![]() |
|
|||||||
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 | |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 273
Thanks: 1 444
Thanked 1 534 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Le lien entre l'immobox et l'ecu se situe sur les bornes B13-B14 du calculateur (fiche du milieu sur l'ecu 16 pin). C'est avec ça que t'as l'info ecu<->immo. ++ |
|
|
|
|
|
|
#17 | |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 475
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Merci l'ami, j'ai pas le pinout sous les yeux la , c'est bien pour un ecu Fujitsu 3S-FE de 1995 ? de mémoire il n'y a que des bornes capteurs elcv etc..... sur le connecteur B Je check ca demain mais je pense que tu parle pour le modèle a partir de 2000. Merci en tout cas pour ton aide.
__________________
___________________________ www.123diagauto.com Dernière modification par diagnosis29 ; 14/06/2015 à 19h57. |
|
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 475
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Oui , Malheureusement tous les fusibles sont bon , même les gros , j'ai toutes les alims qui arrive a l'ECU ( +permanant et +APC ) Je deviens chèvre avec cette toyota
|
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 48
Messages: 2 726
Thanks: 769
Thanked 1 703 Times in 807 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
et ton calculateur cramé , à part une hypothétique eeprom , y'a quoi d'autres comme composant ? t'as pas une photo ?
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 475
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#21 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 475
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pour moi le calculo n'est peut etre pas cramé les securités on dut fonctionner, j'ai eu le cas, le calculo c le dernier a griller avant il y as toutes une serie de fusibles de plus inversion de polarité sans source de courrant externe c pas trés probable de griller le calculo, a moins que la source inverser de polaritée vienne d'ailleur, comme si tu cable a l'envers sur une autre source
@ |
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 475
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Merci |
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 204
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ok inversion de polaritée sans sources externes
les relais ont du griller ? peut etre le calculateur aussi, normalement l'alternateur a grillé aussi |
|
|
|
|
|
#25 | |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 475
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
J'ai récupéré la voilure après que plusieurs personnes soit passé dessus , donc il y a sûrement du avoir des relais et fusible changés.
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
|
|
|
|
|
#26 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 273
Thanks: 1 444
Thanked 1 534 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
en fait sur tolerance data l'immobox apparait et avec le schema d'autodata sur les pin du calculateur (la photo du connecteur), on voit clairement que B13-B14 est sur la fiche 16pin du milieu. L'immobox n'apparait pas sur autodata (ni les pin B13-B14 non plus d'ailleurs).
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 475
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Faut que je télécharge tolérance data pour regarder ca ! Il y a peut être moyen de contourner cette @#*÷% d'immobox Grand merci pour cette info.
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
|
|
|
|
|
#28 |
|
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 48
Messages: 2 726
Thanks: 769
Thanked 1 703 Times in 807 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 475
Thanks: 4 373
Thanked 8 928 Times in 3 458 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Non jai les deux autres mais tolerance j'ai jamais pris le temps de l'installer :)
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
|
|
|
|
#30 |
|
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 678
Thanks: 2 084
Thanked 4 178 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je viens de me rappeler que j'avais déjà programmé une ecu immo vierge sur une Toyota Yaris sans diag. et ça marché 100%
J'explique : 1.Shunter le pin CG et TC prise diagnostic. 2.Tourner la clé Ignition position ON.(ne pas démarrer) laisse durant une bonne demi heure avec le contact ON . 3.Tourner la clé Ignition position OFF et retire le shunt de la prise diagnostic. 4.Essaye de démarrer. 2 images du shunt ça été pour une Toyota yaris, pour la rav4 peut être que c'est le même processus.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| reprogrammation Toyota rav4 d4d | BELL | Chiptuning | 7 | 26/10/2014 18h41 |
| toyota rav4 année2007 | jardini | Toyota, Lexus | 3 | 20/10/2014 04h42 |
| Toyota RAV4 D4-D qui a planté. | moyopo | Toyota, Lexus | 13 | 14/08/2013 00h46 |
| probleme de changement de vitesse d'ecu rav4 automatique | saleh | Pinout calculateurs et bootmode | 0 | 28/07/2013 07h44 |
| Toyota RAV4 | autodiagnos kamal | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 08/03/2012 22h07 |