Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 01-23-2021, 08:08 PM   #1
kickers
Débutant T-E
 
kickers's Avatar
 
Join Date: Nov 2016
Location: albertville
Age: 42
Posts: 47
Thanks: 19
Thanked 30 Times in 17 Posts
Rep Power: 0
kickers is on a distinguished road
Default manque de puissance 307 hdi 110 cv

bjr

j ai depuis fort fort longtemps un problème de puissance sur une 307 sw 2.0 hdi 110cv avec FAP toujours actif et egr off , a savoir que mon compagnon de travail approche les 300 000km et qu'elle est reprogrammer depuis ses 120 000 km a 140 cv, mon problème lui est apparut vers les 250 000 km .

je n ai jusqu'à présent jamais eu le temps/envie de me pencher sur ce problème mais, aujourd'hui j'ai décider d y remédier donc pour ca j ai commencer par changer l'électrovanne de turbo, j'en ai profiter pour tester les durite qui arrive sur l 'électrovanne en les mettant en dépression et ras de ce coté .

J'ai également commander le capteur de pression de turbo qui se trouve sur l intercooler .

j ai passé pp2000 qui m indique une pression de turbo de 965 mbars (pression atmosphérique) pour une consigne de quasi 1200mbars au ralentit et un rco de 88% ( donc a donf), a 2000 tours il me réclame 1250mbars et je suis péniblement a 1050mbars, cela me parait pas très normal

donc pour résumer: électrovanne ok, durite d électrovanne ok , capteur de pression en commande, pas de mode degradé ou voyant ni code erreur

qu'en penser vous ? turbo hs ? il ne fait pas de bruit bizarre
kickers is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kickers For This Useful Post:
abdelaziz sen (02-09-2021)
Old 01-23-2021, 08:25 PM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Salut, au ralenti c'est normal tes valeurs, ensuite c'est sur route valise embarquée sur le siège passager que tu dois visualiser pression turbo consigne et pression réelle, turbo en charge dans une côte par exemple, si il en manque, contrôle la westgate etanche, branche un tuyau dessus aspire avec la bouche elle doit résister et bouger, si ok alors, tu vas devoir contrôler que la tige de la westgate, n'est pas tordue ! Ou bloquée , si ok alors tu vas devoir agir sur le réglage de la westgate, tu peux monter la pression , et valise embarquée paufiner le réglage jusqu'à ce que ça colle a la consigne
@
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
abdelaziz sen (02-09-2021), kikiduquatre-vingt-douze (01-24-2021)
Old 01-23-2021, 08:42 PM   #3
kickers
Débutant T-E
 
kickers's Avatar
 
Join Date: Nov 2016
Location: albertville
Age: 42
Posts: 47
Thanks: 19
Thanked 30 Times in 17 Posts
Rep Power: 0
kickers is on a distinguished road
Default

j ai egalement remarqué que mon doseur d air frais ne tiens pas fermé (fuite sur la membrane a priori) quel incidence si je laisse comme ca ?
kickers is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 08:52 PM   #4
bracame
Membre trés attaché
 
bracame's Avatar
 
Join Date: Mar 2020
Location: france, chateaulin
Age: 44
Posts: 770
Thanks: 289
Thanked 914 Times in 476 Posts
Rep Power: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Default

salut, les problèmes de doseur amenaient des pertes de puissance parfois sans allumage témoin la dessus.
bracame is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
Maza (02-06-2021)
Old 01-23-2021, 08:52 PM   #5
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by kickers View Post
j ai egalement remarqué que mon doseur d air frais ne tiens pas fermé (fuite sur la membrane a priori) quel incidence si je laisse comme ca ?
Fuite de vide, bouche le tuyaut pour colmater la fuite de vide et essaye
jphp is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 09:01 PM   #6
j-sky
Moderateur
 
j-sky's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,472 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Default

Salut
Déjà, il faudrait préciser ce qu'il se passe
Manque de puissance permanent, à chaud, à froid, à quel régime, rapport ?
Quels défauts ?
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 09:03 PM   #7
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,580
Thanks: 1,986
Thanked 4,948 Times in 2,814 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

Souvent la dessus probleme des tuyaux de depression ou encore le raccord de la weast gate qui se ramolit et se débranche
Jock66 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Old 01-23-2021, 09:13 PM   #8
MOUS25
Membre accro
 
MOUS25's Avatar
 
Join Date: Nov 2013
Location: FRANCE SORGUES
Posts: 1,171
Thanks: 1,268
Thanked 884 Times in 569 Posts
Rep Power: 23
MOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud ofMOUS25 has much to be proud of
Default

Slt pour écarter l hypothèse de l electrovanne turbo ou son alimentation ,tu shuntes les deux durites ,et tu vérifies ta pression au pp2000 ,si pression bonne ,electrovanne ou alimentation en cause...
MOUS25 is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 09:18 PM   #9
kickers
Débutant T-E
 
kickers's Avatar
 
Join Date: Nov 2016
Location: albertville
Age: 42
Posts: 47
Thanks: 19
Thanked 30 Times in 17 Posts
Rep Power: 0
kickers is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by j-sky View Post
Salut
Déjà, il faudrait préciser ce qu'il se passe
Manque de puissance permanent, à chaud, à froid, à quel régime, rapport ?
Quels défauts ?
Manque permanent ,pas plus a froid qu a chaud , aucun défaut remonter au diag,j ai testé toute mes durite de dépression c est comme ça que j' ai vu que la vanne d air froid fuyais.

Autre chose que j' ai pas précisé ,j ai une grosse fumé noir a l accélération

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
Fuite de vide, bouche le tuyaut pour colmater la fuite de vide et essaye
Mais du coup je devrais avoir qu une fuite a froid puisqu'à chaud cette vanne n est pas utiliser non ? Et je sens pas de différence a froid ou a chaud c est la même chose ,en gros jczu du mal à suivre un dci 90 CV
kickers is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 09:28 PM   #10
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Air froid air chaud n'a rien a voir avec la température , c'est piloté en permanence a froid comme a chaud, bouche la fuite de vide

Last edited by jphp; 01-23-2021 at 09:31 PM.
jphp is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 09:36 PM   #11
kickers
Débutant T-E
 
kickers's Avatar
 
Join Date: Nov 2016
Location: albertville
Age: 42
Posts: 47
Thanks: 19
Thanked 30 Times in 17 Posts
Rep Power: 0
kickers is on a distinguished road
Default

Je bouche demain mais moteur en température cette vanne reste ouverte et n est plus piloté sauf pour la régénération mais qu est ce qui pourrait expliquer la fumée noir ? Avec parfois une accélération saccadée mais c est très rare ça
kickers is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 09:40 PM   #12
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Fumée noir manque d'air trop de gasoil imbrulé pression turbo trop faible
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
akasa67 (01-23-2021)
Old 01-23-2021, 09:55 PM   #13
kickers
Débutant T-E
 
kickers's Avatar
 
Join Date: Nov 2016
Location: albertville
Age: 42
Posts: 47
Thanks: 19
Thanked 30 Times in 17 Posts
Rep Power: 0
kickers is on a distinguished road
Default

Oui c est bien ce que je pense mais jusqu'à maintenant mes recherches menes nul part bon déjà demain je rendrais la dépression étanche et je verrais

---------- Post added at 22h55 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Quote:
Originally Posted by kickers View Post
Oui c est bien ce que je pense mais jusqu'à maintenant mes recherches menes nul part bon déjà demain je rendrais la dépression étanche et je verrais
Mais j y pense quand je contrôle la dépression au niveau de l electrovanne de turbo j ai quasi instantanément un vide de 700-800 mbars ,il me semble que ce sont les bonne valeur du coup la fuite au niveau de la vanne d air froid n'a pas d incidence si ?
kickers is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 09:59 PM   #14
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Concentre toi sur ta pression turbo oublis tout le reste
jphp is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2021, 10:04 PM   #15
kickers
Débutant T-E
 
kickers's Avatar
 
Join Date: Nov 2016
Location: albertville
Age: 42
Posts: 47
Thanks: 19
Thanked 30 Times in 17 Posts
Rep Power: 0
kickers is on a distinguished road
Default

C est bien ce que je fait puisque j ai déjà éliminer l electrovanne, les durites donc oui reste à regardé le turbo mais le soucis est que j' ai ni fosse ni pont et ce foutu turbo est juste inaccessible par le dessus
kickers is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
206 hdi manque de puissance freduj Peugeot, Citroën 37 11-23-2016 12:37 AM
Manque puissance 406 figeac Peugeot, Citroën 7 06-09-2016 05:20 PM
Manque de puissance (EGR?) & Pb FAP 607 2.2 hdi fafa85 Peugeot, Citroën 1 09-23-2015 08:24 AM
Manque de puissance 206 1.4 hdi tw1lz Peugeot, Citroën 10 08-20-2013 06:02 PM
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 12-07-2012 07:19 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:15 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved