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Old 04-16-2021, 04:38 PM   #16
yacine27000
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SYSTEME INJECTION BOSCH
NOTA : (*) L’allumage des voyants peut changer en fonction du pays de commercialisation.
Calculateur contrôle moteur BOSCH MEV17.4EVO
Code défaut P2626
Libellé après-vente du code défaut Défaut courant de pompe sonde lambda amont : Circuit ouvert
Description du diagnostic Détection d’un circuit ouvert : Information courant de pompage sonde lambda proportionnelle (Fonction régulation richesse) (Coupure injection)
Tension du régulateur supérieure à 0,1 V (Pendant au moins 10 secondes ; Tension de sonde oxygène comprise entre 1,4 V et 1,5 V après 10 s
Coupure injection : Tension de sonde oxygène comprise entre 1,4 V et 1,5 V après 10 s
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
- Tension batterie comprise entre 10,7 et 16 V
- Moteur tournant
- Régulation de richesse en boucle fermée
Conditions de disparition du défaut -
Modes dégradés si défaut présent Boucle de régulation amont en mode ouverte
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL (*)
Principaux effets clients possibles Émissions hors normes
Consommation excessive de carburant
Zones suspectes Sonde à oxygène amont proportionnelle
Faisceau électrique

NOTA : (*) L’allumage des voyants peut changer en fonction du pays de commercialisation.
Calculateur contrôle moteur BOSCH MEV17.4.2 branche 2
Code défaut P2626
Libellé après-vente du code défaut Signal sonde à oxygène amont : Circuit ouvert sur le circuit de pompage de la sonde
Description du diagnostic Détection d’un circuit ouvert sur la ligne d’information du courant de pompe de la sonde à oxygène proportionnelle (En mode régulation de richesse ou en mode coupure d’injection)
Possibilité 1
Le régulateur de la sonde dépasse le seuil maxi 0,1 pendant plus de 1,5 s alors que la tension de sonde est entre 1,49 V et 1,51 V pendant plus de 10 s
Possibilité 2
- En mode coupure d’injection, la tension de sonde à oxygène est comprise entre 1,49 V et 1,51 V pendant plus de 10 s
- Consigne lambda non comprise entre 1,49 V et 1,51 V
- Régulation de richesse en boucle fermée
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
- Tension batterie comprise entre 10,7 et 16 V
- Moteur tournant
- Régulation de richesse en boucle fermée
Conditions de disparition du défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Le régulateur de la sonde ne dépasse pas le seuil maxi 0,10 alors que la tension de sonde est entre 1,49 V et 1,51 V pendant plus de 10 s
- La tension de la sonde à oxygène amont n’est pas comprise entre 1,4 et 1,5 V alors que la consigne le demande et que la régulation de richesse est active (Pendant 60 secondes)
- Tension de la sonde à oxygène amont supérieure à 1,7 V en coupure d’injection (Pendant 60 secondes)
Modes dégradés si défaut présent Boucle de régulation amont en mode ouverte
Pas de purge du catalyseur
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL (*)
Principaux effets clients possibles Émissions hors normes
Consommation excessive de carburant
Zones suspectes Fusible
Connecteurs
Sonde à oxygène amont
Faisceau électrique
Boîtier de servitude moteur
Calculateur contrôle moteur
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silicium81 (04-17-2021)
Old 04-16-2021, 08:46 PM   #17
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Salut

Je suis aussi dans la même panade. A
J Ai une 207 1.6 avec le système de variation de soupape qui a tout Peté.

Je cherche les deux méthodes. Celle de calage et celle de
La dépose repose chaîne.
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Old 04-17-2021, 09:30 PM   #18
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@Yacine, Merci pour les infos liés au code défaut P2626, j'ai déjà vérifié le câblage entre les sondes lambda et le calculateur sans trouver de défaut...

Actuellement, j'ai déposé les arbres a cames et la chaine de distribution. Celle-ci ne semble pas détendue par rapport à une neuve.
Je vais changer les joints de soupapes et remonter la distribution avec une chaine neuve.
Pour le calage de la distribution, il faut les outils idoines qui sont faciles à trouver ainsi que des tutos. En gros, on bloque la position des 2 arbres a cames moteur pigé, on tend la chaine de distribution avec un faux tendeur réglable et on bloque les 3 pignons (les 2 déphaseurs des arbres à cames et celui sur le vilbrequin). On dépige ensuite, on fait 2 tours et on vérifie avec un mesureur d'angle numérique la position des arbres à cames.
Je pourrai en dire plus quand se sera fait...
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Old 04-17-2021, 09:38 PM   #19
phil1
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@Yacine, Merci pour les infos liés au code défaut P2626, j'ai déjà vérifié le câblage entre les sondes lambda et le calculateur sans trouver de défaut...

Actuellement, j'ai déposé les arbres a cames et la chaine de distribution. Celle-ci ne semble pas détendue par rapport à une neuve.
Je vais changer les joints de soupapes et remonter la distribution avec une chaine neuve.
Pour le calage de la distribution, il faut les outils idoines qui sont faciles à trouver ainsi que des tutos. En gros, on bloque la position des 2 arbres a cames moteur pigé, on tend la chaine de distribution avec un faux tendeur réglable et on bloque les 3 pignons (les 2 déphaseurs des arbres à cames et celui sur le vilbrequin). On dépige ensuite, on fait 2 tours et on vérifie avec un mesureur d'angle numérique la position des arbres à cames.
Je pourrai en dire plus quand se sera fait...
slt
plus tendeur nouveau modele avec tension plus forte et remplacemant des vis dephaseur et vilo par du neuf obligatoire et serrage au couple...

---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

et mefie toi des pige ali...rien ne vaut celle constructeur le vti ca pas de l a peut pres ...
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Maimeun (04-18-2021)
Old 04-18-2021, 07:25 AM   #20
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Salut effectivement, met un nouveau tendeur et régle sa au petit oignon.
[emoji6][emoji6]
J ai déjà eu le coup

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Je sais plus mais je crois que le nouveau modéle de tendeur a un trou au milieu de la vis de serrage

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phil1 (04-18-2021)
Old 04-29-2021, 01:40 PM   #21
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Bon, des nouvelles, j'ai donc changé:
- tous les joints de soupapes
- la chaine de distribution
- le tendeur de chaine

calé aux petits oignons la distribution (vérifié au mesureur d'angles numérique à +/- 0.5 °)

mis l'aditif Peugeot dans l'essence pour décrasser le moteur (ça ne peut pas faire de mal)


Le redémarrage à été facile, le moteur tourne bien sans bruits suspect (la chaine ce fait moins entendre qu'avant)

Ensuite essai routier... Le défaut pollution est réapparu bien vite

J'ai fait ensuite une vingtaine de km pour que le produit puisse commencé à agir (route puis autoroute) et brancher le lexia pour constater que le code défaut P2626 est bien revenu... J'ai effacé le code et pris le chemin du retour.
Après quelques km, sur l'autoroute le moteur c'est mis a ratatouillé gravement avec l'envie de se couper (obligé de mettre pied au plancher pour pouvoir rouler à 90...) La conso instantané affichait dans les 30l/100km..., ça a duré quelques km et c'est revenu à la normale

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé ?? Le moteur ne faisait pas plus de bruit que normalement et aucun défaut n'est apparu. J'avais le lexia branché en mode mesure des paramètres pour voir ceux de la sonde lambda amont et j'ai même débranché le câble de la prise diag au cas où le problème aurait été du à un lexia fou... mais non cela à continué.

Je vais refaire des essais mais le défaut P2626 va surement revenir. Il faut apparemment que je cherche entre la sonde lambda amont, le calculateur et le bsm
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Old 04-30-2021, 05:28 PM   #22
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Je crois bien avoir lever un gros lièvre...

Je me préparais à revérifier le cablage entre la sonde lambda amont et le calculateur et en observant la connectique du calculateur:



En vérifiant l'affectation de la broche 15 du connecteur marron -> 1261 sonde lambda amont
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Maimeun (05-03-2021)
Old 05-03-2021, 09:24 AM   #23
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C'est confirmé, le pb est résolu, je n'ai plus de message liés a l'anti pollution...

Ce n'est pas de chance quand même qu'après un premier message "système anti pollution défaillant" et avoir changé les sondes lambda et les injecteurs, l'embrayage ai décidé de lâcher pendant le premier essai... et qu'au remontage, une broche du calculateur décide de se mettre de travers et que cette broche génère un nouveau problème de pollution !!

Bon, j'espère qu'avec ce que j'ai changé, cela dure longtemps avant le retour de soucis
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Maimeun (05-03-2021)
Old 05-03-2021, 11:48 AM   #24
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Au moins c'est un problème résolu
Merci pour le retour
Sujet clos
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Old 09-16-2024, 03:03 PM   #25
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bonjour
je possède une 308 vti 1.4, elle a un manque de tirage et surtout au niveau des pentes, check engine allumé, passant par la valise elle indique des problèmes de sonde amont, du coup j'ai changé la sonde en origine psa en faisant l'adaptation bien sûr mais aucune amélioration le tirage est faible et le check moteur se rallume de nouveau. sachant que j'ai aucune idée sur l'état du catalyseur. que dois faire s'il vous plait?
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