![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
bonjour à tous,
suite à une immobilisation de 7 mois (asile de force, même pas eu le temps de débrancher la batterie) la batterie était à plat. je change batterie, je redémarre, au bout de quelque km, plus de puissance et voyant moteur allumé. diagnostic pp2000 et il met "régulateur de pression". je le change une 1ère fois par un d'occasion, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance revient et le voyant s'éteint. au bout de quelques km, re-plus de puissance et voyant moteur re-allumé. je le change une 2ème fois par un d'occasion toujours, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance Re-revient et le voyant se Ré-éteint. au bout de quelques km, RE-plus de puissance et voyant moteur RE-allumé pp200 avant effacement défaut et après ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Avant de changer quoi que ce soit il te faut faire un diag complet avec lecture de valeurs en temps réel . Le véhicule fonctionnait correctement avant l'immo ? As tu vérifié les continuité si tu as du jus qui arrive aux capteurs ? Pas de rongeur qui auraient pu endommager le faisceau ? @+
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to momoh-93 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (27/04/2020) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
j'avais l'habitude de débranché la batterie à chaque fois (sauf que la veille de mon internement j'avais oublié) car un élément consommait du courant sans que je ne sache l'incriminer (centralisation ou autre)
hormis ça, le véhicule fonctionnais très bien |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Messages: 995
Thanks: 1 570
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Et sinon la voiture c'est une ....?
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to electronico For This Useful Post: | DAVID02620 (27/04/2020), Formator (28/04/2020), ggvaniou (27/04/2020), kikiduquatre-vingt-douze (27/04/2020), momoh-93 (27/04/2020) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut electronico, apparemment une 406
Mais opopopopop je viens de voir un truc, ton vin est affiché en bpbpbpbpbpbpbpbpbp Commence par faire un nouveau télécodage Bizare que tu n'ai pas le voyant anomalie anti demarage actif , ou alors tu ne nous as pas tout dit
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to momoh-93 For This Useful Post: | ggvaniou (27/04/2020), kikiduquatre-vingt-douze (27/04/2020) |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 43
Messages: 2 206
Thanks: 3 366
Thanked 3 867 Times in 1 902 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Problème chute de tension batterie à plat, ton BSI s'est virginisé. C'est un classique sur ces modèles-là. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (27/04/2020) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
je tiens à redire que le véhicule marchait très bien avant l'immobilisation
c'est une 206 swappé rhz (j'ai pris 406 au diag car il y a des fils en + pour ne rien laisser pour compte) immo off donc du 12,38v arrive bien au régulateur |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 3 046
Thanks: 3 139
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Effectivement,telecodage dans un premier temps avant toute chose.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (27/04/2020) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
il y a le capteur de pression d'air et 2 électrovannes en +, choses qui ne sont pas présentes sur un rhy
donc le calculateur n'est pas d'origine puisque c'est un swap rhz donc pas de télécodage possible |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 3 046
Thanks: 3 139
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Telecodage du BSI !
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (27/04/2020) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
7 mois après, le faisceau est toujours en bon état, à priori pas de rongeurs
pourquoi le bsi ? je roule sans vous avez lu les défauts ? ça met "arrêt moteur demandé mais régulateur toujours actif" et j'en suis à mon 3ème |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 718
Thanks: 929
Thanked 667 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et.. bin.. ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant d'etre en panne, cela marchait...
les pbs de régulateur de pression, j'en ai eu.. et l'occaz n'a jamais résolu mon pb. avec le neuf ça allait mieux. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (27/04/2020) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 350
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
non seulement cela marchait mais après les 2 changements de régulateur ça à re-marché 100km à chaque fois
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 113
Thanks: 14 137
Thanked 18 019 Times in 9 575 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt mets le contacte et regarde qui et bien 12v avec une lampe témoin sur la prise du régulateur..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (29/04/2020) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, 02620 buironfosse
Âge: 50
Messages: 1 776
Thanks: 3 812
Thanked 2 556 Times in 1 348 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut vu tes photos
telecodage bsi en premier apres regulateur de pression sur la pompe et non sur la rampe puis capteur arbre a came mais bon perso verifie ton faisceau vu le temps d'immobilisation plusieurs pannes sont apparues apres un long arret |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | kikiduquatre-vingt-douze (29/04/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 2.0 hdi edc15c2 3 plugs 0281 011 081 | BILAUTO | Immobilizer dumps/solutions | 53 | 05/05/2019 19h19 |
Off edc15c2 3 plugs | mahfoud lichani | Immobilizer dumps/solutions | 15 | 22/10/2018 13h37 |
pin out edc15c2 3 plugs | NORDAX | Pinout calculateurs et bootmode | 8 | 18/01/2017 19h41 |
Immo off edc15c2 3 plugs | THEBAR | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 02/03/2016 18h29 |
defap edc15c2 3 plugs | nimbus | Chiptuning | 4 | 13/07/2014 09h22 |