![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. | 
 
 | 
	
	
  | 
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#76 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: rouen 
				
				
					Messages: 1 044
				 
				 
	Thanks: 268 
	
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Essaie de poster tes lectures paramètres principaux 1 et 2 sous l'action du démarreur (copie d'écran) , on va pouvoir t'aiguiller ! 
		
		
		
		
		
		
		
	Tony76  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: |  ecutech (11/08/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#77 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, haute garonne 
				
				
					Messages: 3 576
				 
				 
	Thanks: 2 169 
	
		
			
				Thanked 4 366 Times in 1 876 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			OK j ai préparer un ecu qui m avais permis de la déplacer sans problème en immooff  je l installe et je fait les capture écran des . j ai déjà regarder vite fait la synchro cam est OK la consigne pompe aussi. Enfin je post ça des que j ai tester . merci encore :) 
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Ben je revient rapidement alors remplacementcde l ecu et pince câbles et batterie charger a bloc Elle demarre du premier j ai regarder à part les consigne et débit air egr tous est OK . et 3 Mn après le démarrage le défaut moteur et défaut recopie position vanne egr. Et le moteur tourne a 738 trmin avec un léger bruit de frottement qui disparai ça 800 .louche TS ça Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Salut ts le monde . Bon du coup verdict apres 2km qui provient bien de la meme caisse est hs :( jai mis celui du 308 rhx toujours et ca fonctionne plutot bien si ce nest ce problème de ralenti (bruit) bien sur avec le full bdm de lorigine . su vs avez une idée pour le ralenti ou si on peut l augmenter dans la carto de 40 tr mn ou bien si c est plus complexe ( jy conaais pas grand.chose en carto ) . Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Salut ts le monde . Bon du coup verdict apres 2km l ecu qui provient bien de la meme caisse est hs :( jai mis celui du 308 rhx toujours et ca fonctionne plutot bien si ce nest ce problème de ralenti (bruit) bien sur avec le full bdm de lorigine . su vs avez une idée pour le ralenti ou si on peut l augmenter dans la carto de 40 tr mn ou bien si c est plus complexe ( jy conaais pas grand.chose en carto ) .<br /> <br /> Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk<br/> Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ Dernière modification par jphp ; 16/08/2014 à 13h27. Motif: fusion de messages  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#78 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: itinérant picardie nord marne + 
				
				
					Messages: 1 567
				 
				 
	Thanks: 244 
	
		
			
				Thanked 922 Times in 604 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			le ralenti peut souvent être modifié dans la eeprom  
		
		
		
		
		
		
		
	j'ai déja fait sur VAG tdi edc16 pour une application sur un groupe électrogene ;)  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post: |  ecutech (12/08/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#79 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, haute garonne 
				
				
					Messages: 3 576
				 
				 
	Thanks: 2 169 
	
		
			
				Thanked 4 366 Times in 1 876 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je soupsonne une mauvaise gestion ecu enfin si tu as la possibilité de me me modifier l1 valeur je peut t envoyer le dumps .  
		
		
		
		
		
		
			Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Bon sujet en standby pour l instant le temp de trouvez un ecu d origine qui fonctionne bien avec la flash si vous avez en mp merci a tous ce qui mon aider 0281 012 468 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ Dernière modification par jphp ; 16/08/2014 à 13h28. Motif: fusion de messages  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#80 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut, le ralenti de référence est a 800 Tr/mn +/- 150, donc tu est ds la norme 
		
		
		
		
		
		
		
		
			a creuser, le bruit provient de la distrie ?? de l'embrayage ?? c un sifflement ?? pour le def Vanne EGR il y est surement, vanne qui grippe ?? @+ Dernière modification par jphp ; 16/08/2014 à 13h47.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#81 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, haute garonne 
				
				
					Messages: 3 576
				 
				 
	Thanks: 2 169 
	
		
			
				Thanked 4 366 Times in 1 876 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bruit coter arbre a cames distri . Qui disparais des la clim enclencher ou petite accélération de 20 trmin les consignes injecteur sont bonne et ca ne le fait que avec cette ecu avec celui qui a vecu 1km aucun souci de bruits au ralenti un leger bruit d embrayge embrayage fatiguée mais c est normal .
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#82 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci, sur 1.6 hdi bruit de sifflement coté distri,  
		
		
		
		
		
		
		
	problème connu, courroie d'accessoire, enleve là pour essayer! pompe a eau !! cui cui cui ! pignon de vilebrequin usure !! (le buit augmente avec le régime) embrayage de clim qui frotte, !! @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#83 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: France, haute garonne 
				
				
					Messages: 3 576
				 
				 
	Thanks: 2 169 
	
		
			
				Thanked 4 366 Times in 1 876 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bruit fixe au ralenti disparait complètement apres enclachement clim et oui comme un oiseau :) donc je contrôlerai la courroie acc avec et sans apres c est bizarre que ca apparais que sur cette ecu ah oui j ai une consigne de memoire qui etais a -0.25 sur la 3 .merci de ton aide jphp ;)
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#84 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			regarde ta poulie de clim, si roullée c un bon indice, 
		
		
		
		
		
		
		
		
			si le bruit disparait sans courroie d'accessoires, c tés possible que l'embrayage de clim frotte, souffle le un paquet de saletées devrait sortir!! si le bruit persiste sans la courroie d'accessoires, c la pompe a eau retourne ta courroie d'accessoires, face de travail visible, presence de particules brillantes , des metaux se sont incrusté ds la courroie, bon courage @+ Dernière modification par jphp ; 16/08/2014 à 14h08.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  tony76 (18/08/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#85 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2017 
				Localisation: France,Strasbourg 
				Âge: 39 
				
					Messages: 41
				 
				 
	Thanks: 216 
	
		
			
				Thanked 16 Times in 7 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			je pense que le meme souci:(
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#86 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France, Nancy 
				
				
					Messages: 145
				 
				 
	Thanks: 69 
	
		
			
				Thanked 23 Times in 19 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut sur ma xsara picasso j avais eu le même problème, qui est d ailleurs connu. Tu relie une masse de la boîte à vitesse par exemple au boulon (masse de ton ecu) et hop la voiture démarre et peut rouler et fonctionner normalement. C est mon expérience car j avais le même soucis de masse cramé sur l ecu. 
		
		
		
		
		
		
		
	Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
  | 
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Tuto détaillé dépose réservoir et remplacement pompe de gavage sur xsara Picasso | Molil | Automobile en général | 5 | 30/04/2014 21h22 | 
| EDC16C34 picasso 1.6 hdi | nani90 | Immobilizer dumps/solutions | 63 | 01/02/2014 12h33 | 
| Remplacement Bsi siemens Picasso | Ben29200 | Transponder, code pin | 0 | 21/08/2013 21h00 | 
| Remplacement EDC16C34 206 1.6 hdi | mkho | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 05/05/2013 02h20 | 
| flash c4 picasso edc16c34 | split78 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 25/08/2011 20h47 |