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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour, j'ai un master 3 2.3 dci de 2010, 370 000km qui me pose problème depuis 1 an.
J'ai le voyant de charge et le message 'panne recharge batterie' sur le tableau de bord alors que ma batterie charge bien. J'ai changé l'alternateur, le boitier USM sous le capot, tresse de masse... mais toujours le même souci, voyant qui s'allume quelques minutes après démarrage et qui s'éteint par moment. J'ai aussi un problème d'essuie glace qui ne s'arrêtent plus 90% du temps, obligé de débrancher la batterie. J'ai aussi par moment un défaut de pression d'huile! Je pense que tout est lié, si vous avez des pistes je suis preneur. merci |
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#2 | |
T-E master
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#3 |
Débutant T-E
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si on parle de l'USM sous le capot moteur (celui avec les fusibles et pas le calculateur), les connectiques sont propres, j'ai mis de la bombe à contact et je l'avais changé et même souci.
Peut être que le problème de pression d'huile n'est pas lié. |
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#4 |
T-E master
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Oui usm plutôt une batterie faible peut poser problème aussi elle est récente ?
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#5 |
Débutant T-E
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j'ai aussi essayé une autre batterie, même combat :-(
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#6 |
T-E master
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salut ,
tu doit avoir un UCH dans l'habitacle comme celui-ci non ? : https://autopublic.org/en/carpart/28...s-AP1623315843 vérification des broches dessus et faire un diag sur celui-ci au moment des problèmes |
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#7 |
T-E master
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Bon d'après recherche il y a une personne qui a déjà eu ce problème après changement calculateur et alternateur(j'ai pas fini
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#8 |
Débutant T-E
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je vais regarder sous la pipe alors si je vois quelques choses.
Je peux essayer de mettre un coup de bombe sur la connectique du calculateur aussi vers les fusibles a l'intérieur et j'ai déjà fait des diag mais pas chez renault |
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#10 |
T-E master
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ta bien trouvé un UCH dans l'habitacle ?
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#11 |
T-E master
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Slt ce que tu peux essayer déjà c'est déconnecter quelque temps le fusible de l'essuie glace arrière on ne sait jamais si c'est ça qui fout la merde sur le réseau Can et fait remonter des faux défaut.
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#12 |
Débutant T-E
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merci pour vos idées.
j'ai bien un boitier à l'intérieur et un à l'extérieur. Je vais essayer de mettre un coup de bombe à contacts sur celui de l'intérieur (l'extérieur je l'avais changé déjà) J'ai déjà roulé avec le fusible d'essui glace enlevé et j'avais toujours le pb de défaut de charge. :-( |
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#13 | |
T-E master
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par contre il faudrait un diag spécifique ( pas cher regarde sur le web )pour contrôler les voltages qu'il reçoit car c'est lui qui envoi la trame CAN du problème de charge au tableau de bord . |
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#14 | |
T-E master
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Pourrait tu donné précisément la tension lorsque il y a la charge de l'alternateur et vérifie bien lors de l'accélération qu'il n' y ai pas d'énormes variation
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L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) Dernière modification par OILC93 ; 20/11/2023 à 16h22. |
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#15 |
Débutant T-E
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Oui on m'a dit qu'on ne pouvait pas changer se boitier sans reprog pour le tester :-( Je vais essayer de faire passer un diag chez renault car les autres diag n'ont rien donnés.
c'est venu progressivement le defaut de charge. Au début après 20 minutes de conduite sans aucune modification mécanique, j'ai décidé de changer l'alternateur et excatement même souci et ca s'est amplifié avec le temps et maintenant le defaut se met après quelques secondes voir minutes. Et le pb d'essuie glace est venu aussi progressivement jusqu'a presque le faire tout le temps. Je vais prendre les tensions moteurs en marche et en accéralération |
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