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#16 |
Fidèle à T-E
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Salut,
le cylindre 4 injecteur à changer pour moi la correction est trop grande, as tu pris les compressions ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! |
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#17 |
Membre habitué T-E
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Salut l'ami,
De mon côté, j'avais du faire l'apprentissage une bonne 20 aines de fois avant que ça passe. On avait même remplacé les 4 injecteurs en pensant que ça pouvait venir d'eux. C'est comme si l'apprentissage était sensible au moindre paramètres qui ne serait pas dans la tolérance, alors que tout semble OK. Bonne journée Le golfiste. |
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#18 |
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On va prendre les compression, on a changer tout les injecteur et ils finisse par relâché ça deviens n'importe quoi.
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#19 |
Membre trés attaché
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Voila on a démonter les 4 injecteur, envoyer au diéséliste, il a retrouver de la limaille donc suspicion pompe HP, on va démonter le réservoir pour voir. mais bon, même pas 60 000km
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#20 |
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bonsoir
voici une petite info qui confirme ce que tu as constaté je penses Effet client / Description de l'incident: Allumage voyant moteur, calage avec impossibilité de démarrer. Code défaut : P0263 P0263 00 P0266 P0266 00 P0269 P0269 00 P0272 P0272 00 P3048 00 P304C 00 Contexte / Conditions d'apparition : - Présence d'un /des défauts de combustion. - Possibilité de récidive après le remplacement d'un ou plusieurs injecteurs, dans ce cas la pollution du carburant par des particules fines est confirmé. Origine / Cause racine : Problème du systéme d'injection. - Particules issues de la pompe HP ( destruction interne ). - Défaillance d'un injecteur / des injecteurs. - Base moteur Remarques / Contrôles préalables : Contrôler la conformité du carburant, effectuer un prélèvement puis le laisser décanter 24 heures. Effectuer les tests actionneurs auditifs injecteurs via l'outil : si aucun bruit, c'est que l'injecteur est bloqué. Si le carburant ainsi que le test injecteurs conforme : Déposer le module jauge pompe ainsi que le filtre à gasoil pour visualiser si présence de limaille / particules fine dans le fond du réservoir et de la cuve du filtre à gasoil. Si présence de particule fine avec la possibilité des les aimanter, dans ce cas : Dépose et nettoyage du réservoir et des canalisations BP si possible, sinon les remplacer. Remplacement du module jauge pompe, du bloc filtre à gasoil et de l'intégralité du circuit haute pression (pompe HP, tuyaux HP, tuyau pompe HP, injecteurs, rampe commune). Si vous validez la NON présence de particule fine. Merci d'effectuer les contrôles des débits retour injecteur en utilisant l'outil DiagBox (lancer la routine de test de fuite moteur chaud). Moteur tournant : 40 ml maxi par injecteur. sous démarreur : 11 cm maxi de hauteur dans un tuyau ( diamètre interne 4mm ). Si les débits sont non conformes : remplacement des 4 injecteurs ainsi que le filtre à gasoil. Si les débits sont conformes : effectuer les compressions moteur. |
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#21 |
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Voila, on a changer 3/4 injecteur (refait par le dieseliste) changer la pompe HP, soufler les durite basse et haute pression avec la soufflette, changer le filtre à gasoil. Je lui ai recodé les classification des 4 injecteur, j'ai aussi utilisé la valise pour dire que j'avais changer la pompe HP, je suis aller faire un tour avec, manque de puissance et au bout de 5 minute moteur qui tourne mal et erreur combustion cylindre N° 2...
C'est à s'arracher les cheveux de la tête, nous n'avons pas vidanger le réservoir de carburant sur les conseil du diéséliste qui nous a dit que le filtre à GO neuf ferai l'affaire. Dans le vielle pompe HP je n'ai pas retrouver de limaille flagrante, en mettant l'aimant dans le GO récupéré j'ai eu effectivement de microscopique "truc". Pareil dans le filtre Go Si les cylindres sont en train de mourir, la limaille peu elle remonter dans le circuit de carburant ? |
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#22 |
Genious T-E
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Salut
Prends les compressions avant, si ok oui injecteur hs. Non la limaille vient de la pompe hp qui se désagrège ! Faut tout remplacer normalement ! Bien entendu le filtre gasoil aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#23 |
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on a tout changer sauf le réservoir de carburant, d'après le diéséliste inutile, mais c'est bien la première fois que je fait cette opération sans nettoyage du réservoir voir changement par du neuf.
J'aimerais prendre les compression, ça me semble etrange, je l'ai laisser chez le concessionnaire voir ce qu'ils en disent. |
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#24 |
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Bonsoir, je suis surpris du kilométrage de recalage des injecteurs pour un véhicule récent.
Peut être le lexia qui divague.
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Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
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#25 |
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Oui, en plus après avoir tout changé les valeurs étais autour de 8 000 km pour le dernier recalage sauf en zone 1 = 0
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#26 |
Membre trés attaché
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Petit retour, je ne sais pas trop ce qu'on fait citroen, j'ai récupéré le camion sans défauts, il tourne bien, je viens de faire 2h30 d'autoroute à 130 RAS
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#27 |
Genious T-E
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Bonsoir, peut'etre tout simplement une mise à jour écu injection.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#28 |
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Ils l'avais déjà faite une fois passée. peut etre le fameux réapprentissage que je ne sais pas faire avec ma version diagbox.
J'ai fait prendre une 808 autel sur amazon à mon carrossier, elle marche nickel en français et j'ai essayer j'avais l'option pour le réaprentissage sur ce jumper. je n'ai pas essayer puisque là ça fonctionne. Mais pour le prix ça vaut le coup, la multimarque de notre attelier ne le fait pas, elle ne rentre même pas dans les autre calculateur que le BSI et le moteur. |
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#29 |
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Bon ce camion est de retour à l'attelier, il a calé sur l'autoroute et ne démarre plus. En défaut permanent j'avais le capteur AAC. J'aivais un défaut sur la pression d'air, une fois trop haute, une foi trop basse, un defaut sur le FAP, et dans la BSI un défaut sur la communication du code antidémarrage par l'ECU en intermitant.
J'ai tout effacer mais rien ne reviens en DTC, sauf l'antidemarrage fugitif dans le BSI, le moteur ne démarre pas, comme pas d'injection, aucune fumé à l'échappement, en donnée réel: pression rail OK, synchro AAC OK, clé antidémarage OK je ne comprend pas trop. Vu tout les soucis de ce camion à moins de 60 000 km je me demande si l'ECU est pas un peu malade. |
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#30 |
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Salutation, après test, dans le BSI je n'ai pas d’appairage avec l'ecu moteur, pas de signal du transpondeur de la clé.
J'ai eu des alerte au tableau de bord "vérifier filtre à gasoil" "vérifier direction assistée" dans le moteur j'ai eu un DTC "demande d’arrêt moteur par le boitier airbag". Je rentre bien dans l'airbag mais quand je veux l'identifier erreur de communication. Le capteur AAC pas de signal mais j'ai bien la synchro ... Joyeux noël ! Le camion est bon pour l'asile avec une camisole de force. Je me demande si c'est l'ecu, le BSI, ou l'air bag, ou une connexion quelque part. |
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