![]() |
|
|||||||
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
Bonjour à tous me voilà avec une panne compliquer sur une bmw
Bmw serie 123d Le démarreur ne ce lance pas voyant direction bloquer j'ai esseyer -Reset elv avec avdi et launch -Synchro dde et cas -Emulateur elv -Clonage boitier cas -Debrancher capteur ibs -Fusible et relais contrôler Les defaut sont dans le cas A0103 defaut de bus A0106 defaut cable elv Defaut dans le calculateur moteur j'ai 2E41 dde et ews La synchro à était bien faite mais le démarreur ne veut pas tourner de l'aide sera la bienvenue merci à tous!!! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour,
dans un premier temps il aurait été bien de tester le démarreur pour être sur qu'il fonctionne. prendre un fils + pour tester le solénoïde de démarreur. Sinon ramener un fil du solénoïde jusqu'au relais de démarreur . tiens nous au courant bonne journée a toi. ---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h38 ---------- Bonjour, dans un premier temps il aurait été bien de tester le démarreur pour être sur qu'il fonctionne. prendre un fils + pour tester le solénoïde de démarreur. Sinon ramener un fil du solénoïde jusqu'au relais de démarreur . tiens nous au courant bonne journée a toi. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué T-E
Salut , j'ai déjà eu un problème similaire sur bmw, regarde au niveau du câble de masse ou plus batterie , il doit y avoir un cable avec connecteur , tu debranche et tu essaye .
J'avais ça sur un e60 , voyant direction allumé , impossible de lancer le démarreur . |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Débutant T-E
Le demzrmarreur se lance en lui injectant du olus mais elle demarreur pas, j'ai aussi debrancher capteur ibs sa ne change rien...
---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- [QUOTE=msauto;975602]Le demzrmarreur se lance en lui injectant du plus mais elle demarre pas, j'ai aussi debrancher capteur ibs sa ne change rien... |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Non Confirmé
D'accord ,
Ta clé est telle reconnu ? Ton neyman se déverouille t'il ? Et a tu le contact ? Bonne fin de journée ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ---------- D'accord , Ta clé est telle reconnu ? Ton neyman se déverouille t'il ? Et a tu le contact ? Bonne fin de journée |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, Exactement le meme soucis sur une e93 voyant orange avec cadenas, direction reste déverrouillée et impossible a démarrer et j'ai le code defaut 2E41
|
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Membre Non Confirmé
Salut c'est un problème d'antivol colonne de direction. Il fait remettre a zéro le compteur journalier avec ista. Si ça ne change rien, contrôler la fiche.
Pensez a faire un effacement de défaut après reinitilisation et laissez le véhicule se mettre en veille. Défaut connu sur e90 et autre série 3 et 5. Si toujours rien, vous pouvez toujours faire une mise a jour avec ista P (n'oubliez pas l'alimentation à +14V) ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h43 ---------- Citation:
J'oubliais, essayé un calibrage DDE/CAS car les e90, e60 particulièrement sont sensibles aux batteries faible et il suffit de ça pour ne plus démarré... |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il y a aussi une syncro dde elv ou cas elv a faire et tu peut aussi faire elv off dans cas , souvent aussi serure conducteur ou passager en court circuit qui donne le dtc 2E41
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre Non Confirmé
Oui exact court-circuit ça peut arriver suivant les régions (régions froide, les gaine casse plus vite par exemple) même si ça reste rare sur ces séries, ce n'est pas à négliger.. il y a eu des action de rappel sur ces colonne de direction, en concession on vous dira sûrement que l'action est fermé ou autre mais non... il y a bien des rappel sur e46.. airbag Principalement mais ce aui me tue, c'est que les miens on été fait en 2020 alors que bmw France a déclarer des années après...
Principalement se voyant c'est ton antidemarrage qui ne reconnaît pas le code donc soit la colonne ELV, soit le CAS. Tu devrais remettre ton CAS d'origine et faire les reset compteur journalier avec ista.. il n'y a que ista qui pourra vraiment régler ton problème rapidement sur bmw. Avec tous interface que j'ai pu tester, ista reste le meilleur (programme atelier bmw donc impossible de faire mieux) j'ai également test une autel MK908 (une bombe!) Elle ne fait pas aussi haut que ista.. Tu peux te procurer ista gratuitement, tu achète un câble Kdcan ça suffit largement pour les diag 😉 (ça pourrais servir d'autte) |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 123D : Joint de culasse | Bomowo | schémas de câblage, documentation | 3 | 06/08/2022 16h59 |
| BMW 123D ori | Boris_52 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 01/01/2019 03h36 |
| e82 123D : Airbag,klaxon,DSC HS | Bomowo | BMW | 8 | 11/05/2018 11h12 |
| 123d e82 defaut 3f25 | digimotion | BMW | 9 | 29/07/2017 22h26 |
| Problème reprogrammation bmw 123d | ecuparts | Chiptuning | 12 | 23/02/2015 14h01 |