![]() |
![]() |
#31 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non c est quand j actionne la clim je suis à 5,7 bar, compresseur est alimnté car quand j appuye on entend tac et il se lance et ne s arrete pas tan que je l ai pas arreté.
fast diag tu parle de la pression sur le gros tuyaux j imagine? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (22/07/2023) |
![]() |
#32 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut déjà regarder si tu n as pas une fuite refaire un tirage au vide et remplissage c est la différence de pression entre hp et bp qui te produit le froid sur clio 4 on va pas monté à des pressions elevè en hp c est de la clim assez récente avec peut être une cylindre variable sur le compresseur j en fait régulièrement mais de mémoire tu dois être en dessous des 10 bars pour hp et entre 2 et 3 bars pour bp donc à la mise en route de ta clim prendre les 2 valeurs et voir comment ça évolue crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post: | benhedi70 (22/07/2023) |
![]() |
#33 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tunisie medenine
Messages: 236
Thanks: 987
Thanked 174 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut si vous avez un compresseur à cylindrée variable controler l'activation de lelectrovanne
Merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to benhedi70 For This Useful Post: | martinn (24/07/2023) |
![]() |
#34 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Romania
Messages: 35
Thanks: 45
Thanked 30 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
La voiture a un compresseur avec un embrayage (171) et un actionneur de cylindre variable (1150) - 1150 tombe sur presque toutes les Clio4 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Donc compresseur s’enclanche et la pression monte pas. Electrovanne ou cylindrée variable hs, donc compresseur à remplacer. Même si il y a un manque de gaz la pression doit monter, c’est fréquent les soucis sur cylindrée variable sur clio/captur/scenic Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon apparament en mettant 50G de gaz la pression chute pas à 0 a l activation du compresseur d'après la personne qui est venu recharger elle aspire pas.
je pense justement à la cylindrée variable. j'ai regarder les connectique l'un est sur le fusible 15A compartiment moteur et l autre sur un raccord au niveau de la boite a fuse compartiment moteur et elle doit entrer dans l habitacle. principe de fonctionnement de la cylindrée variable? d apres haynes j'aurais 2 +12V sur la cylindrée variable? bizzare non? en tout cas j'ai un +12V sur le fil rouge et noir mais sur le blanc et noir j'ai rien ni masse ni tension |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (26/07/2023) |
![]() |
#37 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
https://www.google.com/url?sa=t&sour...F1OgM9Qti_gI0_ salut regarde cette vidéo et bien sûr pilotage en rco pour adapter mais 50g de gaz rajoutè c est peut être pas suffisant il te faut environ 3 bars pour le fonctionnement du compresseur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il a fait le vidage a vide et injecté il y avait 3 bar
merci pour ta video |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (26/07/2023) |
![]() |
#39 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 183
Thanks: 2 818
Thanked 8 040 Times in 3 856 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J avais fait un post avec les signaux de commande des compresseur à cylindrée variable y’a relevé oscilloscope dedans :-) |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: |
![]() |
#40 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 173
Thanks: 1 973
Thanked 1 409 Times in 817 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut diag fin d apm sur une megane 4 phase 2 le même prob que toi effet client manque d efficacité sur ac la bp est à 5 bars et hp est à 7 bars donc un petit refroidissement sur tuyau bp et sonde evapo est à 19 c avec une temp ext de 28 c l embrayage comp est OK et ventilateur tourne 1 er vitesse donc cylindrè variable en cause le diag renault est le suivant faire une commande à partir de l upc ac66 commande electrovanne compresseur et voir si vibration sinon mettre une lampe de 21w en parallèle et refaire cette fameuse cmde si ampoule aliment~è compresseur en cause sinon fusible upc ect le diag doit être similaire sur clio 4 on peut avoir aussi un prob sur le circuit lui même détendeur défectueux ect mais peu probable en général c est le compresseur crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La cylindrée variable est gérée par une electrovanne, tu as 12v et le pilotage par la masse en RCO. Tu n’as pas 2 alimentations dessus, ton schema est faux. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#42 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
vv58 ok merci jai mit une lampe temoin j'ai rien, obligé de mettre l autre borne sur la masse. je peux pas faire test actionneur vu que je l ai pas et contrairement à toi j'ai pas de reel upc, une simple boite a fusible.
peux tu regarder stp le schéma lié a mon vin stp. jock merci masse rco c est à dire evolue en fonctionne du potentiomètre? le probleme c'est que j'ai rien en me branchant directement sur les 2 bornes. si j'ajoute une masse en dissociant le fil de masse du véhicule. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (25/07/2023) |
![]() |
#43 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: tunisie medenine
Messages: 236
Thanks: 987
Thanked 174 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci ce qui est bizzare jai rien au multimetre et à la lampe.
319 c est la platine interieure de commande? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post: | benhedi70 (26/07/2023) |
![]() |
#45 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 34
Messages: 1 709
Thanks: 2 277
Thanked 969 Times in 679 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
help me j'ai mit une masse direct j'ai toujours pas de clim
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème clim clio 4 | Colombo | Systeme de climatisation | 8 | 29/07/2022 11h06 |
clio 2 plus de ventilation ni de clim | skikdi13 | Mécanique générale | 33 | 14/09/2016 23h10 |
probleme clim clio 2 1999 | wassim | Systeme de climatisation | 10 | 30/07/2015 06h09 |
clio II prob chauffage clim résolu | jphp | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 01/11/2014 13h12 |
probleme clim clio 2002 | abou | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 06/08/2012 18h27 |