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Programmeur de clé Questions, réponses, aide concernant les programmeurs de clées (mvp, t300, tcode...etc) |
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#1 |
Débutant
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Bonjour,
Je suis en possession d'un Fiat Ducato de 2009 avec ces deux côtés d'origine (en tout cas ça y ressemble). J'ai le clé avec plip et la clé simple. Je viens vers vous pour en apprendre un peu plus pour en coder une 3 ème (avec plip cette fois ci). J'ai bien en ma possession la carte avec le pin de codage de clé. Ce que j'ai apparemment identifié, c'est une lame sip22, télécommande 3 boutons avec verrouillage des portes arrières indépendantes du fourgon. J'ai en ma possession un multiecuscan qui m'indique que j'ai un bsi Marelli. D'après ceci est il possible d'acheter une clé et l'associer au véhicule via le processus d' ajout de clé ? J'ai déjà tester d'acheter une clé apparemment compatible Marelli qui ressemble beaucoup a la mienne, mais le soft Multiecuscan m'indique qu'il ne trouve pas de transpondeur. Est ce la clé neuve sûrement made in china qui est défectueuse ou alors j'ai loupé une étape du style activer la clé en amont ou autre ? Merci, Bonne journée, Sébastien. |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2025
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Salut, ta clé d’origine ressemble à quoi?
Ducato 2009 tu peux avoir du ID46 ou du ID48 |
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#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
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Salut .
Pour lire le contenu des clés : type de transpondeur et ID j avais investi dans un zedbull. Mais si c'est pour faire une clé, ça finira par te coûter plus cher que chez le concessionnaire. Après de mémoire il y a des applications comme eFfi qui peuvent donner des compatibilité de transpondeurs. Ex (ce qui suit sert d exemple et la véracité des propos et a vérifier): ID46 pc7937 la compatibilité serait un T5 Mais normalement avec. Ton pin et ton outil de diag propriétaire tu devrais T en sortir. Sur Ali tu peux commander des clés taillées directement a partir dune photo de très bonne qualité d'une de tes clés d origine. Un pote a essayé et ça fonctionne. J'étais bluffé. Tiens nous au jus |
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#4 | |
Fidèle à T-E
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Il faut une clé concessionnaire ou la préparer soit même et il faut plus que du matos chinois à bas prix pour pouvoir le faire |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
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Salut Quattro899
Loin de moi l'idée de dire que tout est facile et qu'il "suffit de"! Je ne fais pas parti de la team "yaka fo kon"! Après c'est un métier que d être serrurier et avec spécialisation dans l automobile. Et concernant le matos Chinois, malheureusement je pense que l on est nombreux a ce servir de ce type de matos qui n'est pas comparable a de l Officiel j en ai fait les frais aussi. (Le renaultman de chez Ali est franchement pas terrible pour l utilisation que j ai voulu en faire par exemple) Mais sur le forum y a des professionnels (qui se servent parfois de clone) qui investissent dans du matériel onéreux, Des passionnés qui sont prêts a investir un petit peu.. Des mecs qui veulent se dépanner moyennant finance Et Les gratteurs que même si tu déplaces gratuitement, ben c'est trop cher ! Lol Désolé si je t ai offensé, ce n'était pas le but! Je me suis sans doute mal exprimé. |
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#6 | |
Fidèle à T-E
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#7 |
Genious T-E
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et oui, +1 avec quattro
Il te fait un log avec une antenne qui peut lire le dump du BCM, puis precoder la clé, pour enfin la coder avec ton code. Hormis du matos officiel, je ne vois pas, pour ton année modele ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- ou alors une clé simple sans plip, oui sans soucis ![]()
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#8 |
Débutant
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Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous apportez a cette discussion. Du coup y a toujours le doute sur la possibilité de programmer la clé. Pour répondre a la question je suppose que c'est une ID48 mais vous pourriez sûrement me le confirmer avec les photos ci dessous ? J'ai déjà associé des clés (sans preprogramation) chez Citroën, Peugeot et Renault. Pourquoi ais-je acheté un Fiat... C'est complètement fou de faire toute un cérémonial pour une clé dont un maîtrise peut intercepter la transmission de signal et ensuite le simuler avec un simple flipper ou Arduino... Mais bref. Là n'est pas la question. Pour l'histoire de graver la lame ce n'est pas un problème, merci. Donc selon vous c'est mort, on ne peut pas associer cette nouvelle clé a mon Ducato (simplement en achetant une clé vierge via Multiecuscan et la carte code d'origine du véhicule) ? Merci à vous. |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: octobre 2019
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Désolé je n'ai pas trouvé comment éditer un message...
Si toutefois il faut passer par un zedbull par exemple pour cloner ma clé on fera avec. (Je viens de faire quelques recherches sur la chose. Honnêtement j'avais déjà l'interface OBD2, je me suis procuré MES (qui me sert déjà et me servira sûrement pour d'éventuelles pannes), une clé plip a 13€, le gravage pour29€. Si je dois encore investir 50€ je suis encore gagnant par rapport aux 160€ du serrurier près de chez moi. Ensuite ne je cherche pas a nuire aux métiers de chacuns a tout prix mais plutôt a apprendre et avoir la satisfaction de le faire moi même et comprendre les choses. Merci d'ailleurs d'y contribuer... Enfin quand c'est pas juste une réponse du genre "Tu n'y arriveras pas", on peut faire plus constructif sans être méchant... Mon but apprendre et pas me faire écraser la tête dans la boue, pour imager la chose. Merci, bonne soirée et bienveillance. |
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#10 | |
Membre attaché
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une question, si tu recuperes l'id d'une cle avec un lecteur de transpodeur, que tu lis le BCM et que tu introduis ce code dans le(les) bon (s) emplacement(s) du dump, il y a moyen de faire demarrer l'auto mais le "plip" de centralisation ne fonctionnera pas cest ca? apres Zedbull et EFfi prépare certains transpondeurs de mémoire mais si tu prends un générique genre les T5 ca ne peux pas fonctionner du tout? attention je ne fais que me poser la question si j'etais dans le cas de notre ami SebRider comment j'essaierai de contourner le systeme! |
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#11 |
Genious T-E
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Bjr,
Quattro a tout dit. Il faut préparer une clé concessionnaire si vous partez d'une clé vierge! Comprenez que des données liées aux bsi sont écrites dans la clé sans ça l'apprentissage d'une clé non préparée n'est pas possible. Ce n'est pas un seulement un identifiant de clé a écrire dans le bsi. 160€ comparé au plus de 300€ pratiqué par les concessionnaire, c'est plus que correct. Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
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Pas de "Thanks" plus d'aide! |
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2022
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Merci pour la précision, je me coucherai moins bête ! Lol
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#13 |
Débutant
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Il faut lire leeprom du bsi par fvdi
Obdstar …., Ou d’autres outils Préparer cle vendeur(dealer key) C’est le precodage Tu peux après adapter la clé |
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#14 |
Genious T-E
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sur 2009, avec FVDI, tu plante tout, meme si c'est de l'ID48
Apres c'est un deliere a 500€ minimum, pour remettre en route. Comme chaoui, 160 balles c'est tres honnete pour ce travail et au vu du prix du materiel pour le faire
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#15 |
Débutant
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Bonjour,
Ok vous m'avez convaincu (ou découragé), même ici et là sur le net cela est très compliqué à faire et beaucoup ce sont découragés également ... Merci en tout cas pour ces précisions techniques sur le sujet ! |
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