Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Préparations moteur

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 07-28-2016, 11:57 PM   #1
golfio77
Membre trés attaché
 
golfio77's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14
golfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of light
Default Petite préparation moteur golf 3 tdi 90

Bonjour a tous,
Je suis en train de modifier légèrement une motorisation 1.9 tdi 90 de golf 3 sans touché pour l'instant a la cartographie...
J'ai modifié les nez d'injecteurs et augmenté a 1.2 bar de pression sur le turbo manuellement...
J'avoue que le gain est déjà signifiant, mais mon soucis est que maintenant suivant la pression atmosphérique plus ou moins élevée mon turbo se met en sécurité en pleine accélération assez souvent...
Ma question est:
Est ce possible d'enlever la coupure turbo sans modifier la cartographie et en gardant toujours ma pression de 1.2 bar?
Si non quels sont les solutions possible pour supprimer cette coupure par d'autres moyens....?
Merci d'avance a toute les personnes qui m'aidera a résoudre mon problème
golfio77 is offline   Reply With Quote
Old 08-04-2016, 10:20 AM   #2
vr6turbo
Débutant T-E
 
vr6turbo's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: france, amiens
Age: 36
Posts: 92
Thanks: 8
Thanked 24 Times in 8 Posts
Rep Power: 10
vr6turbo will become famous soon enough
Default

Slt, franchement économise et fait toi faire une bonne reprogrammation. Tu ne seras que satisfait.
vr6turbo is offline   Reply With Quote
Old 08-04-2016, 10:24 AM   #3
golfio77
Membre trés attaché
 
golfio77's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14
golfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of light
Default

Salut l'ami,
Je recherche des Infos la dessus car j'ai un peu d'équipement...j'aurais souhaité le faire moi même...;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
golfio77 is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2016, 06:17 PM   #4
vr6turbo
Débutant T-E
 
vr6turbo's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: france, amiens
Age: 36
Posts: 92
Thanks: 8
Thanked 24 Times in 8 Posts
Rep Power: 10
vr6turbo will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by golfio77 View Post
Salut l'ami,
Je recherche des Infos la dessus car j'ai un peu d'équipement...j'aurais souhaité le faire moi même...;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Slt, si tu veux commencé achète toi dèja un programmateur eeprom.
Sur golf 3, il faut déssouder deux eprom, ensuite il te faut récupérer la cartographie, la modifier, remetre des supports eeprom et des puce vierges que tu reprogramme.

Procure toi déja winols et apprend toi avec une cartographie de golf 3.
vr6turbo is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2016, 06:18 PM   #5
vr6turbo
Débutant T-E
 
vr6turbo's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: france, amiens
Age: 36
Posts: 92
Thanks: 8
Thanked 24 Times in 8 Posts
Rep Power: 10
vr6turbo will become famous soon enough
Default

Beaucoup beaucoup d'heure et de reflexions t'attende l'ami
vr6turbo is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2016, 07:51 PM   #6
felmo
Membre trés attaché
 
felmo's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Algerie,Tizi-Ouzou
Posts: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Rep Power: 14
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Default

salut, pour une meilleur precaution, il faut faire la modif sur un deuxieme
calculateur, ça evite de se se paralyser, pour se qui est de ton cas, ta
pression ou debit d'air au dessus du seuil ,ta cartographie se limite bien
en dessous de valeur captée, elle se met logiquement en degradée
felmo is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2016, 08:08 PM   #7
golfio77
Membre trés attaché
 
golfio77's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14
golfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of light
Default

Merci pour vos conseil, j'ai déjà le matériel gq4x et une station à ai chaud...un effacer d'eeprom à uv.
J'ai dessouder mes eeproms d'origine et j'ai placé des supports pour pouvoir les retirés plus facilement...
Ce que je suis en train de chercher, c'est les maps pour pouvoir travailler dessus moi même avec winols...


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
golfio77 is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2016, 08:10 PM   #8
golfio77
Membre trés attaché
 
golfio77's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14
golfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of light
Default

J'ai trouvé aussi des informations sur un capteur de pression à 4 bar...je vais tester tous ça prochainement...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
golfio77 is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2016, 06:17 AM   #9
micka45
Membre trés attaché
 
micka45's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: loiret
Posts: 960
Thanks: 695
Thanked 1,008 Times in 328 Posts
Rep Power: 24
micka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud of
Default

si ta besoin d'aide ou renseignement l'amis hesite pas et envoi un mp .. on est a 30min , j'ai un mk2 swap tdi 110 avec reprog , injecteurs , turbo , embrayage , tete de pompe ...
micka45 is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2016, 06:56 AM   #10
Vetse45
Membre habitué T-E
 
Vetse45's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Montargis
Posts: 133
Thanks: 26
Thanked 47 Times in 28 Posts
Rep Power: 13
Vetse45 will become famous soon enoughVetse45 will become famous soon enough
Default

Normal qu'elle se mette en dégradé ci tu dépasse le limiteur de pression sans touché à la carto surtout avec le limiteur de pression réglé à 1 bar environ.

Sans toucher à la cartographie tu ne pourras rien faire à part de leurré le capteur de pression mais aucune utilité vu que tu as tout le matériel.
Vetse45 is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2016, 09:14 PM   #11
golfio77
Membre trés attaché
 
golfio77's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14
golfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of light
Default

Quote:
Originally Posted by micka45 View Post
si ta besoin d'aide ou renseignement l'amis hesite pas et envoi un mp .. on est a 30min , j'ai un mk2 swap tdi 110 avec reprog , injecteurs , turbo , embrayage , tete de pompe ...
Justement l'ami je suis en projet d'en préparé une...je me tâte si je la passe en tdi 90 1z avec grosse prépa, en tdi 110 afn avec prépa ou tdi 110 asv avec prépa aussi :) . ..

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
golfio77 is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2016, 09:15 PM   #12
golfio77
Membre trés attaché
 
golfio77's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14
golfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of light
Default

Tu es d'où micka45 ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
golfio77 is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2016, 09:25 PM   #13
micka45
Membre trés attaché
 
micka45's Avatar
 
Join Date: Nov 2014
Location: loiret
Posts: 960
Thanks: 695
Thanked 1,008 Times in 328 Posts
Rep Power: 24
micka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud ofmicka45 has much to be proud of
Default

Varennes-changy 45290

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
__________________
Remap/Dpf/Egr/Dtc/Pops&Bangs/FlexE85 .....
Officiel Ols -Kess3/AT/CMD- Banc Maha 4Rm
micka45 is offline   Reply With Quote
Old 08-15-2016, 09:37 PM   #14
golfio77
Membre trés attaché
 
golfio77's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14
golfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of lightgolfio77 is a glorious beacon of light
Default

Oui effectivement, tu n'es pas loin... ;-)
Je débute un peu dans la prépa, c'est pour ca que j'y vais a doucement...
Je cherche a boosté mon tdi 90 pour qu'il ai un peu plus de pêche...
golfio77 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
petite fiabilisation / préparation leon fr 170, des avis ? sebinou9401 Préparations moteur 21 06-25-2016 12:10 PM
Accoups moteur froid golf 5 adelfloyd Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 07-20-2015 04:31 AM
golf 5 2008 MOTEUR BLS komorovskij Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 03-16-2015 11:44 AM
Moteur Golf 4 1.9 tdi 110cv freeman2001 Vente, Achat, Echange 0 02-17-2011 04:28 PM


All times are GMT +1. The time now is 07:06 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved