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Megane 2 1.5 DCI 105 Démarrage impossible
Bonsoir,
J'ai quelques soucis à faire démarrer ma Megane II 1.5 DCI que j'ai acheté en panne il y a quelques jours. J'ai changé les 4 injecteurs, j'ai passé la valise dessus j'ai une pression rail de 300 bar et aucun défauts à la valise...enfin y'avait une bougie HS que j'ai changé. Les 3 autres rougissaient bien. J'ai réussit à la faire démarrer une fois au start pilot pendant 2 second, elle est monté d'elle même à 1500 tours minutes avant de caler. J'ai essayé de la faire démarrer en 2ème en étant tracté car le démarrage essoufle ma batterie et elle n'a pas démarrer, d'ailleurs je pense pas que c'était une idée de génie car en passant la 2ème en relachant l'embrayage j'avais l'impression que des pignons de frottaient (krrrr krrrrrrr krrrrrr). Voila si quelqu'un a une piste à étudier ? Capteur PMH ? J'aimerais prendre les compressions demain mais comment faire pour ne pas injecter de gasoil (stopper l'arrivé de gasoil) ? Merci. |
Salut,
contrôle ton capteur arbre a came c'est facile il est sur le coté devant le pignon de pompe HP et bien sur contrôle ton capteur PMH sur la boite contrôle le calage de la distribution "attention pignon fou sur le vilebrequin" voila déjà de quoi avancer on verra après pour les compressions. |
salut, 300 brs c pas assez pour démarrer, il faut 450
pas de limaille ds le reservoir ?? ds le filtre ? les injecteurs sont compatibles codés ? controle ta distrie, débranche les retours injecteur pour controler les retours de fuites, pour le capteur AAC laisse tomber, mm débranché ca démarre une fois sur 2 ou 3 au mieux débranche le, et si la distrie est décallée sur la pompe tu risque de démarrer fait un diag affiche les parametres ! @++ |
J'ai pas regardé du côté du filtre car il a été changé quelque temps auparavant par l'ancien proprio je vais jeter un oeil quand même dedans. Les injecteurs je n'ai pas eu à les coder, dans le menu apprentissage je ne vois pas l'option pour le faire et je n'ai aucun défaut dans le calculateur d'injection.
Demain je vais donc contôler le filtre et le calage de la distribution, merci pour la précision du clavetage. Dans le parametres au démarrage j'ai quasi 350 bars en pression rail de mémoire je rejeterais un oeil. Merci beaucoup. |
pourquoi tu change les injecteurs ?, ce sont des neuf ? ou réccup ?
c 450 brs au démarreur, ca chute a 250 une fois démarré au ralenti pas sur pour le non clavetage ca dépends du moteur ! regarde si ta poulie d'arbre a cames est réglable ou pas ? |
On parle d'un 1500 d'ci 105 cv donc injection Siemens.
il y a la clavette sur le pignon de vilebrequin et le capteur arbre à cames est directement dans le cache soupapes. |
J'ai changé les injecteurs car je l'ai acheté en panne avec ce diagnostique fait par renault (ce que m'a dit verbalement l'ancien proprio, je n'ai pas de feuille de diag).
Un injecteur avait été changé par du neuf. J'en ai racheté 4 autres en quasi neuf a une personne de chez renault qui a récupéré de son atelier, donc a priori fonctionnel mais j'en ai pas la certitude non plus à moins de l'emmener chez un dieseliste qui me prend 36e HT x 4 ça revient à un peu plus de 170e TTC...je sais pas si ça vaut le coup. Et c'est bien un montage siemens. Merci pour l'info du clavetage c'est tellement mieux claveté. Une précision s'il vous plait, ai-je réellement besoin des piges spéciales Renault notamment pour le calage villebrequin il me semble que ça se visse. J'ai une valise de piges PSA (mais rien qui ressemble à la pige filetée Renaut) je peux m'en sortir ? Si je n'ai pas mes 450 bars, serait-ce dû à la pompe ou aux injecteurs ? Merci. |
Si tu as tes repères toujours visibles sur la courroie, tu pourras t'en sortir sans avoir besoin de la pige vilebrequin. Utilise un boulon pour caler la poulie d'arbre à cames.
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Bonsoir,
J'ai réussi à trouver un kit de piges 1.5 DCI donc j'ai contrôler ma distribution et pas de souci c'est bien caler. La courroie à l'air en bon état à changer dans 40 MKM environ et le tendeur est bien sur son repère. En ce qui concerne le filtre à gasoil je l'ai démonté et j'ai vider le gasoil aucune limailles en est sorti. Le souci c'est que je ne peux pas voir le fond du filtre, c'est un couvercle en aluminium serti qui ne se dévisse donc pas. Je me demande si je le coupe pour voir si il y a un dépôt au fond. Pour le moment j'en suis là quand j'aurais remis le filtre (un neuf je présume) je prendrais la mesure exacte de la pression rail. Merci à vous. |
Bonjour,
essaye de prendre les compressions ... et au niveau des codes défauts, sa dit quoi ? les capteurs volant moteur/arbre a came renvoi bien un signal ? Le circuit carburant est purgé correctement ? bon courage. |
Bonjour,
J'ai changé mon filtre à gasoil pour pouvoir reprendre les mesures de pression rail, du coup j'ai enregistré une petite vidéo de la pression rail : http://sendvid.com/r9tez9kf J'ai une consigne de 350 bars, est-je vraiment besoin de 450 bars ? La voiture est à 2 doigts de démarrer mais ne démarre pas. Merci pour vos retours. |
La consigne est de 327 bars sur la vidéo par 350.
Je n'ai pas de défauts, comment récupérer le signal des capteurs AAC et PMH ? A la valise ou au multimètre et si oui quels valeurs dois-je attendre ? Merci. |
J'ai oublié de préciser que le gasoil arrive aux 4 injecteurs j'ai démonter les tubes HP coté injecteurs en démarrant pour voir.
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Salut toto 706, quel code defaut as tu finalement? verifie l'ordre d'allumage (1-3-4-2)
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Salut toto 706
comme tu as des injecteurs d'avance tu en branche un électriquement et tuyau arrivé gasoil et tu essai pour voir si il pulvérise ??? lol |
RE
la dessus si la vanne EGR est resté ouverte çà ne démarre pas .... a contrôler lol |
Salut tot607
Si tous tes paramètres sont ok et pas de défauts affichés ça sent la distribution décalée |
il faudrait regarder dans les paramètres le régime moteur sous démarreur pour être sûr du capteur pmh
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Si je débranche la vanne EGR, théoriquement elle est réputée fermée ? Je vais essayer de démarrer demain en la débranchant.
Pour le capteur PMH je regarde à la valise si j'ai pas une valeur erronnée en régime moteur c'est bien ça ? La valeur attendue étant donné qu'elle ne démarre est bien de 0 ? Je re précise que je n'ai pas de défauts DEF à la valise tout est vert 0 défauts et ma distribution est bien calée. Pour les injecteurs j'avais bien pensé à les faire pulvériser or du puit de la culasse (pour voir si ça fonctionne) mais le souci c'est que le tuyau haute pression me parait impossible à brancher avec l'injecteur tourner vers l'extérieur Merci. |
Pour le capteur pmh, il faut min 200 tr/min sous demarreur
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salut, il faut aussi la pression turbo pour que ca démarre , controle ton turbo, pas cassé
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Salut JPHP j'ai vu ton message trop tard du coup je regarderais demain pour la pression turbo merci pour l'idée.
Donc je viens tout juste d'essayer vanne EGR débranchée, ça ne démarre pas. Le régime moteur j'ai bien 200 et quelques tours minutes donc si je comprend bien mon capteur et faisceaux PMH n'est pas incriminé ? Par contre en état synchronisation : "non effectuée". Est ce que la synchronisation se fait qu'après avoir démarré ? Voici la vidéo avec quelques états et paramètres, ça pourrait peut-être aidé quelqu'un à avoir une idée. http://sendvid.com/wubsfqz9 Merci beaucoup. |
ca devrait démarrer, débranche le capteur AAC sur la culasse a droite, et essaye plusieurs fois
@ dit nous |
Bonjour,
J'ai pris une vidéo de la pression de suralimentation et de la recopie EGR, à priori l'EGR est fermée, pour la suraliementation j'ai une consigne de 1200 millibars pour une pression mesurée de 1000 millibars. Je sais pas si l'écart est significatif. http://sendvid.com/z2bafmt9 Capteur AAC débranché elle ne démarre pas (20 démarrages de 5 sec espacés, j'ai arrêté pour pas cramer le démarreur) mais y'a un léger mieux. Si je devais comparer les tentatives de démarrage capteur AAC branché et débranché en notant sur 10, je dirais que AAC branché 6/10 et AAC débranché 8/10. J'ai navigué sur Haynes pro pour voir les tests multimètre du capteur AAC et du faisceau je suis pas sur de tout avoir saisi. PB : Au lieu de trouver 5V j'ai plutôt du 12V sur les broches 1 et 2. Ca me demande de vérifier le O7 fusible 3FB1 et j'ai beau regarder partout je ne trouve pas ce fusible. http://img15.hostingpics.net/thumbs/...estcapteur.jpg Le test de la connectivité de la broche 1 au calculateur est quant à lui OK. http://img15.hostingpics.net/thumbs/...4270Testok.jpg Dois-je procéder au changement de ce capteur ou un problème électrique ailleurs ? Merci. |
salut, c un badge pour démarrer ou une clé ?
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C'est une carte électronique
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salut, désolé.
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je crois que c bien 5 volt, donne moi l'immat en MP
fait un scan complet tous les systemes voir ce qui remonte |
J'ai croiser un cas similaire de panne a rendre un peu fou durant un stage en garage,
mais sur 307 avec un dv6 lors d'un remplacement moteur par un moteur provenant d'une casse avec soit disant peu de km tout nikel d'après le vendeur Le moteur a été équipé de turbo neuf, distri neuve, embrayage et volant bi-masse neuf, bougie de préchauffage neuve, filtre à gasoil neuf ect ... 1ere panne : les injecteurs était grippé (pas de retour gazoil), au démontage, les tête et puit d'injecteur était recouvert de rouille et d'oxyde d'alu ... On reprend les injecteurs et la pompe de l'ancien moteur, le circuit gasoil fonctionne correctement, mais la voiture ne démarre pas au final, on prends les compressions et là c'est le drame le moulin est rincé. beaucoup d'effort et de prise de tête alors qu'avec une simple prise de compressions, on a compris ce qui clochait ... |
capteur AAC entre 3 et masse contact mis c 11 a 14 V la tension de batterie donc
et entre 2 et masse contact mis moteur tourné lentement c commutation de 0 a 11 ou jusqu’à 14 la tension de la batterie connecteur branché @+ |
Merci JPHP et Lex.
Donc les mesures électriques sont correct pour le faisceaux du capteur AAC, reste que rien ne dit si le capteur lui-même est bon. Mais bon suite au message de Lex j'en suis revenu à ma première idée de prendre les compressions et là quelle surprise ! Cylindre 4 : 19 bars donc OK (vérifié dans autodata) Cylindre 3 : 19 bars Cylindre 2 : 19 bars Cylindre 1 : 0 bar ! J'ai branché, rebranché, graissé le tuyau du mano au connecteur de la bougie rien n'y fait je suis à 0 et ça ne bouge pas d'un yota ! Ca s'appelle vraiment de la mega fuite là, segmentation HS ? L'ancien proprio ne m'a rien dit ça aurait fumée bleue quand même à moins qu'il m'ait menti. J'ai pourtant bien insisté pour savoir si il n'y avait aucun claquement (bielles, coussinets) ou autre problème sur le bas moteur. Il m'a dit non juste les injecteurs. Est-il possible que j'ai mal pris ma compression ? 0 est-ce possible ? Pour ce cylindre j'ai fait de la place pour pouvoir enfoncé correctement le manomètre. Merci. |
Citation:
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lol, si la voiture est restée longtemps arrêtée c possible un arrachement de segments, suite au tractage !!, les segments se colle a la rouille du cylindre, ! et s'arrache
met une cuillere d'huile ds le cylindre et reprend la compression, si ca remonte c les segments le cylindre, sinon c les soupapes @+ |
Ou une soupape mais ça me fait déculasse pour vérifier, à moins d'avoir une caméra endoscopique.
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Je vais essayé de voir de reprendre la compression avec de l'huile sinon j'arriverais pas à dormir de la nuit...
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Citation:
@+ |
Citation:
Bon courage !!!! |
ou mieux met de l'huile ds le cylindre 2 a 3 cuillerees a soupe, puis fait 2 tours moteur a la main par la poulie, puis remet la bougie et lance la phase de démarrage
si c le cylindre ca va démarrer, si c les soupapes, ca va peut-etre démarrer, et repartir @+ |
moi pour cela, j'utilise du nettoyant frein injecter direct par l'admission d'air pendant que tu essaye de démarrer. Sa m'a déjà rendu service !!
Bon courage |
oui faut l'aider un peu , au nettoyant frein, faudrait etre deux car la phase de démarrage est courte avec badge, 1 qui envoie le produit ds l'admission le plus prés possible du turbo, l'autre qui appuy sur le start bouton, attention n'envoyer le produit que lorsque le démarreur tourne, en dosant par petites injection pour obliger un régime et pas bloquer si trop de produit!
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