Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/07/2023, 12h58   #16
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

re vv58 je tai envoyé le vin okok posible cest une clim manu avec potentiometre

oilc93 apparament deja changé je vais reverifier merci
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to martinn For This Useful Post:
benhedi70 (20/07/2023), michelméca (30/07/2023)
Vieux 20/07/2023, 15h41   #17
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

j'ai un doute sur le sens de la diode normalement le courant arrive a gauche( tester avec une lampe temoin donc la diode est comme sur la photo alors que sur la voiture elle est de l autre coté

peut etre ca qu ils ont touché?
Images attachées
Type de fichier : jpg ffd.jpg (21,5 Ko, 22 affichages)
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
benhedi70 (20/07/2023)
Vieux 20/07/2023, 16h17   #18
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Remplace ton compresseur il est hs !

Vérifie aussi la résistance moto ventilateur mais si ça te remonte un defaut sur le compresseur c’est qu’il est hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
benhedi70 (20/07/2023), martinn (20/07/2023)
Vieux 20/07/2023, 18h10   #19
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

3 compresseurs?? le sens de la diode aurais tu une idée
ventilateur tourne des le démarrage a grande vitesse pour moi ca viendrais de la, le probleme non?
comment simuler un charge comparable a un compresseur de clim aurais tu une idée?
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to martinn For This Useful Post:
benhedi70 (20/07/2023), michelméca (30/07/2023)
Vieux 20/07/2023, 19h10   #20
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 788
Thanks: 4 868
Thanked 1 799 Times in 899 Posts
Pouvoir de réputation: 37
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
bon pour en revenir a mon default j'ai l embrayage qui s enclenche sans probleme il ne s'arrete pas, avec un peu de froid au debut puis plus rien.
en recontrolant les default un default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert dans le calculateur moteur

et dans la clim c est circuit de commande relai compresseur ac circuit ouvert ou cout circuit à la masse

j'ai mit les screen d autel, clip ma fait des siennes ce matin
pourtant le ventilateur moteur à été changé aussi avec sa petite resistance
salem
c'est ca ton probleme
default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert dans le calculateur moteur
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
benhedi70 (20/07/2023), martinn (20/07/2023), Nico76 (21/07/2023)
Vieux 20/07/2023, 19h57   #21
benhedi70
Membre attaché
 
Avatar de benhedi70
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tunisie medenine
Messages: 236
Thanks: 987
Thanked 174 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 11
benhedi70 has a spectacular aura aboutbenhedi70 has a spectacular aura aboutbenhedi70 has a spectacular aura about
Par défaut

salut
1) vérifier la sonde de température évaporateur si la valeur lue n est pas correcte ca peut poser des coupure de la clim
2) est ce que ton compresseur muni d`un embrayage et une électrovanne a l`arrière
merci
benhedi70 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to benhedi70 For This Useful Post:
martinn (20/07/2023), michelméca (30/07/2023)
Vieux 20/07/2023, 20h12   #22
Fastdiag
Membre accro
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 079
Thanks: 3 752
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pour moi penche toi vers le gmv en premier.

Pour la diode il me semble que tu ne peux pas le mettre a l envers sur ce modele. Le plastique ne rentre pas. Parcontre en la trefouillant ou en faisant une mauvaise manip, le fusible crame a coup sure.

Essaie de regler le problème du gmv et vois apres ce que ca donne.

Bon courage.

Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
martinn (20/07/2023), Nico76 (21/07/2023)
Vieux 21/07/2023, 06h40   #23
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

Salut je regarde ce matin mais si clim non regule oublié ce que je t ai dit si ta ventil tourne en 2ème soit tu as une hp trop forte un prob dans ton circuit de clim bouchon dut à un élément peut être bouteille deshydratante hs ect. Soit prob elec sur ventil mais 2 ème cas favorise l échange thermique et ne devrait pas te limiter à ce point l inefficacité de la clim tu devrais regarder comment se comporte les pressions basse et haute en général un écart de 5 à 6 bars constant entre les 2 suffit pour réfrigéré correctement à partir de la suivant le résultat tu orient ton diag
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
martinn (21/07/2023), michelméca (30/07/2023)
Vieux 21/07/2023, 07h23   #24
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 286
Thanks: 1 174
Thanked 2 701 Times in 1 735 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tant que tu auras ce DTC "default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert" permanant dans l'ECU, la clim ne fonctionnera pas.

L'ECU enclenche la petite vitesse systématiquement du GMV dès que la clim est actionnée pour refroidir le condenseur.

Soit le GMV ne démarre pas en petite vitesse,
soit il démarre mais ne renvoie pas l'info à l'ECU.

Post un diag complet du véhicule.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
martinn (21/07/2023)
Vieux 21/07/2023, 11h13   #25
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

salut apres controle chez renault vehicule de 2012 clim manuel rie d interressant pour ton prob crdlt vv58
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
martinn (21/07/2023)
Vieux 21/07/2023, 13h39   #26
fredelek
Membre habitué T-E
 
Avatar de fredelek
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Le Pontet
Âge: 47
Messages: 199
Thanks: 114
Thanked 63 Times in 47 Posts
Pouvoir de réputation: 12
fredelek will become famous soon enough
Par défaut

Tu dis plus haut que tu as 6 bars . moteur tournant tu doit avoir environ 15 bars et 6 bars à l'arrêt.
fredelek est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fredelek For This Useful Post:
benhedi70 (22/07/2023), martinn (21/07/2023), michelméca (30/07/2023)
Vieux 21/07/2023, 21h38   #27
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

bon je suis de retour j'ai resolu le probleme de petite vitesse c etait le faisceau de la resistance ventilateur moteur tout les fil etaients inversé il se sont fié au couleur.
apres maintenant j'ai plus le default gmv dans le calculateur injecteur.
mais toujours pas de froid, j'ai remarqué qui ya pas trop de gaz en appuyant sur la vanne (dsl si je choque certain mais je fait pas de clim) j'ai pas de pression forte.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip clipnew.zip (1,10 Mo, 7 affichages)
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
benhedi70 (22/07/2023)
Vieux 21/07/2023, 22h57   #28
Fastdiag
Membre accro
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 079
Thanks: 3 752
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

C est tres bien que tu ai réglé le gmv.
Maintenant pour la pression si tu as 6 bars sans mettre la clim ca ne devrait pas se mettre en sécurité je pense. Le meilleur serait de faire un tirage a vide et de recharger.
Parcontre peux tu prendre la pression lorsque tu enclenche la clim dès le debut et voir ca monte a combien au max

Car si c est 12 ou 18 ce n est pas du tout la meme chose.

Cordialement
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
martinn (22/07/2023), michelméca (30/07/2023)
Vieux 21/07/2023, 23h30   #29
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Vérifie si le compresseur est alimenté, si oui verifie la pression en paramètres, si elle monte pas compresseur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
martinn (22/07/2023)
Vieux 21/07/2023, 23h36   #30
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 395
Thanks: 516
Thanked 455 Times in 294 Posts
Pouvoir de réputation: 15
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, ne pas confondre pression et quantité de gaz (poids) car mème avec 100grammes ou 10kg la pression est la mème , seule solution vidé et pesé la quantité dans le circuit .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post:
benhedi70 (22/07/2023), martinn (22/07/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème clim clio 4 Colombo Systeme de climatisation 8 29/07/2022 11h06
clio 2 plus de ventilation ni de clim skikdi13 Mécanique générale 33 14/09/2016 23h10
probleme clim clio 2 1999 wassim Systeme de climatisation 10 30/07/2015 06h09
clio II prob chauffage clim résolu jphp Renault, Dacia, Nissan 12 01/11/2014 13h12
probleme clim clio 2002 abou Renault, Dacia, Nissan 13 06/08/2012 18h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved