Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Clio ii 1.5dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/3798-clio-ii-1-5dci.html)

A-M-S 25/05/2010 12h00

Clio ii 1.5dci
 
BONJOUR A TOUS

j'explique mon probleme sur une clio 1.5 dci 2004 65cv bb07

j'ai acheté un clio en retour de vol cette semaine
pas d'interieur jante etc
bref il manque les injecteurs
je remonte toute la voiture
met mes injecteurs demarre et le moteur tourne sur 3 cylindres
je verifie et m'apercois que c'est le numero 4
je branche la clip:DEFAUT COMBUSTION CYLINDRE 4
je verifie mes branchement connecteur injecteur et la prise 48voies du calculo et toujours le meme defaut
je cde les injecteur la meme chose
je verifie la continuité de la fiche injecteur jusq'au connecteur 48voies du calculo et c'est nickel
je change l'injecteur toujours la meme chose
je branche une connection de boitier encore le meme probleme
je change carrement le moteur le meme probleme(j'ai remis mon faisceau)


savez vous d'ou vient le probleme?


merci

Amine-TE 25/05/2010 12h20

Reste le calculateur a changer :)

A-M-S 25/05/2010 14h31

je l'ai deja changé et en premier et c'est le meme probleme

Formator 25/05/2010 18h52

Salut,

La question est conne, mais je la pose quand même.
Tu as bien fait tes contrôles sur le cylindres N° 4, qui est le cylindre à côté de la distribution ?

Autre question, quand tu dis que tu as changé le moteur, tu as changé le moteur avec les collecteurs (admission et échappement) ou le moteur nu ?
Les injecteurs sont lesquels dans l'histoire du remplacement moteur ?

@+.

A-M-S 25/05/2010 21h22

nouveaux injecteurs
moteur complet avec collecteur
le cyl numero 4 est bien celui a coté de la distrib
mais pourquoi le meme defaut alors que le moteur est different ansi que les injecteurs

Formator 25/05/2010 23h07

Re,

Pourquoi tu parles du collecteur au singulier ?
Avec le moteur tu n'as changé qu'un collecteur ?

Les contrôles effectués sur la ligne de commande de l'injecteur 4 que tu as fait sont les suivants:
*Isolation par rapport au + APC (contact mis évidemment)
*Isolation par rapport au + temporisé (respectez la tempo le tps du contrôle)
*Isolation par rapport à la masse
*Isolation entre les 2 fils
*Continuité des 2 fils de commande en puissance avec une lampe témoin de 21 W mini (calculateur et injecteur débranchés)

PS: Dernier contrôle (voir le premier à faire), le contrôle visuel, j'ai déjà eu un cas avec le faisceau de blessé contre la culasse sur un K9K.

@+.

prodiag 25/05/2010 23h12

Citation:

Envoyé par mehdinajet (Message 22002)
nouveaux injecteurs
moteur complet avec collecteur
le cyl numero 4 est bien celui a coté de la distrib
mais pourquoi le meme defaut alors que le moteur est different ansi que les injecteurs

a ma conessence
DEF ;COMBUSTION CYLINDRE 4
si pa une panne électrique mai mécanique si le pistent qui est gommait
bon chance :29:

A-M-S 25/05/2010 23h20

Citation:

Envoyé par Formator (Message 22009)
Re,

Pourquoi tu parles du collecteur au singulier ?
Avec le moteur tu n'as changé qu'un collecteur ?

Les contrôles effectués sur la ligne de commande de l'injecteur 4 que tu as fait sont les suivants:
*Isolation par rapport au + APC (contact mis évidemment)
*Isolation par rapport au + temporisé (respectez la tempo le tps du contrôle)
*Isolation par rapport à la masse
*Isolation entre les 2 fils
*Continuité des 2 fils de commande en puissance avec une lampe témoin de 21 W mini (calculateur et injecteur débranchés)

PS: Dernier contrôle (voir le premier à faire), le contrôle visuel, j'ai déjà eu un cas avec le faisceau de blessé contre la culasse sur un K9K.

@+.



jai changé le faisceau et toujours pareil!!!
en gros jai changé un moteur complet avec faisceau et collecteursss
essayé un autre calculateur et toujours la meme chose

je deviens fou:41::biggrinjester:

Formator 26/05/2010 07h43

Re,

Avant de changer autant de pièces, j'imagine que tu as procédé à des contrôles de compressions.
Quelles sont les valeurs des 4 cylindres ?
As tu fait un test d'étanchéité du cylindre N° 4 ?
si oui, cela donne quoi ?

As-tu relevé le signal de commande de l'injecteur 4 avec un oscillo ?

En sachant que chez Delphi, les râtés de combustion sont diagnostiqués via l'accéléromètre (placé entre les cylindres 2 et 3 en haut du bloc) et le volant moteur, as-tu changé aussi le volant moteur lors de ton remplacement ?

abou 26/05/2010 16h25

salut,
peut etre rien à voir mais j'ai déja trouver le meme probleme sur une essence,
ct la sonde de depression admission(sur le colecteur d'admission)
a voir si elle est pas hs. de toute facon à mon avis c'est surment une sonde qui est detraquer.

A-M-S 26/05/2010 21h52

pourquoi faire des controle sur le cylindre?
JAI MIS UN AUTRE MOTEUR EN ETAT DE MARCHE ET JAI LE MEME DEFAUT

pimo 26/05/2010 21h58

salut vu tous ce que tu as changer ca a plus rien y comprendre.la il te reste plus qu'un probleme de connectique (resserre t cosse connecteur calculo et injecteur),verifie t compression au cas ou,fais un raz adaptatifs.

As tous hazard tes codes injecteurs on tous etais accepter par le calculo et quels sont les coleurs de t baques injecteurs ?

A-M-S 26/05/2010 22h12

Elles sont vertes les bagues
je nai pas fai de raz adaptatif
code injecteurs acceptes

Formator 26/05/2010 23h30

Re,
Qu'est ce que tu entends par : en état de marche ?
Tu veux dire que ce moteur, fonctionnait parfaitement bien avant de le monter sur cette voiture ?
Tu en es vraiment sûr, ou c'est le type qui te l'a vendu qui te l'a dit (car cela n'est pas la même chose) ?

Oh fait! prendre les compressions, ça ne demande pas 3 heures de boulot (au point où tu en es !!!!).
Concernant le volant moteur, tu n'as pas répondu ?

A-M-S 27/05/2010 08h24

je l'ai moi meme demonté d'une voiture accidentée
le volant moteur je l'ai pas touché


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved