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nastradini 30/08/2016 16h15

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 454421)
Pour augmenter le kilometrage, tu ecris directement le kilometrage desire, pour abaisser il faut premiere fois mettre a zero et couper le courant et puis augmenter a la valeur desiree.

merci mon ami,,,Faut-il modifier quelque chose et ABS ????

gabigafu 30/08/2016 17h56

c'est pour faire les tdb sur la table.

progdebutant 03/09/2016 19h42

Très sympa l'option tdb megane 3,merci bcp gabigafu

Et donc pour le pin out du cluster des compteurs comment fait on?

On peut utiliser les schémas de carprog par ex?

tony60 05/09/2016 17h55

Salut sa fonctionne sur master? Trafic?

seadoo831 05/09/2016 18h14

Salut peut on faire des vierge de l immo pour faire un off de calculo par obd style safir ou sirius comme l ecutool ?? crdl

tony60 05/09/2016 19h14

https://www.amazon.com/ScanTool-4258.../dp/B005ZWM0R4


salut c'est la bonne interface??

progdebutant 05/09/2016 19h23

Oui ca a l'air d'être ca tony60
Et pour les calculateur on peut en mettre à vierge à condition que le calculateur soit appairer a l'uch,safir non je crois pas mais Sirius pour clio 2 je crois oui

chaoui05 06/09/2016 11h09

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Voilà j'ai essayé à deux reprises sur deux voitures differentes de lire et écrire des codes injecteurs (sur Scenic dci120 et Clio3 dci)
et impossible (avec le raccourci associé).(Erreur 7F2112 Sub Fonction not supported)
J'arrive à les lire en me connectant au calculateur d'injection mais pas à écrire.
Y'a t-il une procédure qui m'échapperai?

gabigafu 06/09/2016 11h39

Essaye avec Read/Write Ecu Config en cochant C2I Cylinders 1 to 4
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...4injectors.jpg
C'est possible que pour effacer le valeurs, ecrire le default
"3042042042021010304204204202101030420420420210103 042042042021010"

chaoui05 06/09/2016 16h35

Impossible d'écrire quoi que se soit.

chaoui05 06/09/2016 16h39

En faisant Ecureset-->injector adaptative ,ça efface tous les codes injecteurs ?

btz64 06/09/2016 17h38

bonjour Gabi, a tu une version de démo que je pourrez télécharger quelque part ?

selouan 06/09/2016 17h40

Salut les gars voilà j'ai perdu la clef clio 1.9 de 1999 avec ecu Lucas dcn je voudrais récupéré le code pin dans uch pour ensuite programmer une puce de clef T5 es que c'est possible de la programmé avec renolink parceque je n'ai pas zedbull

selouan 06/09/2016 18h38

ou bien récupérer le pin de la nouvelle clef que j'ai eu à la casse avec le neiman pour ensuite l'injecter dans uch je précise que c'est une Clio 1.9 2 phases 1 il n'y a pas d'immo off sur ses écus.

S-keys 06/09/2016 18h56

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=49126

selouan 07/09/2016 11h53

Salut selim95 merci pour le lien voilà j'ai perdu la clef j'ai récupéré une clef avec neiman à la casse et pour mon ecu il y a pas de immo off car c'est un Lucas dcn donc voilà es que c'est possible de récupérer le code pin dans mon uch et de programmer un transpondeur de clef pour que ma pompe injection avec électrovannes codé puisse refonctionner merci pour la réponse

S-keys 07/09/2016 13h09

regarde bien le lien tu as tout dessus !!!

Formator 08/09/2016 08h00

Même si ton ECU en effet n'est pas codé sur ce montage, l'EV de la pompe est codée.
Si tu pars d'une clé d'occasion, il te faudra décoder 2 éléments. l'EV de pompe et l'UCH et évidemment les recoder.
Je ne vois pas pourquoi tu ne recodes pas tout simplement un PCF de clé neuf, au lieu de t'embêter à décoder et recoder 2 autres éléments !!!

selouan 08/09/2016 16h37

Salut formator merci pour les explications le probleme c'est que j'ai pas le code pin pour la clef à tu une idée je précise que c'est une clef de la casse et faire une clef chez Renault trop chère

Formator 09/09/2016 07h21

L'immo OFF là-dessus est très simple.
Tu casses le blindage de la pompe et tu alimentes l'EV du stop avec un + apc (qui se trouve sur un des 3 fils qui va à l'EC codée).

Si tu veux avoir ta télécommande qui fonctionne, tu vas à la casse et tu n'auras plus qu'à trouver uniquement une clé avec son ECU habitacle (BMT, UCH, Boîtier décodeur, ..) et cela ne devrait pas te coûter un bras.

selouan 09/09/2016 07h34

Merci formator sa je le savais déjà mes mois je voulais savoir s'il était possible de programmer une clef non d'origine en prenant le code pin dans uch et le mettre dans un transpondeur pour démarrer

Formator 09/09/2016 07h47

Je ne pense pas que ce type de PCF monté dans une tête de clé Renault Clio soit entièrement "reprogrammable".
Selim95 devrait pouvoir t'en dire plus, car il s'est intéressé sur certains PCF.

selouan 09/09/2016 12h24

Merci moi je pensais que récupérer le code pin dans uch et reprogrammer un nouveau transpondeur t5 et la voiture redemarre

S-keys 09/09/2016 13h23

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par selouan (Message 456876)
Merci moi je pensais que récupérer le code pin dans uch et reprogrammer un nouveau transpondeur t5 et la voiture redemarre

bah oui, si tu sort BMT dessoude 93c46 et programmé dessus un T5
mais pas par obd !!!
uniquement sur dump ( chez renault prevu clé deja programmé dessus )

angels59 09/09/2016 15h10

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 456884)
bah oui, si tu sort BMT dessoude 93c46 et programmé dessus un T5
mais pas par obd !!!
uniquement sur dump ( chez renault prevu clé deja programmé dessus )

Bonjours à tous

Je confirme pour l'avoir déjà fait aussi,uniquement par le dump,un prog de clé et une T5
;)

selouan 09/09/2016 15h52

Merci à tous il faut que je commande un zedbull mini en clone j'espère qu'il fera l'affaire encore une question pour le t5 faut-il qu'il soit préprogrammé Renault clio et le code pin avec quel soft trouver le trouver dans le dump 93c46

angels59 09/09/2016 16h00

Bonjour selouan

Zed Bull fera l'affaire,tu fais la lecture de ton bmt,ensuite si tu as le soft effi qui est compatible avec le zed bull ,tu choisis ton type de véhicule et le boitier.
Tu vas chercher ton dump,effi te donnera même le code pin,mais tu n'en a pas besoin!
Tu place ta clé ou tu auras mis ta T5 et tu fais programme key.
Tu n'as plus qu'à démarrer ta voiture ;)

Cdlt

selouan 09/09/2016 17h30

Merci Angels59 a tu un lien pour transpondeur t5 et je vais commander un mini zedbull

skider 09/09/2016 21h10

bon logiciels, juste dommage qu'il ne fonctionne pas sur compteur de Velsatis.

Et pas d'option mise à jour , reprogrammation des boitiers ? ou j'ai louper un chapitre.

Formator 10/09/2016 08h08

Je ne comprends pas tout !!!

Un T5 est un PCF7930 / ID20 (merci de me rectifier, si je me trompe), donc qui ne gère pas la RF (télécommande à distance).

Tu veux te faire chier à affecter un T5 en reprogrammant le boîtier transpondeur (BMT, UCH, ou ...), alors que si tu remplaces l'EV codée par une simple EV de stop tu auras la même chose et tu ne seras plus jamais "emmerdé" avec l'antidémarrage (comme actuellement).

Je pensais que tu cherchais une solution pas chère, et là tu parles d'investir dans un ZedBull ...
Maintenant il est vrai, qu'avec un programmateur de PCF (type ZedBull ou autre), tu pourras retrouver le code PIN de la clé ou du dump du BMT (si BMT monté sur la clio,bien-sûr), et arriver à faire quelque chose.
Pour un truc simple et pas cher, il y a mieux.

perso69 14/09/2016 00h07

Si quelqu'un qui dispose dejà un minimum tools (dans ce cas: Zed, Effi et un programmer ou carprog clone), l'affaire est hyper simple.
Déssoude et lire 93C46, charge le dump dans Effi, le soft reconnait automatiquement le dump.
Tu peux utiliser: PCF7930, 7935 or T5 (id20). T5 est meilleurs marché et plus polyvalent.
Une fois programmer, id du T5 devient id33.
Si tu le lit avec Zed, il te sort le data et ainsi le code pin (utiliser pour le dépannage)
Les Clio PH1, Kangoo PH1: Les clés avec télécommande sont programmées dans l'usine, rien à faire sur la voiture. Tu insert et démarre.
Si tu veux la télécommande, achètes un kit universel et monte sur la voiture.
L'anti démarrage est système anti vol, donc je n'ai pas besoins de dire plus, non?

progdebutant 17/09/2016 13h01

Bonjour à tous les amis,

Est ce que quelqu'un pourrait décrire la procédure pour faire un tdb de megane 3 sur table avec Renolink svp?

Il faut sortir de la prise obd avec des fils qui arrivent sur les pins du dash cest bien ca?

Merci d'avance

tony60 17/09/2016 13h37

Sa passe pas direct en odb?

progdebutant 17/09/2016 13h46

Salut,

Gabigafu a préciser que c'était pour les faire sur table car par obd il faut utiliser un can filter pour l'abs

progdebutant 17/09/2016 14h41

Quelqu'un aurait il un petit tuto svp les amis?

tony60 17/09/2016 19h13

Plus qu as attendre que gabi se connecte pour que tu ai plus d info j'ai vue can filter a 8o € sur smok

progdebutant 17/09/2016 20h20

Ou sinon pour éviter le can filter il faut modifier le km dans l'abs aussi mais accès difficile paraît il pour demonter la piece ou sinon le smok à une option pour le faire par obd ou sinon démontage de l'abs et programmation de leeprom
Sinon j'attends toujours un peu d'infos sur le sujet avec la méthode Renolink :peace:

Formator 17/09/2016 23h11

Est ce que quelqu'un pourrait décrire la procédure pour faire un tdb de megane 3 sur table avec Renolink svp?

Tu connectes une UCH avec le TdB et cela passe tout seul.

progdebutant 18/09/2016 09h49

Merci pour la reponse formator,

Il faut donc que je me penche sur le branchement de luch et du tdb mais à quel moment intervient Renolink pour le branchement ?

J'explique mon cas :

Un client à changer son tdb défectueux par un autre tdb acheter à la casse mais bien sûr le km n'est pas le même

Dans ce cas là je connais la personne,mais dans le cas il faut vérifier le km d'origine,il faut faire un dump de l'abs cest ca?

ECU diag 18/09/2016 10h25

Tu pourra pas faire l'abs avec renolink


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57.

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