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#31 |
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Bonjour,
S'agit il du moteur G9U 632 ou du mot G9U 750. Le montage est différent (connecteur excitation alternateur 2 fils ou 1 fil). D'après les éléments fournis cela ressemble à un défaut de masse commun à l'essuie vitre et à la charge batterie. En fonction du type de moteur il sera possible de donner des conseils. Bon courage |
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#32 |
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Impossible que ce soit le moteur g9u sur un Master 3
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#33 |
Débutant T-E
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je ne sais pas le type de moteur, mais c'est un 2.3 dci 120 en traction (moteur en travers) et c'est un 1 fil
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#34 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
J'ai pris le visu schéma de 2011. Sachant que la tension de charge de la batterie va de 13.8V à 14.5V (moteur chaud). Que la régulation de tension de charge est réalisée par l'UPC. Je me mets à la place de l'UPC qui doit réguler la charge batterie. Si la tension batterie va de 13.8V à 14.5V tout va bien. Il peut arriver que l'on constate une tension supérieure. La cause peut être l'UPC qui fait mal son travail. Mais si l'UPC ne reçois pas la tension identique à la batterie alors la, cela peut se gâter. Exemple: la tension batterie est de 14.8V (hors valeur correct), pendant ce temps la tension qui arrive à l'UPC est de 13.7V. l'UPC va continuer à autoriser une charge pour entrer dans les valeurs de consigne 13.8V à 14.5V. Si par hasard suite à une vibration moteur plus importante, le courant arrivant à l'UPC qui était de 13.7V passe brusquement à la tension réelle de la batterie soit 14.8V, l'UPC va alors arrêter d'envoyer un courant sur le fil dit d'excitation (SSD) pour revenir à une tension dite de consigne. Dans ces conditions l'UPC va faire allumer le voyant de charge puisque l'alternateur ne charge plus. Comment mettre en évidence ce problème? Mettre le moteur en marche. Prendre un multimètre et mettre une point de touche sur le plus (+) batterie et mettre l'autre pointe de touche sur un des fils jaunes (+ APC) (faire la même chose sur tous les fils jaune mais un par un). Vous allez trouver une tension qui ne doit pas dépasser 0.2V. Si elle dépasse cette valeur par exemple 1V, il y a anomalie (le courant passe mal, chute de tension). Faire la même procédure avec la masse. Pointe touche sur le moins batterie et l'autre sur les fils noirs etc. J'espère que mon explication est compréhensible de tous. Bon courage |
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#35 |
Débutant T-E
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merci pour ces explications, on parle de quels fils jaune?
donc pour comparer les différences de tension, c'est mieux de se placer entre 2 plus (idem pour les - ?) ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ---------- +APC c'est quoi? |
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#36 |
Membre accro
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#37 |
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Bonjour,
Sur les Renault (automobile): Les fils de couleurs jaune c'est du + après contact Les fils rouges c'est du + permanent ou avant la mise du contact. Les fils noires c'est une masse. Sur les Espaces fabriqués par Matra cette règle est différentes Effectivement entre deux + ou deux -, il est possible de mettre en évidence une chute de tension. Je t'invite à cliquer sur le thanks en bas de la page sur la droite sur tout ceux qui te donnent de l'aide, ceci étant un geste d'encouragement. Bon courage |
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#38 |
Débutant T-E
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bonjour, merci à tous j'ai trouvé mon problème.
Un fil rouge quasiment coupé, à peine j'ai tiré dessus qu'il s'est coupé. C'est un petit fil rouge (genre 1.5mm&) qui vient de la batterie et qui longe le moteur, il était coupé au frottement à l'entrée d'une goulotte noir (en dessous des gros fils rouges venant de la batterie aussi) |
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#39 |
Membre accro
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Salut,
Si tu as des photos n'hésite pas! Merci pour le retour, c'est sympa Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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#40 |
Débutant T-E
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voici une photo
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#41 |
Débutant T-E
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c'était bien le même problème que toi! merci
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#42 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour j'ai egalement le meme probleme
Panne recharge batterie Essuie glace qui ne s'arretent plus Panne pression huile par intermittenece. Si quelqu'un a la solution de ce casse tete , je suis preneur. Merci d'avance ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h00 ---------- Bonjour j'ai egalement le meme probleme Panne recharge batterie Essuie glace qui ne s'arretent plus Panne pression huile par intermittenece. Si quelqu'un a la solution de ce casse tete , je suis preneur. Merci d'avance ---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h07 ---------- Bonjour. Je viens de voir que vous avez trouvé le probleme. Apres reparation du fil , le probleme a til ete resolu definktivement ? Merci pour votre réponse |
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#43 |
Débutant T-E
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Après 1.5 ans de galère, plus aucun souci d'alternateur, ni d'essuie glace ni de pression d'huile!!! le fil doit faire 2-3mm de diamètre et est en dessous des gros cable rouge dans le passe câbles sur le coté du moteur au dessus de la boite de vitesse
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