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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Il y a pas mal de pros ici et je préfère, du coup, demander conseil et faire bosser quelqu'un du forum le cas échéant. Voilou, j'ai un souci de démarrage sur le Touran de Madame, c'est un peu long à expliquer donc j'espère que vous aurez la patience de me lire ![]() J'ai un gros doute sur le calculo et, si ça semble être le cas, j'aimerai savoir si quelqu'un ici peut me tester/réparer le calculateur au cas où, ou éventuellement me conseiller une adresse fiable Donc, au départ, ma femme me signale quelques soucis de fonctionnement (perte de puissance soudaine, à-coups), je passe la valise (interface chinoise DS150 avec WOW/Delphi) et.... 😳 : P0030 - Circuit de commande sonde d'oxygène des gaz d'échappement préchauffée (HO2S) (groupe 1, capteur 1) - Permanent P3008 - Circuit de capteur d'arbre à cames ; Valeur hors limites - Permanent P0134 - Pas d’activité détectée du circuit du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 1) - Permanent P0033 - Circuit de commande soupape de dérivation turbocompresseur/compresseur/ouvert - Permanent P2293 - Régulateur de pression de carburant 2, rendement - Intermittent Là, je pense plutôt à un souci électrique auquel il va falloir que je regarde quand j'aurai le temps. la sonde lambda a 30.000 km, les bobines 10.000, je viens de changer les bougies et pas de souci ni de code défaut à ce moment-là 🤨 Pas de souci non plus quand je le conduit , j'aurai notamment confirmé le souci de volet de régulation ouvert car sans compresseur à bas régime on le sent tout de suite ! Je laisse donc passer un peu de temps et il y a peu, ma femme cale en manœuvrant (est-ce vraiment elle du coup ?) et impossible de redémarrer 😮*💨 Bon OK, là, pour le coup, le capteur d'AAC c'est plausible. Je fais quelques contrôles et essais, nada, quelques soucis pour se connecter à mes valises (DS150 et ELM127 avec Carscan), bizarre... Recharge de la batterie, on recommence, connexion ok : j'ai de la pression sur la pompe sous démarreur (j'entends bien la pompe de gavage sous les sièges, c'est discret donc j'avais un doute), pas de ratés d'allumage, régime moteur ok... J'efface les défauts et recommence, plus rien !? 🤔 Mais toujours pas de démarrage, des sursauts, comme si 1 cylindre voulait bien mais nada, et un gros STOP, pression moteur qui apparait ! 🥶 Quelqu'un a un briquet ? :LOL: Ce matin, je remplace, sans grand espoir, le capteur d'AAC et la sonde lambda, sans effet, toujours la même chose, mais des nouveaux messages d'erreur sont apparus : - P3377 : - Capteur 3 de température d'admission, signal trop fort - Permanent - P10A5 - Potentiomètre de volet de régulation pour air d'admission, signal trop fort - Intermittent Je suis un peu perdu là, je n'ai pas pu démonter le calculo ni suivre le faisceau sous le pare-brise car il flotte et la voiture dort dehors et la baie moteur ne va plus être protégée après démontage, je me suis dit que j'allais demander de l'aide ici en attendant. J'avoue qu'un problème de calculo me parait bizarre mais c'est le plus probable je trouve, est-ce courant sur ce modèle (MOTRONIC MED9.5.10 apparemment) Le faisceau des différents capteurs va directement au calculateur , j'ai nettoyé 3 masses trouvées sur la partie droite du compartiment moteur, rien de plus. Le volet du régulateur est bien ouvert à l'arrêt, est-ce normal ? Une incidence ? (je ne pense pas mais je préfère demander) Voilou, merci de m'avoir lu, désolé d'avoir été aussi long mais je pense qu'il est important de bien exposer les faits/suppositions. Merci d'avance Seb |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
Deja , type du moteur , annee et kilometrage cela peut aider beaucoup Au revoir OS |
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#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
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Bonsoir,
Quel idiot, désolé ![]() ![]() C'est un Touran 1T2 1,4l TSI 140ch de 2007, Moteur BMY boite manuelle, ECU MOTRONIC MED17.5.1 réf VAG 03C 906 032 F ![]() |
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#4 |
Membre accro
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salut, avant de partir sur un ecu , je pense au vu des tes dtc de faire un controle d'alim, je pense il te manque une alim , ou alim chutte et un groupe entier n'est pas alimenter
on est d'accord, tes dtc sont present moteur a l'arret contact mis ? tu vas surement voir sur schema un groupe correspondant a tes divers defaut un fusible commun , ou pas , mais je pense inevitable abvant partir sur un ecu a+ |
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#5 | |
Débutant T-E
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J'avais pensé à un problème de masse amis j'ai vérifié/refait toutes celles que j'ai trouvées.
J'ai fait un premier contrôle visuel du faisceau qui emmène tout ce petit monde calculo mais nada, il n'est pas abîmé sur les parties faites, je compte approfondir ce week-end à d'autres endroits et vérifier un peu plus loin si des composants ou leur connectique (j'ai déjà essayé certains capteurs sans succès) ne posent pas problème. Les capteurs/actionneurs vont tous à l'ECU directement mais tu viens de mettre le doigt sur un point important car je n'avait pas que certains composants avaient leurs propres fusibles. Sur les plans, je m'était focalisé sur les points communs etc, mais comme la plupart des éléments sont directement reliés au calculo je n'avait pas fait gaffe à ça, quel idiot ! ![]() Je vais recenser les différents éléments sur le plan que j'ai et regarder ça ce week-end. Merci ![]() Bonne soirée ---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h35 ---------- Citation:
![]() Oui, les défauts, quand ils sont présents, le sont à l'arrêt juste contact mis pour le diag Bizarrement par contre, quand les défauts disparaissent la panne est toujours là La suite ce W.E. @+ |
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour
- P3377 : - Capteur 3 de température d'admission, signal trop fort - Permanent - P10A5 - Potentiomètre de volet de régulation pour air d'admission, signal trop fort - Intermittent Cela ressemble a des conduits admission bouches / soupapes encrassees , vu l annee 2007 et je suppose le kilometrage ... si les conduits n ont jamais ete nettoyes c est a faire . Cela en plus va reduire la consommation carburant Au revoir OS |
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#7 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
Désolé pour le retard, pas de souci je pense par rapports aux conduits, en tout cas les conduits d'admission avant la culasse sont nickels, il serait dur de les boucher d'ailleurs. Le code défaut ferait penser direct à un problème de chaine mais pas sur que ça soit ça, je vais essayer de contrôler le calage des AAC et les compressions mais je n'ai pas ce qu'il faut Les codes défauts sont apparus/disparus de façon bizarre, d'où le fait de vouloir contrôler l'ECU. Je suis entrain de regarder le faisceau, j'ai trouvé 2 petits défauts pour l'instant mais rien de bien méchant, pour moi pas à l'origine des soucis car isolés du reste, mais à réparer tant qu'à faire. J'essaie de trouver un faisceau d'occasion, ça sera plus simple si je le remplace directement Je vous tiens au jus |
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#8 |
Membre accro
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Tu as essayer de mettre ton écu à la masse?
J avais eu un douces de masse écu et j avais à peu les même soucis. Tu peux tjrs essayer. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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#9 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
Mettre à la masse le boitier directement tu veux dire ? Nan, j'ai vérifié quasiment toutes les masses que j'ai trouvé mais je peux essayer ça en effet, dès que j'aurai remonté tout ça ;) Par contre déso, pas compris ce que tu as dit après |
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#10 | |
Genious T-E
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Et donc les soupapes adm et conduits sont propres ??? Au revoir OS |
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#11 |
Membre attaché
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Si tu est sur que c est ton ecu pourquoi ne pas en chercher un pour le cloner?
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#12 | |
Genious T-E
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Je vais gentil : Date d'inscription: février 2014 Localisation: France, Château-thierry Messages: 28 Thanks: 37 Thanked 17 Times in 12 Posts Pouvoir de réputation: 0 Je demande SI les conduits et soupapes sont propres car c est un GROS PROBLEME sur ce type de moteur ( perte de puissance et problemes varies ) : pas de reponse Maintenant reparer une voiture en panne en se focalisant sur le diag electronique sans rien demonter et sans faire d operations mecaniques voir d operations d entretien recommandees car vehicule de plus de 10 ans , je peux y croire mais pas trop longtemps . C est du meme niveau que les pbs sans fin de FAP qui sont pleins de cendre a plus de 200000 km et dont les dicussions continuent sur des pbs de calculateur et de capteurs .... en gros mes pneus sont uses '' a mort '' mais si je fais equibrer mes roues ca va aller ..... Au revoir OS |
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#13 | ||
Débutant T-E
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Bonjour,
Citation:
Ils ont depuis disparus, pour en faire réapparaitre d'autres, puis plus rien mais la panne est toujours là. Le fait est que ça me parait assez bizarre et que j'aurai, pour des raisons temporelles et pratiques (mon atelier serait prêt la voiture serait déjà sur le pont et j'aurai déjà dépouillé le moteur... ![]() C'est, du coup, le but de ce post, car si je peut trouver un spécialiste (pas un margoulin) qui peut tester le Motronic et, le cas échéant le réparer/cloner selon le diag, je suis partant. Pour info Bosch à l'air de prendre 89€ HT le test, à ce prix là je préfère sortir un billet pour écarter potentiellement ce souci. Problème, on est chez Bosch et ils ne vont pas me cloner le bouzin si il n'est pas réparable ! Citation:
Je pensai bien que viendrais sur les conduits de culasse mais là, honnêtement je ne connaissais pas ce souci, et je pense quand même qu'il y a d'autres choses à vérifier avant de tout démonter pour aller jusque là. Pour 'rappel' c'est un TSI Twincharged donc compresseur à l'arrière, turbo à l'avant, quand tu en arrives à ce démontage pour vérifs, perso je sors le moulin et je le refait ça ira plus vite ![]() Voir ma réponse précédente dans ce message, je fais déjà d'autres recherches au niveau du faisceau pour l'instant (j'en cherchais un d'occase cette semaine même pour aller plus vite mais pas trouvé) J'ai dépouillé un peu le 'haut moteur' pour pouvoir accéder au faisceau d'injecteurs et autres capteurs qui est complètement inaccessible, et je vais recevoir quelques connecteurs que je dois changer car un peu cassants pour certains qui sont chiants à sortir. Je regarde également pour vérifier le calage de la distrib, faire les compressions également au pire, car si la chaine à sauter ça va vite se voir Il y a donc plusieurs possibilités donc je cherche à faire au mieux, faut acheter les outils aussi donc ça prend du temps que j'ai assez peu malheureusement. C'est mon problème je te l'accorde mais si tu étais dans mon entourage je t'assures que tu comprendrai beaucoup mieux ma démarche. (les discussions/démarches par écrans interposés ne sont pas toujours les plus simples ;)) J'ai d'ailleurs eu un spécialiste du TSI pas trop trop loin de chez moi pour voir si il avait certaines pièces que je cherchait (faisceau notamment) et pour lui c'est chaine direct, donc qui écouter ?! ![]() ![]() Comme dit précédemment, le test du boitier me permettait d'isoler (ou pas) un problème rapidement à un coût raisonnable, le reste ce n'est plus la même donne et j'aurai préféré sortir le moulin pour lui faire une vrai 'révision' plutôt que de bricoler comme ça devant chez moi, surtout l'hiver les journées sont courtes (je travaille en extérieur jusqu'à la tombée de la nuit actuellement) ![]() ![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- @ Overspeed : Je ne mets pas ta proposition de côté bien entendu, je vais voir comment je peux faire , vu que j'ai déjà fait pas mal de démontage je vois au mieux, dommage que je n'ai pas commandé la caméra d'inspection 'kivabien' ça aurait été plus vite ![]() |
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#14 |
Débutant T-E
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Bonsoir,
Bon, du coup j'ai commandé les outils pour le contrôle de la distrib. et des compressions, j'ai repris un endoscope aussi pour la même occasion, l'autre m'a lâché ![]() Ca n'avance pas bien vite malheureusement (en plus ce week-end c'est le tour de la Golf de ma fille ![]() Merci Bonne soirée |
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#15 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Des news du Toutou, j'ai pris quelques photos des soupapes vues du collecteur d'admission, puis par les puits de bougies pour donner un ordre d'idée de l'encrassement : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est pas terrible du coup, mais est-ce suffisant pour empêcher le moteur de démarrer ? Certains symptômes peuvent correspondre à ce que j'ai pu voir en cherchant les soucis des TSI à ce niveau, sauf les 'Missfire' que je n'ai pas vu dans les défauts Autre chose : j'ai nettoyé les bougies (neuves de quelques semaines) qui étaient noires lors de ma recherche de panne, après quelques essais de démarrage je les retrouve dans le même état : ![]() Qu'en pensez-vous ? Pour info, on a l'impression de manquer d'allumage, de temps en temps un cylindre 'essaie de donner' mais nada. Puis-je faire tourner le moulin pour tester les bobines (elles sont très récentes mais j'ai acheter un testeur qui me permettrait de les contrôler) malgré un démontage assez avancer ? (jusqu'au collecteur d'admission) Merci |
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