Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

terminator1000 23/01/2017 18h15

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 497901)
je suis contant que ça marche pas

c'est qu'une Laguna Selim !!!!

Et en general à 200 000 elles sont à la casse ou brûlée le jour de l'an :biggrinjester:

matt0013 23/01/2017 19h23

Salut pour ma part lorsque je me connect j'ai 2 code de carte à coché ou non, lorsque j'en insert une qui n'est pas apprise sans rien toucher elle n'apparaît pas il faut que je face learn pour qu'elle apparaisse mais tout le reste disparaît Si j'en met une autre par la suite n'apparaît pas non plus du coup si je valide je n' en ai qu'une d'enregistrer

pouettedu76 23/01/2017 19h32

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 497958)
Salut pour ma part lorsque je me connect j'ai 2 code de carte à coché ou non, lorsque j'en insert une qui n'est pas apprise sans rien toucher elle n'apparaît pas il faut que je face learn pour qu'elle apparaisse mais tout le reste disparaît Si j'en met une autre par la suite n'apparaît pas non plus du coup si je valide je n' en ai qu'une d'enregistrer

PS : si tu a pas mit a jour renolink le probleme peut venir de la envois nous une capture d'ecrans de ta version de renolink ou dit nous la version que tu utilise je t'ai envoyer un mp @+:50:

matt0013 23/01/2017 20h42

Pouette , voici la procédure tél que je l'ai faite.
1: misc
2: key
3:uch megane 2
4 connect, îl affiche isk ,pin ainsi que les id des cartes déjà enregistrer à cocher ou pas.
5 j'insert une nouvelle carte , rien ne ce passe.
6 learn, îl affiche l'ID de ma nouvelle carte., les anciennes disparaissent.
7 j'insert une ancienne carte pour voir si le code revient , rien ne ce passe.
8 valider, seul la nouvelle carte est apprise.
Obliger de passer dans le mode apv pour pouvoir enregistrer toutes les cartes.
De mémoire îl me semble avoir la 1.21 je n'avais pas fait les dernières maj.

pouettedu76 23/01/2017 20h51

PS : Apres se que tu fait au nuleros 4 tu fait learn et tu inssert tt les cles et validate

matt0013 23/01/2017 21h00

Ahhh , ok,
Je te remercie, je pensais que learn servait à enregistrer la carte avant de valider et non à une lecture de chacune que tu passe.

skeuf 23/01/2017 21h03

Une petite question
Au possesseur du renolink et de la clip

J'ai une clip qui n'est pas à moi je comptai en acheter une mais je vais prendre avant le renolink ayant déjà le cable j'attend la réponse de gaby pour le soft

Est ce que Sa vait toujours JE coups d'investir dans une clip lorsque l'on a renolink les deux se complètent il ou alors il se valent et font La meme chose ?
Et la vaidrai mieux investir ayeur sachant que je compte investir'dans un smok

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tony60 23/01/2017 21h05

Clip et indispensable renolink et bien smok aussi apparemment tout dépend se que tu compte faire dae ?..clear airbag

pouettedu76 23/01/2017 21h06

Vaut mieux avoir les 2 clip pour le diag et renolnik pour les autres operations speciale et clip aussi pour des chose ou que sa buug avec renolink on peut les finir avec clip reprog clef clio 3 si tu a un buug et que tu a clip tu pourra finir l'operation voir meme d'autres chose ils se complete @+

akasa67 24/01/2017 09h16

Citation:

Envoyé par terminator1000 (Message 497749)
il dit que la clé d'origine a un transpondeur pcf7946 , clio 2 2001 donc UCH
BMT phase 1 , avec 1.9 d

c'est pas très clair ... :peace:

C'est pas clair du tous même sais un bmt le renolink fais pas de clé la dessus si???? Sa m'étonnerait bcp.

ECU diag 28/01/2017 21h49

Alors gabigafu a disparu ou quoi ?
Le soft tombe à l'eau c'est dommage

vivi91r 28/01/2017 21h55

quelqu'un a réussi a faire une clé:lock1: sue kangoo2 ph3?
allez gabi une grosse mise a jour:biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester:: biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester:

jah83 29/01/2017 05h51

Aucune nouvelle de Gabi et/ou de mise a jour?
Pas super cool. Je ne conteste pas que pour le prix et ce que j ai deja reussi a faire c est tres loin d etre du vol mais vraiment tres decu de l abandon du developpement (ou au moins des maj pour rectifier ce qui ne vas pas.)
A moins qu il soit en train de bosser dessus auquel cas je pense qu il serait bien de communiquer la dessus parce que je ne pense pas etre le seul a les attendre

tony60 29/01/2017 10h15

Salut comme mr rory nous a dit renolink prend pour base dtt2000 plus qu'à attendre mise à jour de dtt.. bref pas le choix d attendre il as rien en cour de mise. Jour je lui et demandé lundi bon dimanche à vous

jah83 29/01/2017 10h26

Merci pour l info.
Mis a jour de dtt2000 ok mais il y a deja des choses perfectibles sur la version actuelle. Par exemple comment expliquer que des fois en fonction misc eps il detecte du virgin alors que ce n est pas le cas et qu il passe en y allant manuellement via diag de l ecu eps?

jletier 30/01/2017 18h26

Problèmes affichage

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

sur certains ECU (pas tous) les listes de choix, les menus, instructions... etc sont invisibles. C'est très gênant car certaines infos importantes n'apparaissent pas. :behindsofa:

Les codes couleurs sont renseigné dans chaque fichier XML de la base de données c:\DDT2000data\ecus\... Étonnamment j'ai essayé la même base de donnée sous DDT2000 et là tout est OK :7:
Il possible de modifier "à la main" les fichiers qui posent problème (au cas par cas, car il y en a tellement...).

Pour info les codes couleur utilisé sont en format long (cf tableau)

Dans mon cas par exemple sur la LAGUNA II, pour l'ABS/ESP c'est pas bon du tout, j'ai donc ouvert par le bloc note c:\DDT2000data\ecus\ABS_ESP_MK60_v18.xml (qui correspond à mon ABS), puis suis allé modifier les codes couleurs des écritures (voir même des cadres !!).

Je ne me suis pas embêté, j'ai tout simplement utilisé la fonction "remplacer tout" du bloc note pour remplacer la couleur 16777215 (blanc) par 0 (noir), c'est ultra rapide et efficace (plus quelques autres couleurs au cas par cas car j'avais du noir sur noir sur certaines fonctions...).
Sinon, utilisez la fonction "rechercher" du bloc note et taper le nom de la fonction (vitesse roue par exemple) pour trouver uniquement les lignes dont vous voulez modifier la couleur (les couleurs sont précédé de color= ).

Ci joint le tableau des codes couleurs (codes long)

J'espère ne pas avoir oublier trop de détails (je dois partir :driving: )

jletier 30/01/2017 18h49

Mince... je vois que mes fichiers ont été largement compresser en les uploadant sur ce site... c'est quasi illisible !

Quelqu'un a l'astuce pour les intégrer directement au message ?

guyguy307 30/01/2017 19h04

bonjour

alor gaby n'est pas si serieux que on l'imagine ????????

pouettedu76 30/01/2017 20h00

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 500198)
bonjour

alor gaby n'est pas si serieux que on l'imagine ????????

Bonsoir Guyguy307 pourquoi dit tu sa ? :50: je ne pence pas que c'est facile de crée un soft et d'ajouter des fonctions ou de regler les buggs sa doit etre beaucoup beaucoup de boulot on va attendre gabi n'est pas aussi present qu'au debut mes pour le moment il n'a rien pour travailler sur une future mise a jour donc on na pas le choix il faut d'attendre :32:
PS : Il et serieux il faut attendre cordialement Guyguy307 @+:d

jletier 30/01/2017 20h33

Ca ne doit pas être si simple en effet... surtout que les problèmes de couleurs ne sont pas présent de la même manière sur tous les fichiers (Gaby est tributaire de la base créé pour le DDT2000).

Ayant lu les 47 pages de ce topique, j'ai vu que ce problème de couleur avait déjà était évoqué (je ne sais plus quelle page lol) et que Gaby avait répondu en ce sens... Mais bon il n'y que lui qui pourrait vraiment nous éclairer sur ce point :)

jletier 30/01/2017 20h39

Au moins le tableau des couleurs...

http://static.ccm2.net/www.commentca...s-couleurs.png

S-keys 30/01/2017 20h56

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 500227)
Bonsoir Guyguy307 pourquoi dit tu sa ? :50: je ne pence pas que c'est facile de crée un soft et d'ajouter des fonctions ou de regler les buggs sa doit etre beaucoup beaucoup de boulot on va attendre gabi n'est pas aussi present qu'au debut mes pour le moment il n'a rien pour travailler sur une future mise a jour donc on na pas le choix il faut d'attendre :32:
PS : Il et serieux il faut attendre cordialement Guyguy307 @+:d

salut
c'est vrais ,faut pas dire comme ça

quand on achete quelque chose , c'est avec des options actuel, le developeur a droit d'araté quand il veut !!
+ sur des option aprés d'achat on a pas payer non plus !!

guyguy307 30/01/2017 21h28

Bonjour

je ne dit pas cela pour etre désobligent , je poser uniquement la question car gabby ne donne jamais de nouvelle et les quéstion se multiplie.

j'ai peut etre était mal adroit et je m'en éscuse et je conçoit la difficulté a réaliser et dévellopper c'est software . et je félicite et encourage a fond , mais un ptit mot de temp en temp serait sympa.

vivi91r 03/02/2017 22h19

bonsoir bon pour ma clé de kangoo2 j'ai du la faire avec un petit boitier miracle:smile:

sinon pour modifié les codes injecteur sur un duster(sid305) impossible directement avec le read/write code injector, je suis passé directement dans l'ecu il y a bien lecture/écriture code injecteur mais pas de possibilité d'écrire.

je ne suis pas la pour critiqué mais pour que gabi vois les petit problème que l'on a et les résoudre au fur et a mesure.

selim95 a raison les mise a jour on ne paye pas donc il faut attendre gentille ment ou peut être que une petite contribution a la mise a jour aiderais gabi a passé plus de temps la dessus.
et oui tous travaille mérite salaire:d (petite pensé a madame fillon):banplease:

khaledk 06/02/2017 18h50

bon soir
quelqu’un a essaye de verginise une air bag de symbol 2 Continental A2C80612912
a l'aide de renolink?

allpatchi 08/02/2017 22h40

Oui j'ai déjà fais symbole clio4 ça marche très bien

smarelo 09/02/2017 19h50

Bonjour à tous,

Problème pour affecter carte megane III X95 2014, j'ai testé avec renolink j'ai pas Auch de dispo, en scan il apparait après redirigé sur bcm mais ne trouve pas le process à moins qu'il ne fait pas?

j'ai testé avec dvdi mais le souci c qu'il me demande de charger le dump du bcm, je crois qu il me faut un cable ..
si quelqu'un a une procédure car pas de code pin sinon je l'aurais fait a la clip

merci

tony60 09/02/2017 19h52

Salut renolink ne fait pas les cartes megane 3 pour le moment

smarelo 09/02/2017 19h54

merci tony60

quelqu'un sait faire avec fvdi
abprog il me demande le dump bcm??

tony60 09/02/2017 20h34

Oubliee fvdi procure toi avdi ou zedfull je c'est même pas si Renault écu tool fait cette année la

smarelo 09/02/2017 20h36

oui je sais par la suite je prendrais zedfull mais la juste pour une megane 3 un peu urgente mais bon
au cas ou

jah83 09/02/2017 21h05

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 503160)
je c'est même pas si Renault écu tool fait cette année la

Si si Renault ecu tool est donne pour megane3/laguna3 jusqu a 2015. Du moins en theorie j ai pas encore eu l occasion de teste .

fufounet 10/02/2017 07h10

salut
y a des options qui etaient la des le debut et qui ne marchent pas.
par exemple uxch traffic kangoo master
impossible a virginiser et affecter par menu extra
seulm pin et isk readable....

smarelo 13/02/2017 12h09

salut
juste pour confirmation
Eps sur clio 3 ph2, probleme code antidem entre colonne et uch.
je veux virginiser avec renolink en fait faire le clearimmo, il se connect j ai longlet clearimmo grisé je ne peut appuyé dessus, j ai disconect et refresh mais je peu pas plus ???
c'est du a la derniere maj ou ya une procedure speciale merci a ceux qui ont deja testé cette option.

prinzo57 13/02/2017 16h15

slt a tous

vierge sur trafic master et kangoo impossible voir que le pin et isk si il ce connecte.
je parle même pas du diag qui est plus que médiocre.
clio 2 uch vierge ok

avant de faire des mises a jours faudrais déjas résoudre les problème pour les options vendu a la base....

RIMKACHIP 13/02/2017 22h54

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 503175)
Si si Renault ecu tool est donne pour megane3/laguna3 jusqu a 2015. Du moins en theorie j ai pas encore eu l occasion de teste .

Megane 3 2015 test ok

allpatchi 15/02/2017 15h39

Je cherch l'emaile de gabi

espootnik 15/02/2017 21h11

Bonsoir voilà l'adresse
gabigafu@hotmail.com

mika641pau 17/02/2017 17h34

hello petit probleme pour programmer 3 cle sur clio 3
sur les deux clef vierge j'ai mis ce codage

Le RCF ligne 6 (A1 01 0F 07)
SYNC ligne 7 (7F 9A F8 0C)

Maintenant sur renolink quand je vais dans mist / key / clio 3 - modus / connect / learn bah il marque pin not reconize

donc j'ai etait dans uch / immobiliser / mis contact on / contact off / rentrer le code apv (pin) accepter / contact on / valdation ok clef programmer
il ma effacer les deux cle origine a la voiture de uch

je fais pareil avec la deuxieme pour mettre en cle 2 il me remplace la premiere clef programmer :7:

quelqu'un a deja fais ?

j'ai plus de centralisation aussi faut faire une manip ?

tony60 17/02/2017 17h39

Citation:

Envoyé par nowen (Message 482475)
salut Alex0221,
il est tout à fait normal que les cartes apprises avant aient été effacées, c'est le fonctionnement du système qui veut ça, toute carte déjà apprise non présentée lors de l'apprentissage d'une carte, est éjectée et donc ne fonctionne plus, pour la récupérer il faut refaire les apprentissages de TOUTES les cartes du véhicule.
pour faire l'apprentissage des cartes quand tu es en "Keys" et que tu as choisi ton uch puis cliqué sur "connect" il te suffit de cliquer sur "Learm" car lorsque l'on traduit ce mot on se rend compte qu'il est bien utile ce "Learm" il veut dire "apprendre"
passes tes deux cartes dans le lecteur en commençant par la main libre, pour voir si tu peux la récupérer et à la fin clique sur "Validate" :wink_ancien:
:50:si gabi a mis des misc c'est pour nous simplifier le truc pas pour nous faire retourner en mode commande :50:

Salut suis c'est explications

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.