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#1 |
TE-MANIA
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bonjour
je voudrais votre avis c'est pour mon beau frère a paris il me dit qu'il a des problème avec l'egr le véhicule a 270000 KM , il n'y connait rien en mecanique , ni en electronique ou electricite renault demande très chère pour réparer et il n'a pas les moyens j'ai trouve sur le net : 2 PLAQUES SUPPRESSION EGR 2.2DCI / 2.5CDTI https://dynaparts.fr/suppression-egr...-dci-cdti.html Et quand , je cherche vanne egr , il y a deux modèles : Code moteur ![]() G9T642 (1) G9T710 (3) https://www.oscaro.com/vanne-egr-ren...0-1818-gt#1818 j'ai le vin et l'immatriculation comment connaitre le code moteur ????? L'idée des plaques est bonne ou mauvaise ????? Merci encore pour vos conseils |
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#2 |
Membre trés attaché
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hello
envoie l'immat en mp |
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#3 |
Membre attaché
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normalement avec la plaque on peut trouver les pièces correspondante a la voiture
mais c est pas fiable a 100% |
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#4 |
Membre attaché
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bonjour,
d après autodata ça serai le G9T710 |
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#5 |
TE-MANIA
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pour les plaques :
Sur les moteurs récents (généralement 2004 et +), il est possible qu’un voyant s’allume au tableau de bord ou que le véhicule se mette en mode dégradé. Il est donc parfois possible qu’une intervention électronique soit nécessaire pour associer une suppression électronique à cette suppression mécanique. Mais il est aussi possible de percer la plaque pour obtenir une "bride". Elle laissera alors passer un peu de gaz et évitera que le calculateur ne détecte l'intervention. elle est de 2001 , donc les plaques c'est suffisant ???? |
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#6 |
Membre attaché
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Son egr est piloté électriquement donc une bride ou une plaque engendrera un défaut si rien n'est fait au niveau calculo.
Ca claque limite on pense à un injecteur, ca fume noir et aucune pêche. Quand on les démonte c'est une vraie soupe de grumeaux et faut nettoyer en amont et en aval de l'egr sinon rebelote |
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour,
Il y a une possibilité, d'identifier le moteur, par la plaque de caisse. Je pense qu'il faudra quand même passer par un off sur le calculateur mais fais l'essai et tu le verras vite. |
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#8 | |
T-E master
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![]() Citation:
Laisse moi deviner, perte de puissance, fumee noir epaisse ? |
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#9 |
TE-MANIA
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#10 |
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Oublie pas le claquement ;)
---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- Il est sur Paris même ? Sinon ya des mécaniciens qui peuvent lui changer son egr, juste à la commander |
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#11 |
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salut 2.2 dci 130 = G9T 710
3 vis pour enlever la vanne EGR , ! pas de codage !! plug and play @++ |
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#12 | |
T-E master
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la premiere generation avec le gaz d'echappement qui rentre dans la vanne et le flingue au bout d'un moment. la deuxieme ou ce defaut est corrigé. il te faudrait un clip pour le tester par l'actuateur. Mais l'hypothese la plus juste est le Precatalyseur bouché, ca arrive des 175000km. du coup, tout l'echappement repart dans l'admission d'ou les defauts EGR a la valise, manque de puissance et fumée noir... Solution, vider le precata et eventuellement changer le catalyseur si toujours d'origine. le G9T est une galere cosmique meme en phase 2. Bonchonss ps: tout comme son frere le G9u... |
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#14 |
TE-MANIA
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bonsoir
diag avec delphi DF 209 capteur position soupape egr /intermittent DF 186 Bougies de préchauffage /intermittent merci |
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#15 |
Membre attaché
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Intermittent pour chacun, autant les bougies je vois ca souvent mais pour l'egr... Ca veut dire que l'egr est à nettoyer et passage au clip pour l'apprentissage adaptatifs , si ca revient alors hs : à changer et apprentissage adaptatifs
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