tu devrais te retrouver à 0 en pression différentiel fap Et si c’est pas bon voir connectique du calculateur
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#8 |
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25 mbar au ralenti cest trop haut. De 0 à 10 ça passe. 25 c est ton capteur qui n est pas bon ou les tuyaux qui y viennent ou ton fap qui n est pas nettoyé.
Perso tout mes clients qui essaient de nettoyer ou de faire nettoyer leur fap me rappellent quelques temps après pour tout supprimer. |
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#9 |
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Membre trés attaché
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Y.B tec, demain je vérifie la connectique ,c'est vrais que je n'ai pas regardé ça.
bassh , je m'en doute que 25mb c'est trop haut ,car tuyau et durite en bon état et débouchés. jphp , peut être une piste la ? , tu écrit capteur différentiel a "coder" ? je n'ai pas fait ça ? juste "changer" le capteur ,il serait la le soucis ? mais avec diagbox ,aucun menu ne correspond, j'avais regardé vite fait , pas de menu codage ou apprentissage du capteur différentiel ? il se trouve ou ?
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#10 | |
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déjà sur la photo 2 le vérouillage de broche a disparu...
faire un effacement et lecture prise débranchée si defaut identique c'est une bonne piste. au diagbox tu doit pouvoir lire si 0.25 c'est la valeur refuge en mettant ton pointeur sur le chiffre ca affiche un message. on croit lire aussi tension trop basse ou un truc comme ca sur tes photos tronquées. ---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- variation de tension que je lit... |
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#12 | |
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tu est sur?sur un edc17c10 c'est probable,le codage?
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#14 |
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A ma connaissance pas de codage pour un capteur différentiel fap en Psa
Je confirme ça demain j’en est un edc17c10 que je vais pose sur table pour confirmer
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#15 |
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Lecture sur table rien dans les menu diagbox pour le capteur différentiel fap
n’y dans codage n’y dans pièces de rechange ( De toute façon on injection à partir du moment ou les fonctions sont codé pas de raison de re coder)
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