![]() |
|
Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage
Bonjour
Ma Clio 1.5 DCI 65 de 2004 ne démarre plus. 140000 Km Le voyant préchauffage et stop s'allume après deux tours de démarreur (pression rampe ?) J'arrive a la faire partir avec du nettoyant frein. J'ai testé le retour injecteur, me semble OK goutte a goutte sur chaque injecteur. J'ai deux codes erreurs : df113 pression fluide frigo df023 capteur pmh dent manquante j'ai débranché le capteur clim même problème j'ai changé le capteur pmh même problème j'ai remplacé le capteur et le régulateur de pression rampe même problème. Là je sèche et ne sais plus quoi faire une idée. |
Salut, ça ressemble à un faisceau en court circuit.
|
salut test le faisceau du capteur pmh .
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Salut regarde sa peut t'aider.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=20104 |
Bonjour
J'ai déja lu ce post, il explique que l'erreur du capteur PMH est causé par le capteur de pression. c'est pour cela que je lai ai remplacé tous les deux. ça ressemble bien a un problème de pression car elle démarre bien et tourne nickel au nettoyant frein. si je la re-demarre a chaud elle démarre (car a mon avis la pression est toujours ok dans la rampe) Au diag la pression avant de démarrage est de 30 bars, et ça monte a plus de 400 (donc je suppose que mon capteur est OK, car j'ai bien l'info) Est-ce normal que la pression chute d'autant après utilisation ? Ai-je un injecteur qui reste ouvert ? Comment le savoir. |
Citation:
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Bonjour oui normal les 400 bars sous démarreur. Tu aurais un injecteur qui fuit tu n'atteindrais pas cette pression. Avec quel outils contrôle tu tout ceci ? Il faudrait voir regime moteur au diag ainsi que synchro AC/Vilo
|
Coucou, j'imagine que c'est un capteur à effet hall.
Tu pourrais tester le 5v, la masse et le signal. Perso j'aurai bêtement regardé du côté volant moteur si pas de rouille ou pas d'anomalie. Si tu as un a oscilloscope connecte le à ton capteur vilo et observe les données. |
Bonjour, as tu un capteur sur la pompe HP?
|
Re, tu as du gaz dans la clim ?
Regle ton défaut de pmh avant tout !! Cible ? continuité ? Distribution ? |
salut,
je pense que tu dois remplacer les 2 capteurs : PMH et ACC |
oui gary89 a raison control ta synchro si pas bonne pas d'autorisation de démarrage.
et le petit bouton thank sur les message sa aide aussi pour continuer a avoir de l'aide. |
Merci de ta réponse, mais si ma synchro pmh acc n'était pas bonne ça ne démarrerai pas au nettoyant frein. Je vais quand même essayer avec mon outil de diag (LAUNCH CRP909X) de voir la synchro.
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ---------- Citation:
mon diag est un LAUNCH CRP909X je vais contrôler le régime moteur. Merci de vos conseils |
Tu arrives à la démarré puis roule ou juste tenir le régime tant que tu pulvérisé du nett freins ?
|
hello regarde le bouton du chauffage ...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43. |
|