Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/03/2021, 12h25   #1
Strikers
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
Strikers is on a distinguished road
Par défaut MOSFET a l'extérieur VP44

Salut les gars petite question je suis en train de réparer une pompe je trouve qu'avec l'utilisation de la pâte thermique la réparation ne tient pas très longtemps j'essaye à nouveau système en le branchant à l'extérieur est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Dans mon montage le mosfet est fixé au châssis de la pompe qui lui est relié à la masse du véhicule donc mon drain est fixé à la masse du véhicule et je me demande si sa va poser un problème ?
Strikers est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2021, 12h27   #2
Strikers
Membre habitué T-E

Par défaut

J'avais oublié les photos
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20210302_152123.jpg (95,3 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20210302_212355.jpg (101,9 Ko, 52 affichages)
Vieux 03/03/2021, 12h49   #3
Mat37
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
Mat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud of
Par défaut

Salut,
J'ai déja vu des réparations comme ça, il me semble même l'avoir vu dans immobypass !
Moins de risque de surchauffe certes, mais composant électronique et épissures à l'air libre, je serais pas confiant, oxydation assurée à mon avis ...
Et si la vraie panne est trouvée et résolue, pas de risque de surchauffe en interne ! Il ne suffit pas juste de remplacement le mosfet
Tes cables me paraisssent particulièrement gros, tu as réussi à bien te fixer sur les pastilles ??
Perso, les euls que j'ai fait, c'était en bonding
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Mat37 For This Useful Post:
bkprog13 (03/03/2021), dede83 (03/03/2021), Strikers (03/03/2021)
Vieux 03/03/2021, 12h58   #4
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 261 Times in 2 760 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
dede83 (03/03/2021), electronico (03/03/2021), ElTurco (19/10/2021), kaki02 (04/03/2021), Mat37 (03/03/2021), Strikers (03/03/2021)
Vieux 03/03/2021, 13h46   #5
Strikers
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mat37 Voir le message
Salut,
J'ai déja vu des réparations comme ça, il me semble même l'avoir vu dans immobypass !
Moins de risque de surchauffe certes, mais composant électronique et épissures à l'air libre, je serais pas confiant, oxydation assurée à mon avis ...
Et si la vraie panne est trouvée et résolue, pas de risque de surchauffe en interne ! Il ne suffit pas juste de remplacement le mosfet
Tes cables me paraisssent particulièrement gros, tu as réussi à bien te fixer sur les pastilles ??
Perso, les euls que j'ai fait, c'était en bonding
En faite le problème c'est que je voulais essayer de souder directement le mosfet a l'intérieur mais franchement j'arrive pas. Pourtant je suis équipé poste a souder jbc , fer 80w Weller , flux...
Alors que sur les vidéos YouTube le ga8en 10 seconde il soude le mosfet.

Pour les câbles je vais siliconé et le mosfet pareil.

Tenez Voici un lien vers la vidéo que j'ai utilisé en exemple.

https://youtu.be/w7GjiFwguNU

---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

Et par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:43 PM ----------

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera
J'ai vérifié les électrovannes et les fils sont ok. le souci c'est que la pompe a été changé et le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.
The Following User Says Thank You to Strikers For This Useful Post:
shami (03/03/2021)
Vieux 03/03/2021, 14h02   #6
shami
Membre accro

Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Strikers Voir le message
En faite le problème c'est que je voulais essayer de souder directement le mosfet a l'intérieur mais franchement j'arrive pas. Pourtant je suis équipé poste a souder jbc , fer 80w Weller , flux...
Alors que sur les vidéos YouTube le ga8en 10 seconde il soude le mosfet.

Pour les câbles je vais siliconé et le mosfet pareil.

Tenez Voici un lien vers la vidéo que j'ai utilisé en exemple.

https://youtu.be/w7GjiFwguNU

---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

Et par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:43 PM ----------

J'ai vérifié les électrovannes et les fils sont ok. le souci c'est que la pompe a été changé et le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.
bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2021, 14h16   #7
Strikers
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par shami Voir le message
bonjour

Pour la soudure a l'alusol c'est pour souder sur les soudure bonding ( les petites pattes en Alu qui font les liaisons)
Vieux 03/03/2021, 14h17   #8
thomas
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 22
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.
salut
je vais bientôt en avoir une à reposer, as tu cette procédure d'amorçage stp ?

merci
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2021, 14h21   #9
Strikers
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par shami Voir le message
bonjour

Voici le branchement du mosfet
Images attachées
Type de fichier : jpg 5.JPG2..jpg.fcc43208fcb743558145edae0299b63b.jpg (48,1 Ko, 34 affichages)
The Following User Says Thank You to Strikers For This Useful Post:
shami (03/03/2021)
Vieux 03/03/2021, 14h22   #10
Strikers
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut
je vais bientôt en avoir une à reposer, as tu cette procédure d'amorçage stp ?

merci
Tiens dans ce liens il y a l'explication.
Perso je monte une poire d'amorçage juste avant le filtre a carburant

http://forum-diagnostic-voiture.diag...l-audi-a6-air/
The Following 2 Users Say Thank You to Strikers For This Useful Post:
dede83 (03/03/2021), thomas (03/03/2021)
Vieux 03/03/2021, 16h06   #11
dede83
Membre accro

Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

perso sur les nissan je fais monter une pompe de gavage

c etait la solution que bosch a préconiser au usa pour éviter une class action
Strikers (03/03/2021)
Vieux 03/03/2021, 16h55   #12
shami
Membre accro

Thanked 1 830 Times in 709 Posts
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Voici le branchement du mosfet
slt

c est colle avec quel produit?
donc pas besoin d' isolation sur le MOSFET
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2021, 17h17   #13
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 411 Times in 758 Posts
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
je suis d'accord , si ça grille , c'est qu'il y a un problème , les câbles sont généralement pourri aussi , les réparations ne tiennent pas de toute façon ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2021, 18h48   #14
Strikers
Membre habitué T-E

Par défaut

par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?
Vieux 03/03/2021, 18h53   #15
bkprog13
Genious T-E

Thanked 7 261 Times in 2 760 Posts
Pouvoir de réputation: 82
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?
Pour avoir la réponse tu prend metrix et tu contrôle depuis l'emplacement initiale du mosfet jusqu’à la carcasse si il y a continuité

Dernière modification par bkprog13 ; 03/03/2021 à 18h55.
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
dede83 (03/03/2021), Strikers (04/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages