![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re vv58 je tai envoyé le vin okok posible cest une clim manu avec potentiometre
oilc93 apparament deja changé je vais reverifier merci |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (20/07/2023), michelméca (30/07/2023) |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai un doute sur le sens de la diode normalement le courant arrive a gauche( tester avec une lampe temoin donc la diode est comme sur la photo alors que sur la voiture elle est de l autre coté
peut etre ca qu ils ont touché? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (20/07/2023) |
![]() |
#18 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Remplace ton compresseur il est hs ! Vérifie aussi la résistance moto ventilateur mais si ça te remonte un defaut sur le compresseur c’est qu’il est hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
3 compresseurs?? le sens de la diode aurais tu une idée
ventilateur tourne des le démarrage a grande vitesse pour moi ca viendrais de la, le probleme non? comment simuler un charge comparable a un compresseur de clim aurais tu une idée? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (20/07/2023), michelméca (30/07/2023) |
![]() |
#20 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 788
Thanks: 4 868
Thanked 1 799 Times in 899 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c'est ca ton probleme default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert dans le calculateur moteur
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tunisie medenine
Messages: 236
Thanks: 987
Thanked 174 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
1) vérifier la sonde de température évaporateur si la valeur lue n est pas correcte ca peut poser des coupure de la clim 2) est ce que ton compresseur muni d`un embrayage et une électrovanne a l`arrière merci |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to benhedi70 For This Useful Post: | martinn (20/07/2023), michelméca (30/07/2023) |
![]() |
#22 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 079
Thanks: 3 752
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi penche toi vers le gmv en premier. Pour la diode il me semble que tu ne peux pas le mettre a l envers sur ce modele. Le plastique ne rentre pas. Parcontre en la trefouillant ou en faisant une mauvaise manip, le fusible crame a coup sure. Essaie de regler le problème du gmv et vois apres ce que ca donne. Bon courage. Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je regarde ce matin mais si clim non regule oublié ce que je t ai dit si ta ventil tourne en 2ème soit tu as une hp trop forte un prob dans ton circuit de clim bouchon dut à un élément peut être bouteille deshydratante hs ect. Soit prob elec sur ventil mais 2 ème cas favorise l échange thermique et ne devrait pas te limiter à ce point l inefficacité de la clim tu devrais regarder comment se comporte les pressions basse et haute en général un écart de 5 à 6 bars constant entre les 2 suffit pour réfrigéré correctement à partir de la suivant le résultat tu orient ton diag
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: | martinn (21/07/2023), michelméca (30/07/2023) |
![]() |
#24 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tant que tu auras ce DTC "default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert" permanant dans l'ECU, la clim ne fonctionnera pas. L'ECU enclenche la petite vitesse systématiquement du GMV dès que la clim est actionnée pour refroidir le condenseur. Soit le GMV ne démarre pas en petite vitesse, soit il démarre mais ne renvoie pas l'info à l'ECU. Post un diag complet du véhicule. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | martinn (21/07/2023) |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut apres controle chez renault vehicule de 2012 clim manuel rie d interressant pour ton prob crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | martinn (21/07/2023) |
![]() |
#26 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Tu dis plus haut que tu as 6 bars . moteur tournant tu doit avoir environ 15 bars et 6 bars à l'arrêt.
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to fredelek For This Useful Post: |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon je suis de retour j'ai resolu le probleme de petite vitesse c etait le faisceau de la resistance ventilateur moteur tout les fil etaients inversé il se sont fié au couleur.
apres maintenant j'ai plus le default gmv dans le calculateur injecteur. mais toujours pas de froid, j'ai remarqué qui ya pas trop de gaz en appuyant sur la vanne (dsl si je choque certain mais je fait pas de clim) j'ai pas de pression forte. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (22/07/2023) |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 079
Thanks: 3 752
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C est tres bien que tu ai réglé le gmv. Maintenant pour la pression si tu as 6 bars sans mettre la clim ca ne devrait pas se mettre en sécurité je pense. Le meilleur serait de faire un tirage a vide et de recharger. Parcontre peux tu prendre la pression lorsque tu enclenche la clim dès le debut et voir ca monte a combien au max Car si c est 12 ou 18 ce n est pas du tout la meme chose. Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | martinn (22/07/2023), michelméca (30/07/2023) |
![]() |
#29 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Vérifie si le compresseur est alimenté, si oui verifie la pression en paramètres, si elle monte pas compresseur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | martinn (22/07/2023) |
![]() |
#30 |
Membre attaché
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ne pas confondre pression et quantité de gaz (poids) car mème avec 100grammes ou 10kg la pression est la mème , seule solution vidé et pesé la quantité dans le circuit .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème clim clio 4 | Colombo | Systeme de climatisation | 8 | 29/07/2022 11h06 |
clio 2 plus de ventilation ni de clim | skikdi13 | Mécanique générale | 33 | 14/09/2016 23h10 |
probleme clim clio 2 1999 | wassim | Systeme de climatisation | 10 | 30/07/2015 06h09 |
clio II prob chauffage clim résolu | jphp | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 01/11/2014 13h12 |
probleme clim clio 2002 | abou | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 06/08/2012 18h27 |