![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#61 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaie de voir si tu as des defauts dans le calculo clim sinon schinte le pour essaie ! et non ce n'est pas un mythe
pour le bsi c'est bon alors plus d'erreur au telecodage ? Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#62 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, refait tous les codages ds le bsi et l'ecm
esuite ca devrait le faire, là tu as juste l'autorisation de démarrer, mais c pas appairé essaye @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#63 |
Genious T-E
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut jphp merci du conseil mais je sature tous remarche parfait sauf full ventilo , j'ai controlé ts les codage , et ecu et appairé tu pense que je devrais faire un vierge edc16
Tony si je t'envoi une facture du 28/07 de citroen pour le passage au diag , apres elle a roulé 2 km sans augmenté , je t'envoi le dump bsi original 95160 + dash 93c66 en mp sachant que c'estg bizarre j'ai resoudé la 93c66 du dash je ne l'ai pas branché sur la caisse j'ai effectué mon telecodage bsi grace a ton virgin , apres avoir coupé le contact j'ai rebranché la dash et la bizarre il maffiche 0km :) en gros j'ai deux souci pour pas embrouilé le monde un souci grave dison de ventilo qui tourne a fond sans aucun defaut clim ni bsi et ce petit souci de kilometrage car j'a merdé qunad j'ai swapper les 95160 du bsi . |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui envoie la facture par mp et je m'occupe de tes dumps mais le mieux serait le dump que tu viens de telecoder et qui fonctionne ca evitera de refaire des conneries ! apres pour ton soucis de ventilo schinte le pressostat et tu seras fixé !
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a merci tony par contre la j'ai 0 km meme en bsi codé et tous .
enfin je t'avais preparé un dossier avec les papier et le dump bsi mais l'initial pas celui que tu ma virginisé ducoup je post ca avec le meme mdp que dans ta boite par contre sur cette merde je vois pas le presostat je vais regardé sur service.citro . |
![]() |
![]() |
![]() |
#66 |
Membre accro
![]()
logiquement il va et doit s'adapter tout seul , essaie de remettre le contact et il me faudrait le type exact du BSI si tu as une photo ce ne serais pas de trop
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#67 |
Genious T-E
![]()
tony voici les fichiers final
merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#68 |
Genious T-E
![]()
et concernant le kmetrage bizarre j'ai fait tous c'est a dire : debranché batterie demarré attendre 2 min sans batterie ....
et rien y fait toujours 0 km :( |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Membre accro
![]()
Voila mon ami tes dumps avec Km des factures fourni
Tony76 connecte d'abord le bsi et apres le dash seulement dans cette ordre !! Tony76 Dernière modification par jphp ; 16/08/2014 à 12h35. Motif: fusion de messages |
![]() |
![]() |
![]() |
#70 |
Genious T-E
![]()
tu as pu voir celui du bsi et c'est dans cette ordre que j'ai branché bsi puis dash mais niette bref merci de ton aide demain je vais injecter le dump dash puis enfin appairé min ecu reviergé pour voir ce souci de ventilo je vais suivre l'amis jphp et refaire les codage .merci encore
tu as changer le mdp de 'l'archive ni mon pass ni le tient fonctione :) desoler frere gros blaireau suis je j'ai pas vue l'espace du copier collé merci encore . Dernière modification par jphp ; 16/08/2014 à 12h29. Motif: fusion de messages |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Membre accro
![]()
ce qui me parait bizzarre c'est le dump du BSI je n'arrive pas a extraire le PIN et je ne vois pas le VIN non plus , j'ai l'impression que tu n'as pas appairé ta BSI !!
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#72 |
Genious T-E
![]()
pourtant fonctionnel extrait avec un gq-4x original Hs sur le Gq-4x j'ai plusieur 95160
M95160 -- M95160R--M95160w Je choisi 95160 et nickel puisqu'il a extrait le dash . a moins que la 95160 soit une version autre mais ca m'etone avec immotool j'ai bien le vin mais pas le pin c'est vrai . ah oui j'ai remarqué veridique , j'ai quelque dump a la con du meme bsi je fait toujours plusieur lecture sauvegarde et celle la fonctionne . Aussi j ai lue au mesures et paramètres pression clip 28bar c est pas normal c est pas 2bar normalement. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Slt TS le monde. Tony j ai injecter le dump bsi et dash toujours 0km je dit crotte je coupe le contact .la batterie et tjr rien je me dit tiens une petite update bsi ça fera du bien je lance l update et puis par magie tous est OK le km est bon Mais par contre je bug j ai pas de comm ecu après avoir injecter le full bdm du miens je pense que celui du calculocd origine doit être corrompu . Question vue que j ai récupérer lecu du même Picasso en dv6 92ch rhx si je laisse le soft de l ecu de la casse et que je fait un vierge ça peut fonctionné ou pas ? bien sur en Virgin . Car hier ça fonctionné mais souci de ventilo du coup jai récupérer 2 presostat de la même réf (d après service.citro) mais sur ma Picasso je ne trouve pas ce fichu presostat d après servibox il est sur le condenseur et la non :( si une personne a l emplacement si besoin le vin VF7CH9HXC25943986 merci d avance Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Bon je viens donné des news : RESOLU ECu reflashé ( une 100 fois) :) bsi telecodé - virginisé avant - mise a jour bsi via lexia et paf compteur rectifié :) tous seul . Remplacement du presostat , car souci de ventilateur refroidissement en grande vitesse test des ecu . resultat quelque souci mineur ( vanne egr defecteur donc defaut de position et tous le tralala= Conclusion SI court circuit en inversant les polarité des cosse demarage ou en oubliant de debranché la batterie avant d'intervenir sur le demarreur Commencé par le L'ecu moteur si aucun diag sur la ligne can Remplacé le bsi si probleme d'option n'ont oparationel ou compteur eteint (afficheur deporté) Si le demarreur ne ce lance pas ou si le pulseur ne reagit pas remplacé le bsm SI toujours problme de communication des different ecu controlé : le bloc abs , Tous ca pour dire Ca fait cher le coup d'oeil sur les polarité des cables de demarrage ECU+BSM+BSI+Presostat. addition plus de 400 euros de matos car obligé de ce servir a droite a gauche car les kit dispo sur le boncoin sont des escroquerie (vecu *2) heuresement que j'ai controlé :) Merci a tony76 pour sont aide ainsi que jphp et tous les autres (que j'ai oublié) Dernière modification par jphp ; 16/08/2014 à 12h26. Motif: fusion de messages |
![]() |
![]() |
![]() |
#74 |
Genious T-E
![]()
re les amis Picasso 1 Moi 0 :)
j'explique je demarre apres les essai test nickel tous fonctionne . je me dit elle on va demaré pour chuaufé le moteur 4 semaine de repos Nickel elle tourne super bien aucun defaut sauf prechauffage et defaut de recopie egr et position bloqué ouvert . Bref 20 min plus tard je la sort je vais 1km bam celle merde s'arrette et ne veut plus demarré flute alors :) je la gare comme je peu sur le bas coté . coup de valise defaut de egr et position ouvert toujours bloqué . Elle veut plus demarré du tous sans aucun defaut. je sature . si vous avez une idéé :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Membre accro
![]()
Fait une lecture paramètre de l'état du calculo moteur , mais ton problème egr ouvert peut entraîner un calage moteur essaie de la démonter et nettoie la soupape et surtout contrôle son état
Tony76 |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tuto détaillé dépose réservoir et remplacement pompe de gavage sur xsara Picasso | Molil | Automobile en général | 5 | 30/04/2014 20h22 |
EDC16C34 picasso 1.6 hdi | nani90 | Immobilizer dumps/solutions | 63 | 01/02/2014 11h33 |
Remplacement Bsi siemens Picasso | Ben29200 | Transponder, code pin | 0 | 21/08/2013 20h00 |
Remplacement EDC16C34 206 1.6 hdi | mkho | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 05/05/2013 01h20 |
flash c4 picasso edc16c34 | split78 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 25/08/2011 19h47 |