![]() |
Citation:
Mon pote du CT vient de me dire qu'il n'est pas au courant d'une contre-visite prévue pour le vin dans ecu moteur différent de celui la carte grise. Il me dit que leur appareil de diag mentionne quand le Vin est différent mais dans ses formations on ne leur a pas parlé de mention sur le CT ni de contre-visite... Mais il ne maîtrise pas encore sur le bout des doigts la réforme. Ils ont d'autres formations prévues encore pour ça. Je m'arrête là ici pour ne pas encombrer ce sujet, mais la discussion pourrait être transférée sur un nouveau sujet, pour dépolluer celui-ci et pouvoir la poursuivre si on a de nouveaux éléments. |
Ça je pense que c'est plutôt en rapport avec la lecture dtc
Fin du HS, place à renolink désolé |
Citation:
|
Gabi, je pense que je ne suis pas le 1er â suggérer l'idée suivante: fonction adaptation pour module vierge. Un peu comme ce que fait avdi avec son module rr0014...
Tu as tt ce qu'il faut lecture pin isk ainsi que virginisation! Jusqu'à clio 3 on pouvait recoder un uch sachant pin et avec l'aide de rpe mais là avec les nouveaux bcm, même en sachant pin et isk on ne pourra pas aller jusqu'au bout de la procédure avec clip. A moins que j'ai raté quelque chose... ++ ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h52 ---------- Gabi, je pense que je ne suis pas le 1er â suggérer l'idée suivante: fonction adaptation pour module vierge. Un peu comme ce que fait avdi avec son module rr0014... Tu as tt ce qu'il faut lecture pin isk ainsi que virginisation! Jusqu'à clio 3 on pouvait recoder un uch sachant pin et avec l'aide de rpe mais là avec les nouveaux bcm, même en sachant pin et isk on ne pourra pas aller jusqu'au bout de la procédure avec clip. A moins que j'ai raté quelque chose... ++ |
ça marche directement a faire avec Renolink, si on connais le code pin
|
2 pièce(s) jointe(s)
peut-etre quelqu'un me dit de quelles voitures sont les uch dans les photos
|
Celle de gauche Clio 3??
|
Bonsoir gabigafu,
Ça ressemble à gauche Clio III et à droite Kadjar. As-tu les numéros de pièces. Cdt. |
Kadjar ya 6 fiche ^^
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir tony60,
En effet comme sur la photo de droite. cdt. |
vous avez raison tous les deux,
le premier c'est bien clio III ou modus le deuxième c'est bien kadjar |
6 fiche sa doit etre full option alors ;p
|
la photo de gabi à droite c'est kadjar mais les 2 broches pastoc ont été bouffées :)
Merci pour l'info gabi, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser directement renolink pour apprentissage bcm juste avec pin... Encore une dernière question, pour le bcm x44, apprentissage bcm neuf c'est bien dans la section "Immobiliser & RF"->After Sales Mode ? |
Citation:
Citation:
ça marche pour Megane 3 toutes les années par exemple, ou bien Scenic 3 ? Si oui tu peux nous expliquer par où il faut passer ? J'ai cherché sur Scenic 3 et j'ai pas trouvé Merci |
@tidus97, oui, apprentissage bcm neuf c'est bien dans la section "Immobiliser & RF"->After Sales Mode.
@klim pour Megane3/Scenic3, c'est une autre histoire, pour les premieres versions, l'apprentissage bcm se fait comme d'habitude avec le code pin et le module ecm prend son code a la premiere mise de contact, et puis ils ont introduit l'apprentissage sécurisé avec une paire de graine/ clefs. Je vais me pencher sur ça. Vois les onglets, BCM After Sales Pairing, ESCL after sales Pairing et ECM after sales pairing ou il faut appuyer sur le bouton Request Server BCM Pairing, respectivement Request Server ESCL pairing et Request Server ECM pairing, quand on appuye sur ces boutons, le bcm répond avec une graine et d'apres un algo il faut introduit la clef dans le champ Server Answer en appuyent le bouton Transmit Server Answer |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27. |