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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

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Vieux 03/03/2021, 12h25   #1
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Salut les gars petite question je suis en train de réparer une pompe je trouve qu'avec l'utilisation de la pâte thermique la réparation ne tient pas très longtemps j'essaye à nouveau système en le branchant à l'extérieur est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Dans mon montage le mosfet est fixé au châssis de la pompe qui lui est relié à la masse du véhicule donc mon drain est fixé à la masse du véhicule et je me demande si sa va poser un problème ?
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Vieux 03/03/2021, 12h27   #2
Strikers
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Vieux 03/03/2021, 12h49   #3
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Salut,
J'ai déja vu des réparations comme ça, il me semble même l'avoir vu dans immobypass !
Moins de risque de surchauffe certes, mais composant électronique et épissures à l'air libre, je serais pas confiant, oxydation assurée à mon avis ...
Et si la vraie panne est trouvée et résolue, pas de risque de surchauffe en interne ! Il ne suffit pas juste de remplacement le mosfet
Tes cables me paraisssent particulièrement gros, tu as réussi à bien te fixer sur les pastilles ??
Perso, les euls que j'ai fait, c'était en bonding
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Vieux 03/03/2021, 12h58   #4
bkprog13
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salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera
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Vieux 03/03/2021, 13h46   #5
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Envoyé par Mat37 Voir le message
Salut,
J'ai déja vu des réparations comme ça, il me semble même l'avoir vu dans immobypass !
Moins de risque de surchauffe certes, mais composant électronique et épissures à l'air libre, je serais pas confiant, oxydation assurée à mon avis ...
Et si la vraie panne est trouvée et résolue, pas de risque de surchauffe en interne ! Il ne suffit pas juste de remplacement le mosfet
Tes cables me paraisssent particulièrement gros, tu as réussi à bien te fixer sur les pastilles ??
Perso, les euls que j'ai fait, c'était en bonding
En faite le problème c'est que je voulais essayer de souder directement le mosfet a l'intérieur mais franchement j'arrive pas. Pourtant je suis équipé poste a souder jbc , fer 80w Weller , flux...
Alors que sur les vidéos YouTube le ga8en 10 seconde il soude le mosfet.

Pour les câbles je vais siliconé et le mosfet pareil.

Tenez Voici un lien vers la vidéo que j'ai utilisé en exemple.

https://youtu.be/w7GjiFwguNU

---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

Et par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:43 PM ----------

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Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera
J'ai vérifié les électrovannes et les fils sont ok. le souci c'est que la pompe a été changé et le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.
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Vieux 03/03/2021, 14h02   #6
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En faite le problème c'est que je voulais essayer de souder directement le mosfet a l'intérieur mais franchement j'arrive pas. Pourtant je suis équipé poste a souder jbc , fer 80w Weller , flux...
Alors que sur les vidéos YouTube le ga8en 10 seconde il soude le mosfet.

Pour les câbles je vais siliconé et le mosfet pareil.

Tenez Voici un lien vers la vidéo que j'ai utilisé en exemple.

https://youtu.be/w7GjiFwguNU

---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

Et par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:43 PM ----------



J'ai vérifié les électrovannes et les fils sont ok. le souci c'est que la pompe a été changé et le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.
bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire
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Vieux 03/03/2021, 14h16   #7
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Envoyé par shami Voir le message
bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire
Pour la soudure a l'alusol c'est pour souder sur les soudure bonding ( les petites pattes en Alu qui font les liaisons)
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Vieux 03/03/2021, 14h17   #8
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le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.
salut
je vais bientôt en avoir une à reposer, as tu cette procédure d'amorçage stp ?

merci
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Vieux 03/03/2021, 14h21   #9
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bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire
Voici le branchement du mosfet
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Vieux 03/03/2021, 14h22   #10
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Envoyé par thomas Voir le message
salut
je vais bientôt en avoir une à reposer, as tu cette procédure d'amorçage stp ?

merci
Tiens dans ce liens il y a l'explication.
Perso je monte une poire d'amorçage juste avant le filtre a carburant

http://forum-diagnostic-voiture.diag...l-audi-a6-air/
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Vieux 03/03/2021, 16h06   #11
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perso sur les nissan je fais monter une pompe de gavage

c etait la solution que bosch a préconiser au usa pour éviter une class action
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dédé la quiche en informatique et électronique
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Vieux 03/03/2021, 16h55   #12
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Voici le branchement du mosfet
slt

c est colle avec quel produit?
donc pas besoin d' isolation sur le MOSFET
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Vieux 03/03/2021, 17h17   #13
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salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera
je suis d'accord , si ça grille , c'est qu'il y a un problème , les câbles sont généralement pourri aussi , les réparations ne tiennent pas de toute façon ...
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Vieux 03/03/2021, 18h48   #14
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Vieux 03/03/2021, 18h53   #15
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Envoyé par Strikers Voir le message
par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?
Pour avoir la réponse tu prend metrix et tu contrôle depuis l'emplacement initiale du mosfet jusqu’à la carcasse si il y a continuité

Dernière modification par bkprog13 ; 03/03/2021 à 18h55.
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