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Oui je sais,je parlai de lire leeprom de l'abs avec l'UPA usb,sinon svp wassim tu as une idée de la procédure avec branchement pour tdb megane 3 avec Renolink ?
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Tu te casses trop la tete je pense si tu veux connaître le km de labs branche la Clip après si tu veux bidouiller c'est autre chose.
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Ok merci mais l'abs une fois demonter pour lire le dump cest pas un probleme,
Mon soucis est la procédure branchement pour tdb megane 3 et Renolink et merci à formator pour la méthode avec uch mais je ne visualise pas le branchement désoler mais je débute les amis |
Avec la clip tu démontes pas labs lol tu te branches à lobd
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Salut prog j'ai relu la conversation de gabi si je me trompe pas ta pas de besoin de toucher au kilo de l abs...il ta expliquer la procédure essaye comme sa on c'est jamais
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Citation:
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Il l'a dis que c'était pour les faire sur table donc comment connecter le tdb et Renolink
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Salut a tous,
Est-il possible de faire un Clear du Calculateur d'airbag de Mégane 2 phase 2 avec renolink, car je ne trouve pas celui de mégane dans la liste. Mon calculo n'as pas de crash détecté mais m'indique qu'il est a remplacer et aucune manipulation n'est possible. Merci a vous. |
c'est pas encore possible de faire clear crash pour megane2
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Ok merci beaucoup, du coup sais tu pourquoi il me dit qu'il faut remplacer le calculateur alors qu'il n'y a pas eu de crash?
merci |
probablement defaut interne
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progdebutant,
La valeur kilométrique de l'ECU ABS sera la même que celle qu'affiche le TDB. Ton histoire de vouloir lire la valeur de l'ABS n'a pas de sens !!! L'un incrémente l'autre (comme la BSI et combiné chez PSA). A partir du moment où ils ont été branchés ensemble sur l'auto, la valeur sera identique dans les 2. |
Un peu lourd cette histoire
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Citation:
Je pensai que je ne pouvai pas intervenir sur le TDB sans toucher l'abs,je croyai que pour que le changement de km dans le TDB soit pris en compte il fallait aussi changait le km dans de dans leeprom du calculateur d'abs je vais faire des essais bientôt de toute façon dans le garage dun ami encore merci à toi Ps : je précise que je ne trafique en rien les tdb,si tel aurait été le cas je pense qu'il ya d'autres outils beaucoup mieux adapter |
Citation:
Le fait que je me renseigne ? Hors on parle bien de Renolink et de ses possibilités donc ? De plus tu ne sembles pas lire les messages avant d'y répondre comme le message ou je parlai des le début de lire leeprom de l'abs avec mon upa et toi tu m'as parler que je voulai le faire par obd...... Bref désoler pour toi si le fait que j'essaye d'apprendre et de me renseigner soit "lourd" Si c'est bien de ca dont tu parlai |
Citation:
Ok lire l'eeprom abs par upa tu penses que Ca fait parti des possibilités de renolink ?? On t'a dit plusieurs fois que si tu changes lodo ton abs recopie tu comprends pas ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Vous prener pas la tete il avez expliquer la solution gabi conversation 361. Abs c'est seulement sur table bonne journée a vous
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Citation:
J'ai fait des test sur table et j'arrive à lire le km,lire l'eeprom mais pas à l'écrire pour l'instant |
Moi je parlais de brancher ton clip sur l'auto et de lire le km avec le clip brancher à lobd
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Ok pas grave rimkachip,c'est vrai que j'insiste peut être un peu,mais je fais pas mal de recherche sur le forum avant de demander et sur certains domaines pas évident de tout assimiler on apprend tous un peu chaque jour
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Mais t'as pas l'auto ? Ou tu veux le faire sur banc ?
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Je le fais sur banc et j'ai réussi à lire mais pas à écrire pour l'instant
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À chaque tentative d'écriture du km ou de l'écriture de leeprom j'ai le message d'erreur :
"No data" Comme si il ne trouvai pas le fichier à écrire,bizarre,je continue les test |
Essaye de debrancher et brancher aussi l'interface que le boitier de l'alimentation.
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Ok merci pour la reponse,je vais essayer mais pour l'instant j'ai lu et écrit l'eeprom avec mon upa usb
Sinon pour Renolink j'utilise ce cable pour faire les branchement et c'est nickel |
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Un gros merci à gabigafu pour la nouvelle petite mise à jour,cela montre son sérieux à faire évoluer son soft qui pour le nombre de fonctions vaut largement son prix
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Salut, qui a t-il de plus dans cette mise à jour?
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Y'a une nouvelle mise à jour ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
une petite mise a jour, j'ai ajoute un buton reset vin. Contactez-moi par email.
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Salut gabi continue comme ça ton soft sera au top
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ECMDLG c'est nouveaux aussi ?en option extra?
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Bonjour a tous
Je suis un nouveau possesseur de RenOLink. Je l’avais achetée parce que j’ai u besoin de changer le UCH sur ma voiture. L’histoire c’était comme ça : J’ai change le moteur et bva (groupe propulseur entière) K4M avec un groupe propulseur toujours bva mais avec moteur F4R. sur Megane 2 p2 sedan année 2007. Malheureusement la voiture donateur c’était ph1 avec keyless. Alors j’ai achetée a la cass’auto. un UCH p2 avec Keyless année 2006. Après virginisation sur banc de UCH tout va bien sauf la fonction Keyless. Par contre, tous les paramètres ont été bonnes, et pas d’erreurs. J’ai supposé que le module était abîmé sur cette fonction. Alors pour confirmer la supposition j’ai achetée la deuxième UCH ce foi ci année 2007. Après la virginisation et enregistrements des paramètres, tous sont impeccables. La différence entre les deux UCH c’est dans le menu identification et traçabilité ligne Niveau de l’UCH ou il est enregistrée comme « N2 int 433Mhz X84p1_p2 » contre l’UCH de l'année 2006 ou l’enregistrement est «N3 int light 433Mhz X84p2 ». C’est la seul différence entre les deux UCH. Aujourdhui je suis toujours pas sure si le module est abîmée ou non. Je veux dire merci à Gabi parce qu’il m’avais toujours conseillée sur mon travaille. |
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Je revien avec une petit detaille sur la problemme de changement. J'ai reprogrammer le module uch qui ne fonctionne pas avec keyless, et il ne fonction toujour pas. La difference elle est toujour la.
Et la dernière perplexité c'est une "A" qui est paru sur le affichage de la planche du bord a droite de la siluette de la voitur (voir photo) Pièce jointe 49963 Est ce qu'il i as quelqu'un qui connait la signification? IL faut savoir que avant des toutes les changement il etait pas la. Il est paru de premiere changement de UCH (p1) Merci d'avance pour une réponse. |
C'est le passage de vitesse en mode auto de la bva
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk |
Merci pour votre réponse, mais il change pas si je passe en M.
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Modification des XML
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
pour ce qui veut voir mieux la fenetre APPRENTISSAGE APRES-VENTE et APPRENTISSAGE USINE 2.0, j'ai modifié le fundal du bleu fonsee en bleu claire. Pour ca, il faut chercher la ligne SCREEN NAME suivi de dénomination de la fenêtre ex: <Screen Name="APPRENTISSAGE APRES-VENTE 2.0" Color="15785760" WindowState="0" Width="12885" Height="9885"> Puis, modifier dans le champ Color le numéro de la couleur ex: 10485760<>15785760 Une exemple de Print Screen Pièce jointe 49998 Voila le XML modifiee pour UCH MEgane 2 P2 2007 il doit être copié dans le directeur "ecus" |
uch kangoo/master/traffic
bonjour
j ai alimenté une uch sur table avec prise obd pour pouvoir virginiser... je vais -virginiser -je choisi mon type d uch kangoo /traffic UCH MUXX83 X76 X70 X24 -connect -virginiser uch mais rien a faire cannot virginize uch pourtant quand je vais dans keys il me trouve l ISK et le PIN ainsi que les deux clefs affectées... ou est le bug? merci |
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