![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 484
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'aimerai savoir quel composant dans l'ecu pourrait empecher de rentrer en communication avec l'ecu avec un diag j'arrive a rentrer dans tout les modules mais l'ecu ne repond, j'ai tout verifie et c'est bien une panne de l'ecu J'aimerai savoir quel composant dans l'ecu pourrait etre en cause ?:5: ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, Bourg la Reine
Messages: 102
Thanks: 38
Thanked 203 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Est ce que dans le cas que tu nous présentes le dialogue s'effectue par la ligne K et est ce qu'il y a un bus CAN. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 484
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
c'est du K
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, Bourg la Reine
Messages: 102
Thanks: 38
Thanked 203 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
En principe le signal qui doit être émis selon le protocole KWP2000 est traité par le microcontroleur qui équipe l'ECU. Ce qui est curieux c'est que tu puisses accéder à d'autres calculateurs. En fait il est possible que sur le connecteur 16 broches il y ait plusieurs lignes K et ce ne soit pas la même ligne qui permette d'accéder aux autres calculateurs. Par exemple sur certains véhicules Peugeot il me semble que j'avais constaté qu'il y avait plusieurs lignes K. Si tu déconnectes le calculateur et tu l'alimentes de façon indépendante est ce qu'avec un outil comme le galletto tu peux communiquer avec lui. Tu ne précises pas quel est le type de calculateur ni le véhicule sur lequel il est monté. Je suppose aussi que tu as vérifié que le calculateur était bien alimenté. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to eobd-scan92 For This Useful Post: | tordu (09/01/2010) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE, LYON
Messages: 484
Thanks: 101
Thanked 116 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Merci j'ai trouve, un fusible dans le calculo qui avait claque
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
reparation TB scenic2 | pimo | Tableau de bord en général | 199 | 19/02/2014 12h36 |
Réparation interface Vag-Com | Sebas974 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 30/06/2010 20h41 |
reparation bdm et edc16flascher | billll43 | Flasheur de calculateur | 3 | 23/02/2010 03h31 |
sid 801 reparation | ricards99 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 11/12/2009 10h21 |
Réparation calculateur 406 HDI | RGS | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 19/11/2009 18h03 |