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lapinou 07/08/2022 08h57

Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage
 
Bonjour

Ma Clio 1.5 DCI 65 de 2004 ne démarre plus. 140000 Km

Le voyant préchauffage et stop s'allume après deux tours de démarreur (pression rampe ?)

J'arrive a la faire partir avec du nettoyant frein.

J'ai testé le retour injecteur, me semble OK goutte a goutte sur chaque injecteur.

J'ai deux codes erreurs :
df113 pression fluide frigo
df023 capteur pmh dent manquante

j'ai débranché le capteur clim même problème
j'ai changé le capteur pmh même problème
j'ai remplacé le capteur et le régulateur de pression rampe même problème.

Là je sèche et ne sais plus quoi faire une idée.

belle-palestine 07/08/2022 09h07

Salut, ça ressemble à un faisceau en court circuit.

Antoine73 07/08/2022 09h16

salut test le faisceau du capteur pmh .

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

oliviermoi 07/08/2022 10h13

Salut regarde sa peut t'aider.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=20104

lapinou 07/08/2022 13h07

Bonjour

J'ai déja lu ce post, il explique que l'erreur du capteur PMH est causé par le capteur de pression. c'est pour cela que je lai ai remplacé tous les deux.

ça ressemble bien a un problème de pression car elle démarre bien et tourne nickel au nettoyant frein. si je la re-demarre a chaud elle démarre (car a mon avis la pression est toujours ok dans la rampe)

Au diag la pression avant de démarrage est de 30 bars, et ça monte a plus de 400 (donc je suppose que mon capteur est OK, car j'ai bien l'info) Est-ce normal que la pression chute d'autant après utilisation ? Ai-je un injecteur qui reste ouvert ? Comment le savoir.

Antoine73 07/08/2022 13h34

Citation:

Envoyé par lapinou (Message 942026)
Bonjour

J'ai déja lu ce post, il explique que l'erreur du capteur PMH est causé par le capteur de pression. c'est pour cela que je lai ai remplacé tous les deux.

ça ressemble bien a un problème de pression car elle démarre bien et tourne nickel au nettoyant frein. si je la re-demarre a chaud elle démarre (car a mon avis la pression est toujours ok dans la rampe)

Au diag la pression avant de démarrage est de 30 bars, et ça monte a plus de 400 (donc je suppose que mon capteur est OK, car j'ai bien l'info) Est-ce normal que la pression chute d'autant après utilisation ? Ai-je un injecteur qui reste ouvert ? Comment le savoir.

est-ce que tu a regarder ton compte tour si il monte à 200tours quand tu essaye de démarrer ?

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

gary89 07/08/2022 14h11

Bonjour oui normal les 400 bars sous démarreur. Tu aurais un injecteur qui fuit tu n'atteindrais pas cette pression. Avec quel outils contrôle tu tout ceci ? Il faudrait voir regime moteur au diag ainsi que synchro AC/Vilo

mawoussiboris 07/08/2022 21h37

Coucou, j'imagine que c'est un capteur à effet hall.

Tu pourrais tester le 5v, la masse et le signal.

Perso j'aurai bêtement regardé du côté volant moteur si pas de rouille ou pas d'anomalie.

Si tu as un a oscilloscope connecte le à ton capteur vilo et observe les données.

bracame 07/08/2022 21h58

Bonjour, as tu un capteur sur la pompe HP?

belle-palestine 07/08/2022 22h20

Re, tu as du gaz dans la clim ?
Regle ton défaut de pmh avant tout !! Cible ? continuité ? Distribution ?

karl6 08/08/2022 14h08

salut,

je pense que tu dois remplacer les 2 capteurs : PMH et ACC

oliviermoi 08/08/2022 16h20

oui gary89 a raison control ta synchro si pas bonne pas d'autorisation de démarrage.
et le petit bouton thank sur les message sa aide aussi pour continuer a avoir de l'aide.

lapinou 08/08/2022 20h46

Merci de ta réponse, mais si ma synchro pmh acc n'était pas bonne ça ne démarrerai pas au nettoyant frein. Je vais quand même essayer avec mon outil de diag (LAUNCH CRP909X) de voir la synchro.

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 942035)
Bonjour oui normal les 400 bars sous démarreur. Tu aurais un injecteur qui fuit tu n'atteindrais pas cette pression. Avec quel outils contrôle tu tout ceci ? Il faudrait voir regime moteur au diag ainsi que synchro AC/Vilo

Bonjour

mon diag est un LAUNCH CRP909X
je vais contrôler le régime moteur.
Merci de vos conseils

gary89 08/08/2022 20h51

Tu arrives à la démarré puis roule ou juste tenir le régime tant que tu pulvérisé du nett freins ?

akasa67 08/08/2022 21h10

hello regarde le bouton du chauffage ...


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