![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 85
Thanks: 214
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai voulu séparer ce sujet du sujet précédent (Alternateur et Coussinet Bielles), car avant cette réparation j’avais déjà ce petit souci. Voici le contexte: Quand j'ai fini ma grande réparation en Juin 2021, j'avais vu avec vous que le moteur marchait vraiment comme un chat ronronne. La situation est la suivante depuis quelques mois: ![]() J'ai fait un petit test pour regarder s'il y avais un injecteur en train de déconner: voici la vidéo de la preuve. Ensuite j'ai fait un test de retour des injecteurs. IMG_1559.jpg Pour moi, les tests ne sont pas concluant! Quels sont vos avis me amis? ![]() C'est grave?, il faut voir des autres sources possibles pour cette type de vibrations? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 85
Thanks: 214
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Correction:
Video de preuve ici |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 822
Thanks: 4 195
Thanked 5 664 Times in 2 823 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour apprécier un test de retour, il faut la quantité de carburant sur un temps donné. Un déséquilibre peu néanmoins apparaitre. Tu as fais une lecture de panne et une vérif des différents paramètres moteur ? Fais une comparaison des valeurs réels et objectives. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Negrus (14/06/2023) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 609 Times in 727 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir est ce que tes codes injecteurs sont bien rentrez dans ton calculateur et surtout dans le bon ordre ?
Le cyl N°1 est coté volant moteur sur le G9T |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post: | Negrus (14/06/2023) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: France
Âge: 39
Messages: 209
Thanks: 114
Thanked 110 Times in 60 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Il faudrait je pense faire un test de retour injecteur. Moteur chaud , mettre les 4 retour injecteurs dans 4 fioles et comparer les retours. Mais attention le pb est connu sur ce genre d injecteurs ou le couple et le montage, serrage des ces injecteurs est très important . Sinon il se degrade tres rapidement . Bonne journée |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nicokartcross For This Useful Post: | Negrus (20/06/2023) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 59
Messages: 326
Thanks: 287
Thanked 261 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
voir aussi si le problème ne vient pas du volant moteur bimass, je croit que c'est aussi un soucis qui arrive régulièrement sur cette voiture |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | Negrus (20/06/2023) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France
Messages: 85
Thanks: 214
Thanked 55 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour
Je vais faire les tests que vous proposez le week-end, en incluant les lectures de panne et des différents paramètres moteur avec la CLIP. Mais, attention, j'avais oublie vous dire: je me suis rendu compte qu'avec le moteur chaud, les vibrations disparaissent!!! ![]() Autre chose, j'ai fait l’évaluation de symptômes pour le volant bi-masse :
Je vais continuer ma recherche... Merci à tous pour les pistes de causes! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 59
Messages: 326
Thanks: 287
Thanked 261 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je disais le volant bimass parce que sur ta première vidéo le moteur semble plutôt bien tourner j'ai deja eut des volants bimass hs, le bruit tu l'entend quant tu arrête le moteur sinon passage des vitesses normal et aucune vibration. c'est au démarrage que tu le sens plus ou moins bien suivant comment il est use par contre ça provoque des acycliques quant le moteur tourne le volant ne rattrape plus le mouvement des pistons le volant bimass remplace les masse d’équilibrage. ---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ---------- ha oui vérifier si poulie libre d'alternateur et poulie damper ca peut provoquer des tremblement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | Negrus (23/11/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
espace 4 2dci | loubia69 | Chiptuning | 25 | 28/10/2023 20h19 |
espace 4 2dci | loubia69 | Renault, Dacia, Nissan | 31 | 23/06/2023 20h52 |
EGR ESPACE 3 phase 2 moteur 2.2dci 130cv | zenata | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 19/01/2018 18h56 |
ESPACE IV 2,2dci 150 | julien74 | Mécanique générale | 9 | 26/04/2013 22h25 |
Espace 3 2.2dci ne démarre pas | Funnyboy | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 15/12/2012 20h55 |