Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 12-08-2023, 09:57 AM   #31
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Bonjour,

S'agit il du moteur G9U 632 ou du mot G9U 750.
Le montage est différent (connecteur excitation alternateur 2 fils ou 1 fil).

D'après les éléments fournis cela ressemble à un défaut de masse commun à l'essuie vitre et à la charge batterie.


En fonction du type de moteur il sera possible de donner des conseils.

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2023, 11:38 AM   #32
vivi91r
Membre trés attaché
 
vivi91r's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: France, Essonne
Posts: 782
Thanks: 395
Thanked 1,495 Times in 281 Posts
Rep Power: 29
vivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant futurevivi91r has a brilliant future
Default

Impossible que ce soit le moteur g9u sur un Master 3

Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk
vivi91r is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2023, 05:45 PM   #33
bentosor
Débutant T-E
 
bentosor's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: france
Age: 48
Posts: 49
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 6 Posts
Rep Power: 0
bentosor is an unknown quantity at this point
Default

je ne sais pas le type de moteur, mais c'est un 2.3 dci 120 en traction (moteur en travers) et c'est un 1 fil
bentosor is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2023, 02:52 PM   #34
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Bonjour,

J'ai pris le visu schéma de 2011.

Sachant que la tension de charge de la batterie va de 13.8V à 14.5V (moteur chaud).
Que la régulation de tension de charge est réalisée par l'UPC.

Je me mets à la place de l'UPC qui doit réguler la charge batterie.
Si la tension batterie va de 13.8V à 14.5V tout va bien.

Il peut arriver que l'on constate une tension supérieure. La cause peut être l'UPC qui fait mal son travail. Mais si l'UPC ne reçois pas la tension identique à la batterie alors la, cela peut se gâter.

Exemple: la tension batterie est de 14.8V (hors valeur correct), pendant ce temps la tension qui arrive à l'UPC est de 13.7V. l'UPC va continuer à autoriser une charge pour entrer dans les valeurs de consigne 13.8V à 14.5V.

Si par hasard suite à une vibration moteur plus importante, le courant arrivant à l'UPC qui était de 13.7V passe brusquement à la tension réelle de la batterie soit 14.8V, l'UPC va alors arrêter d'envoyer un courant sur le fil dit d'excitation (SSD) pour revenir à une tension dite de consigne. Dans ces conditions l'UPC va faire allumer le voyant de charge puisque l'alternateur ne charge plus.

Comment mettre en évidence ce problème?
Mettre le moteur en marche.
Prendre un multimètre et mettre une point de touche sur le plus (+) batterie et mettre l'autre pointe de touche sur un des fils jaunes (+ APC) (faire la même chose sur tous les fils jaune mais un par un). Vous allez trouver une tension qui ne doit pas dépasser 0.2V. Si elle dépasse cette valeur par exemple 1V, il y a anomalie (le courant passe mal, chute de tension).

Faire la même procédure avec la masse. Pointe touche sur le moins batterie et l'autre sur les fils noirs etc.

J'espère que mon explication est compréhensible de tous.

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
bentosor (12-13-2023), gary89 (12-10-2023)
Old 12-11-2023, 10:41 AM   #35
bentosor
Débutant T-E
 
bentosor's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: france
Age: 48
Posts: 49
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 6 Posts
Rep Power: 0
bentosor is an unknown quantity at this point
Default

merci pour ces explications, on parle de quels fils jaune?

donc pour comparer les différences de tension, c'est mieux de se placer entre 2 plus (idem pour les - ?)

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

+APC c'est quoi?
bentosor is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2023, 11:27 AM   #36
kis2a
Membre accro
 
kis2a's Avatar
 
Join Date: Apr 2023
Location: corse
Posts: 1,994
Thanks: 840
Thanked 2,225 Times in 1,076 Posts
Rep Power: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by bentosor View Post
+APC c'est quoi?
+ après contact (quand tu allume le contact)
kis2a is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post:
bentosor (12-13-2023), toto014 (12-11-2023)
Old 12-11-2023, 04:55 PM   #37
toto014
Membre trés attaché
 
toto014's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Rep Power: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Default

Bonjour,

Sur les Renault (automobile):
Les fils de couleurs jaune c'est du + après contact
Les fils rouges c'est du + permanent ou avant la mise du contact.
Les fils noires c'est une masse.
Sur les Espaces fabriqués par Matra cette règle est différentes

Effectivement entre deux + ou deux -, il est possible de mettre en évidence une chute de tension.

Je t'invite à cliquer sur le thanks en bas de la page sur la droite sur tout ceux qui te donnent de l'aide, ceci étant un geste d'encouragement.

Bon courage
toto014 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
bentosor (12-13-2023), dede83 (12-28-2023)
Old 12-28-2023, 04:17 PM   #38
bentosor
Débutant T-E
 
bentosor's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: france
Age: 48
Posts: 49
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 6 Posts
Rep Power: 0
bentosor is an unknown quantity at this point
Default

bonjour, merci à tous j'ai trouvé mon problème.

Un fil rouge quasiment coupé, à peine j'ai tiré dessus qu'il s'est coupé.
C'est un petit fil rouge (genre 1.5mm&) qui vient de la batterie et qui longe le moteur, il était coupé au frottement à l'entrée d'une goulotte noir (en dessous des gros fils rouges venant de la batterie aussi)
bentosor is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to bentosor For This Useful Post:
dede83 (12-28-2023), multi290 (12-29-2023), Pelican (12-28-2023)
Old 12-28-2023, 08:29 PM   #39
Pelican
Membre accro
 
Pelican's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: FRANCE/Nantes
Age: 36
Posts: 1,817
Thanks: 2,876
Thanked 2,004 Times in 932 Posts
Rep Power: 29
Pelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond reputePelican has a reputation beyond repute
Default

Salut,
Si tu as des photos n'hésite pas!
Merci pour le retour, c'est sympa

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Pelican is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2024, 01:19 PM   #40
bentosor
Débutant T-E
 
bentosor's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: france
Age: 48
Posts: 49
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 6 Posts
Rep Power: 0
bentosor is an unknown quantity at this point
Default

voici une photo
Attached Images
File Type: jpg 1704287695791.jpg (89.4 KB, 21 views)
bentosor is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2024, 03:49 PM   #41
bentosor
Débutant T-E
 
bentosor's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: france
Age: 48
Posts: 49
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 6 Posts
Rep Power: 0
bentosor is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by vivi91r View Post
Bonjour je ne suis plus trop présent pour des raisons familiales je viens de voir ton soucis moi j'ai eu un cas similaire c'était une alimentation qui partait de la batterie
Regarde de ce côté là.

Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk
c'était bien le même problème que toi! merci
bentosor is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2024, 09:09 PM   #42
Davsavdav
Membre Non Confirmé
 
Davsavdav's Avatar
 
Join Date: Jan 2024
Location: France
Age: 36
Posts: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
Davsavdav is an unknown quantity at this point
Default

Bonjour j'ai egalement le meme probleme
Panne recharge batterie
Essuie glace qui ne s'arretent plus
Panne pression huile par intermittenece.

Si quelqu'un a la solution de ce casse tete , je suis preneur.
Merci d'avance

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

Bonjour j'ai egalement le meme probleme
Panne recharge batterie
Essuie glace qui ne s'arretent plus
Panne pression huile par intermittenece.

Si quelqu'un a la solution de ce casse tete , je suis preneur.
Merci d'avance

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h07 ----------

Quote:
Originally Posted by bentosor View Post
voici une photo
Bonjour.
Je viens de voir que vous avez trouvé le probleme.
Apres reparation du fil , le probleme a til ete resolu definktivement ?
Merci pour votre réponse
Davsavdav is offline   Reply With Quote
Old 01-23-2024, 10:20 AM   #43
bentosor
Débutant T-E
 
bentosor's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: france
Age: 48
Posts: 49
Thanks: 15
Thanked 9 Times in 6 Posts
Rep Power: 0
bentosor is an unknown quantity at this point
Default

Après 1.5 ans de galère, plus aucun souci d'alternateur, ni d'essuie glace ni de pression d'huile!!! le fil doit faire 2-3mm de diamètre et est en dessous des gros cable rouge dans le passe câbles sur le coté du moteur au dessus de la boite de vitesse
bentosor is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Clio 3 1,4 16v panne recharge batterie Jock66 Mécanique générale 32 07-30-2023 07:20 AM
Tuto remplacement essuies glaces pour les nuls Malfra90 Café du forum 2 05-31-2022 04:38 PM
Panne recharge batterie-STOP- Megane 3 Tipaza42 Voyant et led 19 04-04-2022 09:20 PM
c3 2011 feux + essuies glaces ... PROG Tableau de bord en général 20 04-06-2016 09:10 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:14 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved