Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

Pelican 05/09/2018 20h41

j'ai fais une mauvaise manip sur un rlink neuf.(je nais pas mis la bonne carte)
je voulais juste remettre le numéro du gps pour réaffecter l carte.
du coup j ai simplement acheter une nouvel carte.
c’était + pour info.
merci pour la MAJ.

ggvaniou 07/09/2018 19h57

Slt
1 message depuis 2012, et tu parle de compteur?!!!

S-keys 09/09/2018 17h02

Citation:

Envoyé par gerardin.keke (Message 632746)
Mais a la base j'ai plusieurs compte mais j arrive plus à me connecter dessus et ce qui est bizarre ce que j'ai des message avec ce compte qui on été supprimer sur cette discutions. Même

salut
trop fort , plusieurs comptes lol :13:

seadoo831 09/09/2018 17h34

gerardin.keke avoir plusieurs conte et interdit !!
de plus en demandant a amine et avec adresse mail il pouvais retrouver ton conte et réactiver mot de pass ou autre !!
donc aucune preuve que tu es déjà un conte sur TE donc un conte sans présentation et un conte hors charte donc je supprime !!! crdt

FETEK 12/09/2018 16h13

Citation:

Envoyé par Formator (Message 631746)
ECU = Electronic Control Unit
En Français, cela veut dire = Unité de contrôle électronique, qui veut simplement désigner un calculateur (et pas forcément moteur)..

Des ECUs, il y en a pour toutes les gestions électroniques et pas seulement que pour la gestion moteur (habitacle, ABS/ESP, airbag, climatisation, direction, aide au parking, ............).

Désolé de te contredire. ECU est forcément un calculateur MOTEUR puisque c'est l'abréviation de ENGINE CONROL UNIT: unité de contrôle moteur

voila pour la petite info... et en tout cas c'est bien vrai des calculateurs il y en a pour pleins de choses: ABS, Direction assistée, module de porte....

kilm 12/09/2018 20h04

Salut,

Pas forcément, en fait, c'est l'abréviation des deux !

https://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_control_unit
https://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_control_unit

Après perso, je l'utilise uniquement dans le sens "Electronic Control Unit"...

PS : Désolé pour le hors sujet Pouette ;)

---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h01 ----------

J'ai fait une boulette, je voulais mettre ça en deuxieme lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Engine_control_unit

smart057 12/09/2018 20h17

Salut Gabi, est ce qu’on peut faire un vierge dcm3.4 de megane 3 ?

Formator 12/09/2018 23h16

Citation:

Envoyé par FETEK (Message 633437)
Désolé de te contredire. ECU est forcément un calculateur MOTEUR puisque c'est l'abréviation de ENGINE CONROL UNIT: unité de contrôle moteur

voila pour la petite info... et en tout cas c'est bien vrai des calculateurs il y en a pour pleins de choses: ABS, Direction assistée, module de porte....

FETEK,

Je ne pense pas que l'on puisse AFFIRMER la définition d'un acronyme en utilisant le mot FORCEMENT !!!

La preuve dans les posts précédents qui émanent de Wikipedia (dont je ne contredirai pas).

Ce qui explique que normalement, quand on en cite un (ou plusieurs) dans un texte, on se doit au moins de donner sa définition pour éviter toute confusion.

FETEK 14/09/2018 21h54

Citation:

Envoyé par Formator (Message 633643)
FETEK,

Je ne pense pas que l'on puisse AFFIRMER la définition d'un acronyme en utilisant le mot FORCEMENT !!!

La preuve dans les posts précédents qui émanent de Wikipedia (dont je ne contredirai pas).

Ce qui explique que normalement, quand on en cite un (ou plusieurs) dans un texte, on se doit au moins de donner sa définition pour éviter toute confusion.

Effectivement après recherche on a tous raison (car je ne voulait pas du tout avoir tort :) ) ECU a plusieurs définitions, tout simplement selon le constructeur qui emploie cette abréviation. Mais ne polluons pas ce super post avec cette petite parenthèse.....

Pour en revenir à notre super Renolink j'ai ce matin en moins de 3 minutes appris une clé d'occasion sur une Twingo avec BMT et ECU Safir2 en les remettant vierges par OBD. C'est super dans le cas d'une clé dont la télécommande n'est plus réparable. J'ai ensuite cloner le transpondeur de cette clé pour faire un double sans télécommande.

Merci encore à Gabi !!

Topal 15/09/2018 08h22

Citation:

Envoyé par FETEK (Message 634026)
Effectivement après recherche on a tous raison (car je ne voulait pas du tout avoir tort :) ) ECU a plusieurs définitions, tout simplement selon le constructeur qui emploie cette abréviation. Mais ne polluons pas ce super post avec cette petite parenthèse.....

Pour en revenir à notre super Renolink j'ai ce matin en moins de 3 minutes appris une clé d'occasion sur une Twingo avec BMT et ECU Safir2 en les remettant vierges par OBD. C'est super dans le cas d'une clé dont la télécommande n'est plus réparable. J'ai ensuite cloner le transpondeur de cette clé pour faire un double sans télécommande.

Merci encore à Gabi !!

Salut,

j'ai pas du bien comprendre, tu avais une twingo avec une cle hs, tu en a pris une d'un autre vehicule et tu as reussi a l'affecter a ton vehicule ? c'est ca

si oui tu pourrais expliquer ta j'ai deja testé sur clio II avec bmt justement et je n'ai pas reussi cette operation

merci

Pat

ggvaniou 15/09/2018 09h35

Slt les amis
Peux ton codé les injecteur sur Renault maxity avec renolink ?,vu que canclip,delphi,autel et launch ne le font pas.

nowen 15/09/2018 11h25

Citation:

Envoyé par Topal (Message 634060)
Salut,

j'ai pas du bien comprendre, tu avais une twingo avec une cle hs, tu en a pris une d'un autre vehicule et tu as reussi a l'affecter a ton vehicule ? c'est ca

si oui tu pourrais expliquer ta j'ai deja testé sur clio II avec bmt justement et je n'ai pas reussi cette operation

merci

Pat

salut,
je pense qu'il a fait l'opération inverse, il a mis son BMT et ECU moteur en vierge puis il a appris une clé d'occasion.
donc il a plutôt affecté le véhicule à sa clé d'occas :wink_ancien:

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 634077)
Slt les amis
Peux ton codé les injecteur sur Renault maxity avec renolink ?,vu que canclip,delphi,autel et launch ne le font pas.

Salut,
si le fichier xml du calculateur est dans la data base je pense que tu pourras, le plus simple est d'essayer une détection (scan) pour voir si l'ECU est trouvé

ggvaniou 15/09/2018 11h49

Le calculateur c est du denso si je me trompe pas.
Je suis pas sur que c est dans la liste...

selouan 15/09/2018 12h27

Salut ggvaniou tente de faire un vierge et code les injecteurs pour voir et sauvegarde le dump original au cas ou tu le réécris.

FETEK 15/09/2018 16h56

Citation:

Envoyé par Topal (Message 634060)
Salut,

merci

Pat

Effectivement, j'ai virginisé ECU et BMT et réappris le code de la clef d'occasion. ça se fait en quelques minutes. C'est utile uniquement dans le cas des télécommandes perdues ou non réparables. Si tu as juste besoin d'une clef sans télécommande il suffit de programmer un transpondeur 7931 ou T5 à partir du dump du BMT.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.