![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
J'ai réalisé mon premier dump aujourd'hui sur un M29F200 sur un calculateur de test. Quelqu'un de compétent en la matière peut il me dire si mon dump est ok avant que je l'efface et que j'essaie de le recharger Dump réalisé avec programmeur willem. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
Bon,pas de réponse.
En fait, ce que je voudrai savoir c'est si quelqu'un qui sait éditer ce dump peut me dire si il est complet,si je n'est pas fait d'oubli dans la manière de charger le fichier car si c OK je voudrai faire un effacement puis une réécriture pour m'assurer que je maitrise bien la manip avant de le faire sur l'original. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
salut enregistre l'ori pui essai ta modif tu verra bien si sa ne marche pas tu pourras toujour revenir en ori
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je n'avais pas vu ce topic. cela doit être dû au fait, que la page des derniers messages affiche des fois que très peu de messages et/ou que c'était la date de mon retour des sports d'hiver.
Amme: Ce que tu dis est bien, mais si ce n'est que si son ori n'est pas bon, et que son écriture passe, il sera chocolat. Lors de tes lectures, surtout au début pour se familiariser, fais au minimum 2 lectures (strict minimum) et surtout compares les avec un éditeur hexadécimal. Tes fichiers doivent êtres identiques. Ce que t'as dit Amme, est une règle, toujours conserver l'original. Si j'ai un moment, dans la journée je lirai ton dump. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
CALIBOS a raison de se mefier il n'a rien dan s sa lecture!!!il ne suffit pas de sauvegarder une lecture bidon car une fois effacée c'est la cata!!
donc ta lecture n'est pas bonne! avec ton programmateur tu dois pouvoir editer ton dump et tu devrais voir beaucoup de chiffres differents et des souvent des numeros ! si ils sont tous pareil comme le tien c'est pas bon il faut aussi faire plusieures lectures en placant plusieures fois la flash car si il y a des faux contacts sur l'adaptateur tu ne le verra pas forcement si apres avoir e,nlever et remis ta 3 fois la meme lecture c'est que c'est bon! |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour et merci de vos réponse ,je croyais que vous m'aviez abandonné !!
Désolé de cette absence mais le disque dur de mon vieux pc a fini de mourir et donc plus de moyen de com.Enfin bon je vous raconte pas impossible de trouver un disque IDE chez les revendeurs locaux .Bon maintenant c ok ca remarche. Et dans l"attente de vos réponses j'ai donc déssoudé leeprom de mon calculo HS je l'ai lu et effectivement j'ai eu quelques souci de faux contact mais bon j'ai récupéré le dump que j'ai aussitot sauvarder deux fois.Je l'ai comparé comme m'a recommandé Figo et apparement c'est ok. Je vous le soumet si vous pouvez me donner votre avis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
bon,ctaprem j'ai placer le flash sur le calculo de megane que j'ai récupèrè à la casse mais bon ca demarre pas.La led antidem s'éteint bien donc le code est bien reconnu par l'ecu mais ça pète pas.
Par contre, j'ai plus la pompe qui tourne en permanence ,ni le voyant de défaut température moteur comme avec mon calculo HS . Mais normalement a la mise sous contact la pompe tourne quelques secondes et s'arrète, mais la non. Je sais pas si ça peut venir du fait que les références des calculos ne sont pas identiques.Pourtant j'ai épluché les schémas des deux voitures et toutes les bornes sont connectées sur les mêmes capteurs et actionneurs sur les deux.Je post les deux ref des calculo si quelqu'un a une idée je suis preneur... Le mien: Siemens sirius 32 N S110130224A 8200078496 8200044437 L'autre : Siemens sirius 32 N S110130048A 8200046162 8200044437 |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est un Sirius 32N aussi, même si tu n'as pas la référence équivalente, tu devrais pouvoir au moins démarrer.
La pompe devrait tourner quelques secondes à la mise du contact, etc ... Tu es sûr de tes soudures au niveau de la flash ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Je pige pas tous dans la photo que tu m'a envoyée, si tu peux préciser.
Et pour les soudures,comme j'étais pas sur de ne pas avoir a le redessouder, j'ai soudé un support PSOP44 Socket.Celui ci a l'air fiable au niveau des contacts avec le capot plastique qui maintient bien les pattes du flash. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
![]()
Sur la photo, il y a les références équivalentes.
8200036516 = 7700115419 = 8200078496 8200046162 = pas d'équivalence Ouvres ton UCE, mets le contact et appui sur ton support de flash et écoutes si tu entends un relais coller, ou si la pompe tourne, etc ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Ok,merci pour cette précision,je vais faire l'essai
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
alors ctaprem j'ai essayé de faire un diag avec le clip---> impossible de connecter avec le calculo.D'ou démontage de celui ci et essai d'un calculo de prêt d'un pote(sirius d'une clio groupe n,moteur F4R 750) Bien sur j'ai pas fait d'essais de démarrage mais la la pompe tourne bien pendant quelques secondes puis s'arrête,j'ai pas de défaut obd et je diag sans problème et je vois que l'antidem est actif --> normal. Par contre je me suis rendu compte que l'on ne peut pas se fier à la led de l'antidem éteinte au tableau de bord,même sans calculo de branché, elle s'éteint après mise sous contact. Donc j'ai regardé de plus prés les soudures du support et là surprise ou péché de newbie me diras tu,mais les pattes d'un coté du support ne sont pas soudés ou déssoudés !! Voilà c'était la fin d'aprem et même si l'envie de ressouder et d'essayer à nouveau était grande...C'était l'heure de l'école alors on verra demain pour refaire ça et tester. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
V.I.P
![]()
Tu comprends maintenant, pourquoi au post #9, je t'ai posé la question des soudures, et au post #11, d'appuyer sur ton support de flash contact mis ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | CALIBOS (03/04/2012) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
Voilà un peu de temps s'est passé mais bon il faut bien aller bosser aussi. Alors ressoudage du support,en fait ca risquait pas de marcher ,seule les pattes des extrémités étaient soudées correctement,sur les autres ça avait fait comme du colage. Mais voila , Pose de l'eeprom,remontage du calculo et essais de démarrage. Youpi ! ça démarre et ça tourne même plutôt rond ,mais bon ça fait un petit bruit d'aspiration d'air vers la commande de papillon lorsque j'accélére.Et comme un petit trou à l'acceleration.Ca le faisait pas avant le remplacement du calculo. Je me suis connecté avec le clip ,pas de défaut, com avec le calculo OK. Par contre il y a peut être des apprentissages à faire ,j'ai vu que dans les états j'ai le ET014 RECONNAISSANCE CYLINDRE n°1 NON EFFECTUE. Ca peut peut être venir de là. mais je n'ai trouvé nulle part un bonton apprentissage sur l'interface de la clip -->si quelqu'un peut me tuyauter sur la marche à suivre.Merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Réparer le DUMP de votre TdB Scénic2 | RISC | Tableau de bord en général | 131 | 07/05/2022 12h40 |
quelque map pour votre bmw | dump974 | Chiptuning | 6 | 17/04/2012 13h33 |
[SONDAGE] Votre avis sur l'utilisation du UPA-USB | mohashow | Programmeur de chip | 7 | 27/10/2009 18h20 |