![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
J'ai un problème pour les initiés :) 206 moteur 1L6 16s NFU, non mux, Bosch ME7.4.4 Pour passer le CT sans voyant d'injection allumé (defaut O2, je roule à l'ethanol) j'ai cru bon de supprimer les sondes O2 Sauvegarde avec Kess : l'eeprom 95160, le ST10 et la Flash AM29F40BB J'ai donc fait la modif avec Lambda Remover 2017 puis reinjecté la carto, impec plus de voyant, ça roule Arrivé au CT, recalé... 10 fois la norme de CO2 préconisé :( J'ai donc voulu retourner à la case départ et là problème : Impossible d'ecrire la Flash d'origine dans le calculo, bloqué et plus de demarrage du coup (erreur ID generic je crois) Je l'ai donc démonté pour passer avec KTAG, pas de souci d'ecriture des fichiers d'origine pour les 3 composants... et ça démarre pas, calculo bloqué dans PP2000 dessoudage EEPROM, lecture puis ecriture dans un autre calculo de 206 SW... Pareil :( Et pour finir, je viens de m'apercevoir que sous Kess le calculo 206 est référencé soit M7.4.4 ou ME7.4.5 et non ME7.4.4 pour le moteur NFU alors que sur citroen C4 ou Xsara on a bien le ME7.4.4 Que puis-je faire pour réparer avec les fichier de la SW ? Y-a plus rien dans mon fichier carto d'origin ou lambda on dirait... j'y comprends plus rien J'ai PSA Engine Ecu Encode qui me sors une erreur sur le fichier d'eeprom de la 206, mais ok pour la SW... que faut-il faire ensuite ? Merci à tous ceux qui pourrons elargir mes connaissances, Santé ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 969 Times in 6 863 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Envisage tu d aider les autres un jour. 10 ans de présence que des demande. T aides personne
The Following 5 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | CleAuto64 (27/02/2024), jean-marc 10 (27/02/2024), mawoussiboris (27/02/2024), seadoo831 (28/02/2024), tech-auto (27/02/2024) |
![]() |
#3 | |
Débutant
![]() Citation:
C'est vrai ce que tu dis, d'un autre point de vue on ne m'a pas banni de ce forum apprécié Les quelques fois où j'ai voulu aidé quelqu'un, d'autres avaient déjà repondu avant moi... Même si je ne suis pas très actif, personne n'est obligé à me répondre bonne journée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
moins polluants que les énergies fossiles . C'est du grand n'importe quoi ce que tu a fait
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | skynet205 (28/02/2024) |
![]() |
#5 | |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Puis bon t inquietes comme tu peux le constater y en a toujours pour volontairement répondre à ce type de profil puis qui après vont se plaindre de la déliquescence du forum. . C est d ailleurs souvent le même lol
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: |
![]() |
#6 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | kis2a (28/02/2024) |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]()
Alors d une, faute de frappe à cause de la correction auto. Je voulais dire leS même.
Ensuite le prends pas mal mals c est un peu naïf de répondre ne leur disant juste de participer et de penser qui vont le faire. Je suis sur que meme'pasn1 sur 10 le fera. Soit logique. Soit tu t en fous complet et tu reste sur ton principe j aide tout le monde peu importe que'ce soit des gratteurs et que ça contribuer à décourager les autres membres corrects du forum et dans ce cas la pourquoi leur dire de participer vu qu on s en fout. . Soit ça t'importe mais dans ce cas là pourquoi alimenter le soucis. Je precise que ce n est pas une question de débutant ou nouveau membre. J ai beaucoup moins de mal à aider un nouveau membres avec 5 messages mais qui en a 1 de présentation, et 1 message ou il essaye d apporter son aide (qu elle soit pertinente ou pas o' s en fout) qu un membre qui est la depuis plusieurs années et qui n à jamais aider personne. Vous leuurrez pas. Le niveau technique sur TE a fortement régressé ces dernières années suite à la fuite des pointures dans ce domaine qui ont été écœuré par ce que c est devenu. Voir donner en pâture au premier venu le fruit de son boulot c est pas très motivant.
The Following 6 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | Dav (28/02/2024), DAVID02620 (28/02/2024), gary89 (28/02/2024), kis2a (28/02/2024), OILC93 (28/02/2024), Quattro899 (28/02/2024) |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Citation:
de demander beaucoup de boulot au modérateurs.
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | jah83 (28/02/2024) |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Bonjour,
Désolé d'avoir declenché autant de polemique... J'ai résolu mon problème, Immo off dans l'eeprom et la flash et c'est reparti C'est pas ce que je voulais, mais bon Gare avec Kess sur ce type de calculo, pas la bonne famille repertoriée pour la 206 et 307 moteur NFU |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
A la limite, vu le niveau de compétence sur la compréhension du fonctionnement d'un moteur (s'amuser à supprimer les lambda pour passer le ct), je crois qu'il faut mieux effectivement s'abstenir d'aider. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]()
C est pas faux... . Encore que je préfère quelqu un qui essaye même s il dit un truc faux que celui qui n essayes même pas.
Skynet205 ne t inquietes cette polémique ne t as pas attendu pour exister tu n est qu un parmi tant d autre. C est bien à le problème d ailleurs lol
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ecu dcm 3.5 hy planté avec kess 3 . | maxipsp56 | Réparation & Programmation des calculateurs | 20 | 22/03/2023 19h50 |
Rt6 planté | aarmand57250 | Peugeot, Citroën | 5 | 02/12/2020 05h37 |
BSI Johnson Controls planté avec FVDI 307 1.6HDI de 2006 | BILAUTO | Réparation & Programmation des calculateurs | 22 | 27/02/2019 20h42 |
Avez vous déjà planté un calculateur avec kess original ? | louay | Flasheur de calculateur | 21 | 23/10/2018 19h42 |
Bosch KTS 670 plante avec Deamon tools | VWPassat31 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 0 | 21/06/2016 23h46 |