![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Je suis en train de modifier légèrement une motorisation 1.9 tdi 90 de golf 3 sans touché pour l'instant a la cartographie... J'ai modifié les nez d'injecteurs et augmenté a 1.2 bar de pression sur le turbo manuellement... J'avoue que le gain est déjà signifiant, mais mon soucis est que maintenant suivant la pression atmosphérique plus ou moins élevée mon turbo se met en sécurité en pleine accélération assez souvent... Ma question est: Est ce possible d'enlever la coupure turbo sans modifier la cartographie et en gardant toujours ma pression de 1.2 bar? Si non quels sont les solutions possible pour supprimer cette coupure par d'autres moyens....? Merci d'avance a toute les personnes qui m'aidera a résoudre mon problème ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Join Date: Jul 2016
Location: france, amiens
Age: 36
Posts: 92
Thanks: 8
Thanked 24 Times in 8 Posts
Rep Power: 10 ![]() |
![]()
Slt, franchement économise et fait toi faire une bonne reprogrammation. Tu ne seras que satisfait.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l'ami,
Je recherche des Infos la dessus car j'ai un peu d'équipement...j'aurais souhaité le faire moi même...;-) Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
Join Date: Jul 2016
Location: france, amiens
Age: 36
Posts: 92
Thanks: 8
Thanked 24 Times in 8 Posts
Rep Power: 10 ![]() |
![]() Quote:
Sur golf 3, il faut déssouder deux eprom, ensuite il te faut récupérer la cartographie, la modifier, remetre des supports eeprom et des puce vierges que tu reprogramme. Procure toi déja winols et apprend toi avec une cartographie de golf 3. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Join Date: Jul 2016
Location: france, amiens
Age: 36
Posts: 92
Thanks: 8
Thanked 24 Times in 8 Posts
Rep Power: 10 ![]() |
![]()
Beaucoup beaucoup d'heure et de reflexions t'attende l'ami
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2015
Location: Algerie,Tizi-Ouzou
Posts: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pour une meilleur precaution, il faut faire la modif sur un deuxieme
calculateur, ça evite de se se paralyser, pour se qui est de ton cas, ta pression ou debit d'air au dessus du seuil ,ta cartographie se limite bien en dessous de valeur captée, elle se met logiquement en degradée |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour vos conseil, j'ai déjà le matériel gq4x et une station à ai chaud...un effacer d'eeprom à uv.
J'ai dessouder mes eeproms d'origine et j'ai placé des supports pour pouvoir les retirés plus facilement... Ce que je suis en train de chercher, c'est les maps pour pouvoir travailler dessus moi même avec winols... Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai trouvé aussi des informations sur un capteur de pression à 4 bar...je vais tester tous ça prochainement...
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2014
Location: loiret
Posts: 960
Thanks: 695
Thanked 1,008 Times in 328 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si ta besoin d'aide ou renseignement l'amis hesite pas et envoi un mp .. on est a 30min , j'ai un mk2 swap tdi 110 avec reprog , injecteurs , turbo , embrayage , tete de pompe ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2013
Location: France, Montargis
Posts: 133
Thanks: 26
Thanked 47 Times in 28 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
![]()
Normal qu'elle se mette en dégradé ci tu dépasse le limiteur de pression sans touché à la carto surtout avec le limiteur de pression réglé à 1 bar environ.
Sans toucher à la cartographie tu ne pourras rien faire à part de leurré le capteur de pression mais aucune utilité vu que tu as tout le matériel. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu es d'où micka45 ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2014
Location: loiret
Posts: 960
Thanks: 695
Thanked 1,008 Times in 328 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Varennes-changy 45290
Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
__________________
Officiel Ols -Kess3/AT/CMD- Banc Maha 4Rm |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: France,Loiret,Ferrières en Gâtinais
Posts: 764
Thanks: 1,032
Thanked 301 Times in 199 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui effectivement, tu n'es pas loin... ;-)
Je débute un peu dans la prépa, c'est pour ca que j'y vais a doucement... Je cherche a boosté mon tdi 90 pour qu'il ai un peu plus de pêche... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
Thread Tools | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
petite fiabilisation / préparation leon fr 170, des avis ? | sebinou9401 | Préparations moteur | 21 | 06-25-2016 12:10 PM |
Accoups moteur froid golf 5 | adelfloyd | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 07-20-2015 04:31 AM |
golf 5 2008 MOTEUR BLS | komorovskij | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 03-16-2015 11:44 AM |
Moteur Golf 4 1.9 tdi 110cv | freeman2001 | Vente, Achat, Echange | 0 | 02-17-2011 04:28 PM |