![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut a tous .
Sa fait 1 mois que je bataille avec cette panne...et oui sa y est je baisse les bras. 508 2lhdi 163. De 2011. Panne de débitmètre... c'est ce que je pensais.. Court circuit au plus ou circuit ouvert... Température d'air -50.. Je change le débitmètre... toujours pareil.. Je rechange... toujours pareil.. Je change le faisceau.. Toujours pareil.. Hier je fais faire un clone du calculo. Au cas où .. Toujours pareil. Moins -50degres. Je pète les plombs sévère.. Je sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un a une idée.? Svp les gars. Ou si quelqu'un est dans le 27 ou pas loin et disponible...je lui ramène pour jeter un œil. . Je craque avec elle .. Code défaut P0102/ P0113 Grand merci a tous ---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Dessus c'est un delphi 3.5 si jamais sa peux vous aider a m'orienter |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 123 Times in 1 220 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, donc il n'y a eu aucun contrôle de tension/ court circuit continuité ? Juste du remplacement de pièces ? Déjà il faut commencer avec les schémas électriques avant de changer ( maintenant c'est trop tard)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut a toi .merci déjà pour ta réponse .
J'ai fait mes test de continuité avant de changer le faisceau et après .le faisceau était ok. Mais changer quand même .. Ensuite j'ai pris mes tensions au débitmètre.. 3 sorties alimenter et la masse. Donc pas de soucis. C'est pour sa que j'en ai déduit que le débitmètre envoyé bien l'info. Mais le calculateur devais avoir un souci et ne lisait pas cette info. Donc clone. Mais toujours identique.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 061 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je crois qu il y a 2 modeles de débitmètre différent sur ce modele
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut. J'ai changer avec un adaptable. Et vu que j avais encore le défaut j'ai remis un avec ref d'origine. Mais toujours pareil.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ci joint Schéma ecu Regarde aussi fusible Numéro 11 dans porte fusible compartiment moteur alimentation débitmètre.. Essai aussi de débrancher les deux sonde lambda, le capteur de température de carburant, valve de commande papillon, vanne de tubulure d'admission 2, et la vanne egr qui sont monté en parallele du débitmètre. Regarde a ce moment la si les tensions et les valeurs sur ton debitmètre sont bonnes
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | darty (24/07/2025) |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Car il y a souvent une même alimentation qui est distribuée à plusieurs capteurs. Il se peut que tu aies un autre capteur en défaut et qui perturbe ton débitmètre.. J'ai eu le cas y a pas très longtemps si tu regardes mes postes où les 5 V du pressostat de clim, aller aussi au capteur PMh et à la vanne egr . Mon véhicule ne démarrait plus, et cela provenait du capteur, pmh en court-circuit, qui me remontait à chaque fois, un défaut, vanne egr . |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | darty (24/07/2025) |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut remplacement du faisceau par un de la même reference?? -50°C doit etre la valeur refuge pour un C.O donc soit tu as pas de +12V à l'arrivée soit ton fil de retour de temp jusqu'a l'ECM est coupé ou un C;C avec la masse par exemple. tu vas trouver |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | darty (24/07/2025) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut. Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais regarder tout cela ... Du coup de débranche tout ce que tu me cite..en laissant le débitmètre et ensuite je vois si j'ai encore la même panne. C'est sa? J'ai parfois quelque défaut qui remontent et qui correspondent à ces pièces. Mais jusqu'à maintenant je me disais juste que oui vu que le débitmètre déconne sa met les autres truc en carafe. Donc jamais approfondi. J'ai eu tort c'est sa? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Ca peut beaucoup d'autres choses, essaie déja ça.
![]() |
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | darty (24/07/2025) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Ok' demain je me lance je déconnecte tout. Merci a toi .
Dsl mais j arrive pas a ouvrir ton lien schéma... ---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h31 ---------- Je vais déconnecter tous les capteurs qui sont liés au débitmètre et je verrais. ---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h33 ---------- Slt. Le faisceau est un d'origine oui . J'ai bien 3 tensions au débitmètre. Et une masse. 12v 5v 3v et masse. Le défaut c'est court circuit au plus. Ou circuit ouvert. ---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h36 ---------- Je déconnecte tout. A par le débitmètre biensur...ensuite diag pour voir si j'ai toujours le -50 affiché....si je l'ai plus c'est que ya un capteur dans le tas qui est mort. A savoir que le défaut je peux l'effacer.. si je touche pas a la pédale de gaz. Il apparaît pas de suite. Mais si je roule c'est immédiat.....je sais pas si sa peu servir comme info .. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
Mon lecteur pdf ne veut pas l'ouvrir. Je sais pas.
Je pense vraiment que sa viens pas du débitmètre...j'ai fais tous les test ..j'ai bien les alim etc .. mais effectivement si un autre composant peu me faire remonter ce défaut....alors je vais partir a la chasse .. merci encore a toi. Vraiment.. car je suis perdu total avec cette panne...je ne sais plus où chercher.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 061 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, non je parle bien de 2 modèles différents, 2 marques différentes
---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h45 ---------- Quelle ref et quelle marque origine ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | darty (24/07/2025) |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
![]()
Ah ok' j'avais pas compris sa .
Oui il y a du siemens et du continental. Pour ma part. Je suis en continental. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Tags |
débitmètre, les, panne, pareil, toujours |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clé 308 rend fou | Legrizzly | Programmeur de clé | 15 | 06/02/2024 16h24 |
audi tt 180cv panne débitmètre | vince | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 14/10/2020 09h11 |
Panne rend fou scenic 2 | ptidave001 | Renault, Dacia, Nissan | 26 | 10/06/2018 11h09 |
207 1.6 thp qui me rend fou! | Tidus97 | Peugeot, Citroën | 30 | 01/06/2017 07h50 |