Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

progdebutant 18/09/2016 11h26

Oui je sais,je parlai de lire leeprom de l'abs avec l'UPA usb,sinon svp wassim tu as une idée de la procédure avec branchement pour tdb megane 3 avec Renolink ?

RIMKACHIP 18/09/2016 11h33

Tu te casses trop la tete je pense si tu veux connaître le km de labs branche la Clip après si tu veux bidouiller c'est autre chose.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

progdebutant 18/09/2016 11h36

Ok merci mais l'abs une fois demonter pour lire le dump cest pas un probleme,

Mon soucis est la procédure branchement pour tdb megane 3 et Renolink et merci à formator pour la méthode avec uch mais je ne visualise pas le branchement désoler mais je débute les amis

RIMKACHIP 18/09/2016 11h38

Avec la clip tu démontes pas labs lol tu te branches à lobd

tony60 18/09/2016 12h36

Salut prog j'ai relu la conversation de gabi si je me trompe pas ta pas de besoin de toucher au kilo de l abs...il ta expliquer la procédure essaye comme sa on c'est jamais

progdebutant 18/09/2016 12h37

Citation:

Envoyé par RIMKACHIP (Message 459318)
Avec la clip tu démontes pas labs lol tu te branches à lobd

Je parlai de lire eeprom avec upa usb

progdebutant 18/09/2016 12h38

Il l'a dis que c'était pour les faire sur table donc comment connecter le tdb et Renolink

matt0013 19/09/2016 08h53

Salut a tous,
Est-il possible de faire un Clear du Calculateur d'airbag de Mégane 2 phase 2 avec renolink, car je ne trouve pas celui de mégane dans la liste.
Mon calculo n'as pas de crash détecté mais m'indique qu'il est a remplacer et aucune manipulation n'est possible.
Merci a vous.

gabigafu 19/09/2016 09h11

c'est pas encore possible de faire clear crash pour megane2

matt0013 19/09/2016 09h28

Ok merci beaucoup, du coup sais tu pourquoi il me dit qu'il faut remplacer le calculateur alors qu'il n'y a pas eu de crash?
merci

gabigafu 19/09/2016 10h03

probablement defaut interne

Formator 19/09/2016 17h41

progdebutant,

La valeur kilométrique de l'ECU ABS sera la même que celle qu'affiche le TDB.
Ton histoire de vouloir lire la valeur de l'ABS n'a pas de sens !!!
L'un incrémente l'autre (comme la BSI et combiné chez PSA).
A partir du moment où ils ont été branchés ensemble sur l'auto, la valeur sera identique dans les 2.

RIMKACHIP 19/09/2016 17h42

Un peu lourd cette histoire

progdebutant 19/09/2016 22h53

Citation:

Envoyé par Formator (Message 459699)
progdebutant,

La valeur kilométrique de l'ECU ABS sera la même que celle qu'affiche le TDB.
Ton histoire de vouloir lire la valeur de l'ABS n'a pas de sens !!!
L'un incrémente l'autre (comme la BSI et combiné chez PSA).
A partir du moment où ils ont été branchés ensemble sur l'auto, la valeur sera identique dans les 2.

Merci pour les précisions formator,

Je pensai que je ne pouvai pas intervenir sur le TDB sans toucher l'abs,je croyai que pour que le changement de km dans le TDB soit pris en compte il fallait aussi changait le km dans de dans leeprom du calculateur d'abs

je vais faire des essais bientôt de toute façon dans le garage dun ami encore merci à toi

Ps : je précise que je ne trafique en rien les tdb,si tel aurait été le cas je pense qu'il ya d'autres outils beaucoup mieux adapter

progdebutant 19/09/2016 22h57

Citation:

Envoyé par RIMKACHIP (Message 459700)
Un peu lourd cette histoire

Quel histoire?

Le fait que je me renseigne ?

Hors on parle bien de Renolink et de ses possibilités donc ?

De plus tu ne sembles pas lire les messages avant d'y répondre comme le message ou je parlai des le début de lire leeprom de l'abs avec mon upa et toi tu m'as parler que je voulai le faire par obd......

Bref désoler pour toi si le fait que j'essaye d'apprendre et de me renseigner soit "lourd"

Si c'est bien de ca dont tu parlai

RIMKACHIP 20/09/2016 07h04

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 459808)
Quel histoire?

Le fait que je me renseigne ?

Hors on parle bien de Renolink et de ses possibilités donc ?

De plus tu ne sembles pas lire les messages avant d'y répondre comme le message ou je parlai des le début de lire leeprom de l'abs avec mon upa et toi tu m'as parler que je voulai le faire par obd......

Bref désoler pour toi si le fait que j'essaye d'apprendre et de me renseigner soit "lourd"

Si c'est bien de ca dont tu parlai

Ok lire l'eeprom abs par upa tu penses que Ca fait parti des possibilités de renolink ?? On t'a dit plusieurs fois que si tu changes lodo ton abs recopie tu comprends pas ?

tony60 20/09/2016 07h41

Vous prener pas la tete il avez expliquer la solution gabi conversation 361. Abs c'est seulement sur table bonne journée a vous

progdebutant 20/09/2016 14h00

Citation:

Envoyé par RIMKACHIP (Message 459859)
Ok lire l'eeprom abs par upa tu penses que Ca fait parti des possibilités de renolink ?? On t'a dit plusieurs fois que si tu changes lodo ton abs recopie tu comprends pas ?

Oui vu qu'il y a un lien entre l'abs et tdb pour moi on restait dans le sujet mais toi ton histoire de démontage avec clip je sais pas d'où tu l'as sorti mais bref

J'ai fait des test sur table et j'arrive à lire le km,lire l'eeprom mais pas à l'écrire pour l'instant

RIMKACHIP 20/09/2016 14h11

Moi je parlais de brancher ton clip sur l'auto et de lire le km avec le clip brancher à lobd

progdebutant 20/09/2016 18h21

Ok pas grave rimkachip,c'est vrai que j'insiste peut être un peu,mais je fais pas mal de recherche sur le forum avant de demander et sur certains domaines pas évident de tout assimiler on apprend tous un peu chaque jour

RIMKACHIP 20/09/2016 18h23

Mais t'as pas l'auto ? Ou tu veux le faire sur banc ?

progdebutant 20/09/2016 22h15

Je le fais sur banc et j'ai réussi à lire mais pas à écrire pour l'instant

progdebutant 21/09/2016 11h20

À chaque tentative d'écriture du km ou de l'écriture de leeprom j'ai le message d'erreur :

"No data"

Comme si il ne trouvai pas le fichier à écrire,bizarre,je continue les test

gabigafu 21/09/2016 17h58

Essaye de debrancher et brancher aussi l'interface que le boitier de l'alimentation.

progdebutant 21/09/2016 19h37

Ok merci pour la reponse,je vais essayer mais pour l'instant j'ai lu et écrit l'eeprom avec mon upa usb

Sinon pour Renolink j'utilise ce cable pour faire les branchement et c'est nickel

progdebutant 21/09/2016 19h38

Désoler j'ai oublier le lien pour le cable

https://www.chiptuningshop.co.uk/pro...-pinout-cable/

progdebutant 22/09/2016 10h56

Un gros merci à gabigafu pour la nouvelle petite mise à jour,cela montre son sérieux à faire évoluer son soft qui pour le nombre de fonctions vaut largement son prix

matt0013 22/09/2016 11h01

Salut, qui a t-il de plus dans cette mise à jour?

RIMKACHIP 22/09/2016 11h50

Y'a une nouvelle mise à jour ?

gabigafu 22/09/2016 12h17

une petite mise a jour, j'ai ajoute un buton reset vin. Contactez-moi par email.

selouan 22/09/2016 16h07

Salut gabi continue comme ça ton soft sera au top

tony60 22/09/2016 17h41

ECMDLG c'est nouveaux aussi ?en option extra?

yvespapou 22/09/2016 18h05

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 460450)
une petite mise a jour, j'ai ajoute un buton reset vin. Contactez-moi par email.

salut gabigafu comment ce fait il que tu sort une mise a jour et qu-ont ne la pas reçu ???????????????????????????

gabigafu 22/09/2016 20h17

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 460519)
ECMDLG c'est nouveaux aussi ?en option extra?

ca marche seulement read kilometrage.

Radu_ 25/09/2016 21h55

Bonjour a tous
Je suis un nouveau possesseur de RenOLink. Je l’avais achetée parce que j’ai u besoin de changer le UCH sur ma voiture.
L’histoire c’était comme ça :
J’ai change le moteur et bva (groupe propulseur entière) K4M avec un groupe propulseur toujours bva mais avec moteur F4R. sur Megane 2 p2 sedan année 2007. Malheureusement la voiture donateur c’était ph1 avec keyless. Alors j’ai achetée a la cass’auto. un UCH p2 avec Keyless année 2006. Après virginisation sur banc de UCH tout va bien sauf la fonction Keyless. Par contre, tous les paramètres ont été bonnes, et pas d’erreurs.
J’ai supposé que le module était abîmé sur cette fonction. Alors pour confirmer la supposition j’ai achetée la deuxième UCH ce foi ci année 2007. Après la virginisation et enregistrements des paramètres, tous sont impeccables. La différence entre les deux UCH c’est dans le menu identification et traçabilité ligne Niveau de l’UCH ou il est enregistrée comme « N2 int 433Mhz X84p1_p2 » contre l’UCH de l'année 2006 ou l’enregistrement est «N3 int light 433Mhz X84p2 ». C’est la seul différence entre les deux UCH. Aujourdhui je suis toujours pas sure si le module est abîmée ou non.

Je veux dire merci à Gabi parce qu’il m’avais toujours conseillée sur mon travaille.

Radu_ 28/09/2016 21h02

1 pièce(s) jointe(s)
Je revien avec une petit detaille sur la problemme de changement. J'ai reprogrammer le module uch qui ne fonctionne pas avec keyless, et il ne fonction toujour pas. La difference elle est toujour la.
Et la dernière perplexité c'est une "A" qui est paru sur le affichage de la planche du bord a droite de la siluette de la voitur (voir photo)
Pièce jointe 49963
Est ce qu'il i as quelqu'un qui connait la signification?
IL faut savoir que avant des toutes les changement il etait pas la. Il est paru de premiere changement de UCH (p1)
Merci d'avance pour une réponse.

vivi91r 28/09/2016 23h57

C'est le passage de vitesse en mode auto de la bva

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Radu_ 29/09/2016 09h27

Merci pour votre réponse, mais il change pas si je passe en M.

Radu_ 29/09/2016 21h03

Modification des XML

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,

pour ce qui veut voir mieux la fenetre APPRENTISSAGE APRES-VENTE et APPRENTISSAGE USINE 2.0, j'ai modifié le fundal du bleu fonsee en bleu claire.
Pour ca, il faut chercher la ligne SCREEN NAME suivi de dénomination de la fenêtre
ex:
<Screen Name="APPRENTISSAGE APRES-VENTE 2.0" Color="15785760" WindowState="0" Width="12885" Height="9885">

Puis, modifier dans le champ Color le numéro de la couleur
ex:
10485760<>15785760
Une exemple de Print Screen
Pièce jointe 49998

Voila le XML modifiee pour UCH MEgane 2 P2 2007
il doit être copié dans le directeur "ecus"

fufounet 05/10/2016 16h02

uch kangoo/master/traffic

bonjour
j ai alimenté une uch sur table avec prise obd
pour pouvoir virginiser...
je vais
-virginiser
-je choisi mon type d uch kangoo /traffic UCH MUXX83 X76 X70 X24
-connect
-virginiser uch

mais rien a faire
cannot virginize uch

pourtant quand je vais dans keys
il me trouve l ISK
et le PIN
ainsi que les deux clefs affectées...

ou est le bug?
merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08.