![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 353 Times in 1 869 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu veux les masse que j'ai repiqué je l'ai prise sur le pcb lui meme c'est a dire j'ai des emplacement transistor vide et une masse a coté , mais apparament j'ai pas gérer je pense car avant les reparations quand je posé l'ecu sur le chassis les relais claqué mais la rien nada , tu pense que je devrai repiqué sur le contour alors ou bien sur une masse entrante du connecteur ' des pont si on vont
|
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce que je te conseil prend contact avec CAPALTI , J-SKY , JPHP ou une personne du forum qui fait de la réparation sur ce genre de calculo et tente une réparation. Ça va t'éviter de cannibaliser ton Ecm et de le rendre totalement inutilisable
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt les amis bon j ai trouvé un ecu de picasso 1.6 pas le meme serie mais coté hard on est bon ducoup nouveau coup de theatre aucun ecu reconnu j'ai remarqué que le fusible 20 a du bsm avait griller si vous avais des idéé la decu il me semble qu'il ny a pas de relais double ducoup j'ai pas d'alim sur l'ecu aucun relais qui clac . un autre point a controlé sachant que c'est ca vient je pense de l'ecu d'origine car avec les autre premier tous fonctionné dumoins l'ecu etais reconnu .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ton ECU hs ou peut un Court Circuit pendant tes essais qui a claqué ton alim ECU sur le Bsm. Ressay avec ton ECU hs avec ta masse rajouter, tu verra bien si ça re claque ou pas. Parce que attention pas d alim pas de communication. Pour la compatibilité de tes ECU personnellement j ai vu 2 véhicules Picasso et 307 phase 1 1.6hdi 110 no fap les 2, avec des edc16c34 qui communique en kline sûrement car avec des ECU d occasion provenant de 407,307 phase 2, Hw identique pourtant mais ne communique pas . Par contre un edc16c3 de 206 lui communiqué sans problème... Si vraiment Hs, pas le choix faut la même Référence 0 281 0.. ... et un passage par la case Bdm c'est réglé ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ben29200 For This Useful Post: | prinzo57 (06/08/2014) |
![]() |
#50 |
Genious T-E
![]()
j'ai essayé et aucune reaction des ecu TEST celui recuperer en dernier provient de la meme caisse meme moto sauf ref differente mais meme hard et meme pcb .
un point du bsm a controlé apart les fusible |
![]() |
![]() |
![]() |
#51 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu peut aussi contrôler les alimentation et masse du calculateur Pour mon cas trouver un EDc1634 compatible pour mes 2 véhicules fut une grosse galère et pourtant le pcb de mes ECU d occasion était 100% les même. Test avec un edc16c3 de 206 1.4hdi tu dialoguera avec au diag. Pourtant j en ai remplacé un paquet d ECU bosch sur psa,Vw,..sans soucis en respectant un minimum niveau HW mais voilà 2 psa ont était la pour prouver qu il y a des exceptions. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ben29200 For This Useful Post: | prinzo57 (06/08/2014) |
![]() |
#52 |
Genious T-E
![]()
Si tu veux après le court circuit en mettant la masse direct sur l ecu cramer ça remarche au diag mais j ai déconner avec les pince ça a fait grissiler les relais bsm et ecu et depuis plus de dialogue aucun court circuit juste un mauvais contact masse sur le bsm j ai eu le fusible qui a cramer mais malgrer le remplacement rien aucun dialogue possible je vais faire u' échange de bsm par de locassion .
![]() |
#53 |
Membre accro
Thanked 2 182 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ben29200 ta donné un conseille de contacté une personne qui si connais pour éssayer de réparé ton ecu avant de faire plus de casse.....
a toi de prendre la bonne décision....
![]() |
#54 |
Genious T-E
![]()
Jai suivi les conseil de chacun le souci ne vient plus des ecu mais je n ai plus d slim sur l ecu sûrement le bsm . tant que je n ai pas rétablie le jus je ne peu pas continué du moins contrôler la réparation conseiller par Tony je vais voir demain avec le metrix .
Bon le nouvel j ai trouvez un ecu de 307rhx identique en pcb et hardware . encore souci de communication générale sur la ligne can du coup vue que l ecu est OK . bsm remplacer et vue que sur cette merde les donné passe par le bloc hydro ABS je vais le remplacer . Si je me trompe pas le chemin est Ecu ABS bsi non ? Si une lenterne peut m éclairée . merci encore les amis du coup vue le nombre de edc16c34 que j ai 4 si vous en avez besoin contactez moi . Mais bon c est Hsujet :)
![]() |
#55 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sûrement un problème avec ton bloc ABS esp qui a du flashé en même temps que le reste , attention a ne pas confondre la communication externe diag et interne CAN , tu peux très bien rentré en diag mais qu'il ne réponde pas sur le réseau , essaie de contrôler tes résistance de terminaison , CAN branché hors tension 60 ohm , CAN ouvert hors tension 120 ohm , résistance de 120 ohm dans chaque calculo , et environ 2,5 volts sur le CAN
Tony76 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | ecutech (08/08/2014) |
![]() |
#56 |
Genious T-E
![]()
Bon suite du calvére :)
Apres reflexion je me suis dit est si tu changé le bsi , et puis je l'ai fait Et la miracle tous fonctionne sauf :=) Ventilo a fond et pas de calculateur aide au stationnement Donc en faite l'abs n'a rien eu oufff Verdict ECU + BSM+ BSi Ducoup nouveau petit souci j'ai merdé dans le swap des donné eeprom et resultat defaut de telecodage pas trop grave mais Compteur Doublé en Km Question bete liczenik ou autre Jai les dumps bsi et compteur si une ame peu m'aide dans cette enfer famiale :)) merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Membre accro
![]()
ton vehicule a redemarré alors ? pour ton probleme post tes dumps et fourni une preuve de ton KM !
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 |
Genious T-E
![]()
oui merci tony avec tes conseil j ai eviter de changer le bloc abs merci encore ducoup j'ai deconné avec les eeprom j avais la tete ailleur j ai laissez leeprom de la casse au lieu de souder la mienne pfff pourrai tu me faire un vierge sur la bsi pour le compteur on vera que je gére d abord le telecodage bsi et moteur le compteur je t"envoi un devis citroen ca te va ? il a 2 semaine en gros avant la panne mais la j'aurai besoin juste
|
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
Membre accro
![]()
voila ton virgin test et tiens moi au courant , pass dans ta boite
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Genious T-E
![]()
Merci frère bon hormis le dash qui est pas bon purée j ai toujours les ventilo a fond sans aucun défaut si mes souvenir sont bon j ai lu que après un court circuit le presostot de clim prenais un coup vrai ou mythe ou sinon ras coter bsi défaut de régulateur de vitesse sur ledc16 . mon souci de ventilo ne viendrai pas de la dump ecu ? Je l ai injecter en 2 fois flash puis eeprom . merci pour le vierge Tony
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tuto détaillé dépose réservoir et remplacement pompe de gavage sur xsara Picasso | Molil | Automobile en général | 5 | 30/04/2014 20h22 |
EDC16C34 picasso 1.6 hdi | nani90 | Immobilizer dumps/solutions | 63 | 01/02/2014 11h33 |
Remplacement Bsi siemens Picasso | Ben29200 | Transponder, code pin | 0 | 21/08/2013 20h00 |
Remplacement EDC16C34 206 1.6 hdi | mkho | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 05/05/2013 01h20 |
flash c4 picasso edc16c34 | split78 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 25/08/2011 19h47 |