![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde,
Je me permets de rédiger ce message suite à un soucis qui me rend fou depuis 2 mois. Je m'explique, je suis revendeur automobile à Strasbourg et j'ai fais une reprise sur une 307 1.4 hdi. Jusque là tout va bien, cependant le véhicule à était vandalisé. En effet, une personne à ouvert le capot de la 307 et a arraché le faisceau du débimètre et de la sonde de température du véhicule. De ce fais, je me suis rendu en casse pour récupérer un morceau de faisceau que j'ai soudé et gainé proprement sur le véhicule. Mais hélas, la sonde de température n'est toujours pas reconnu ainsi que le débimètre . Le véhicule roule cependant très bien mais il ne dépasse pas les 3000tr/mn. Alors, je me suis rendu chez peugeot. Ils m'ont filer le schéma électrique. Tout est opérationnel au niveau des fusibles et des connectiques. Donc je me penche sur le calculateur qui peut être pour moi , la seule cause. Ensuite, j'ai fouiné et trouvé avec du mal ( 307 1.4 hdi n'est pas courant) un calculateur avec les références identiques. Mais je ne sais pas quoi faire. En parcourant ce forum et en vous lisant j'ai appris enormément de choses. J'envisage d'acquérir un bdm100 mais pour l'utiliser une seule foi sa serais dommage. Je souhaiterais avoir une solution alternative... Si vous pouvez m'aider sa serais parfait!! Merci de votre lecture à bientôt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Canada
Messages: 488
Thanks: 89
Thanked 542 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut on dirait que tu n'as pas fait de recherche? Je me trompe? Tout est déja sur ce forum et bien d'autres.Tu ressembles a un commercant qui veut une réponse facile a son problème et qui disparait par la suite inscrit en décembre 2013 et deux posts chez moi nous appelons ca un crosseur Cherches sur google Québec crosseur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Canada
Messages: 488
Thanks: 89
Thanked 542 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je dirais meme un commercant qui ne sait plus quoi faire pour se sortir de la panade.Trop de ca ici.Tu apportes quoi comme aide?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Désolé de te contredire mais j'ai effectué énormément de recherche. Je ne fais pas parti des gens qui profite d'un forum d'entraide. C'est juste que j'était à l'étrangé ces derniers temps et que internet n'étais pas ma priorité. Concernant ce forum, j'ai parfaitement connaissance du but de celui-ci. Il s'agit d'un forum d'entraide mutuelle. Je viens d'ailleurs d'effectuer ma présentation en précisant mon lieu de domicile et mes outils de diagnostique que je peux metre à disposition pour les personnes qui souhaitent de l'aide. Je comprend ta réaction au vu de mon profil. Mais j'espère que tu me comprendras. Merci de m'avoir lu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour rajouter, je me suis très bien renseigné.
il me faut un bdm100 ou un galetto. Ensuite lire ce que j'ai dans mon calculteur le sauvegarder et le réinjecter dasn celui pris en casse. Je peux aussi dessouder et ressouder l'eeprom étant donné que c'est les mêmes référence. C'est juste que je ne veux pas faire de bétise. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france.Paris
Âge: 42
Messages: 854
Thanks: 955
Thanked 818 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Votre solution serais la plus adapté à mon problème . Par contre je connais personne qui peut me rendre ce service. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Localisation: France, Metz
Messages: 1 770
Thanks: 430
Thanked 1 073 Times in 495 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut cherche quelqu'un sur Strasbourg et swappe les eeprom ca suffira.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci c'est gentil de vous occuper de moi.
Smart 057, serais tu m'aider? Je suis de strasbourg mais originaire de Freyming Merlebach. Je m'y rend demain. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 560
Thanks: 1 417
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt mmk67 pour commencer ajouté ta localisation et pour ton problème tu a bien le calculateur ori de la voiture donc poste nous ton diag pour voir les défauts
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir garage du centre,
Je ne sais pas comment metre ma localisation. Je l'ai faite dans ma présentation et cela n'a pas fonctionné. Concernant mon diagnostique, je suis sûre a 100% que c'est mon calculateur. Les défauts était: Circuit température liquide de refroidissement court circuit à la masse Debimetre de masse d'air court circuit à la masse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 553
Thanks: 355
Thanked 264 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je pense que la solution serait de faire un diag abouti sur la panne.
On ne change pas un calculateur sans avoir au moins contrôlé le faisceau. Le véhicule a un dysfonctionnement depuis que le faisceau a été arraché, peut être qu'il n'a pas été entièrement réparé. Un contrôle simple (surtout lorsqu'on dispose de la schématique) c'est de faire la continuité et l'isolement du faisceau sur les capteurs en question. N'investit pas dans un BDM lorsqu'un multimètre te suffit. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 680
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]()
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Exactement, j'y était depuis 2014 suite à un décés. Ma présentation je l'ai faite aujourd'hui en effet, suite à un message qui me l'a demandé.
Pour répondre a garage du centre, comme je l'ai cité plus haut, j'ai contrôlé tout le faisceau avec le multimetre. Le faisceau a été parfaitement réparé et controlé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 40
Thanks: 18
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Exactement, j'y était depuis 2014 suite à un décés. Ma présentation je l'ai faite aujourd'hui en effet, suite à un message qui me l'a demandé.
Pour répondre a pacoaloha, comme je l'ai cité plus haut, j'ai contrôlé tout le faisceau avec le multimetre. Le faisceau a été parfaitement réparé et controlé |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin d'aide sur calculateur bmw 320D E92 2007 | taxi300 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 01/02/2015 21h10 |
Besoin Aide remplacement Calculateur PSA | warrio | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 15/09/2014 23h18 |
besoin d'aide clonage calclateur edc16c3 | mika607 | Réparation & Programmation des calculateurs | 14 | 23/10/2013 15h35 |
besoin immo off calculateur renault mascot edc16C3 95160 | electroauto | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 10/10/2013 19h40 |
Besoin d'aide calculateur MM 1AP.81 | ptitom33 | Réparation & Programmation des calculateurs | 17 | 26/11/2010 13h59 |