Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2024, 15h56   #1
MALLATATEF
Membre attaché
 
Avatar de MALLATATEF
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: TUNISIE,kairouan
Messages: 249
Thanks: 239
Thanked 95 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 15
MALLATATEF will become famous soon enoughMALLATATEF will become famous soon enough
Par défaut Clio 3 pression rail trop forte

bonjour
J'ai change un moteur pour clio 3 1.5 dci .
Le nouveau moteur a comme problème bruit au niveau pompe injection avec une pression au ralentie entre 700 et 800 bars et normalement doit être environ 250 bars au ralentie .
Donc moteur instable marche 2 min et se cale .
J'ai change ecu . pompe injection . capteur pression .régulateur pression j'ai monte le faisseau et réparer et le problème reste toujours.
MALLATATEF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2024, 17h07   #2
Fred.Z
Membre habitué T-E
 
Avatar de Fred.Z
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: France Grenoble
Âge: 36
Messages: 147
Thanks: 116
Thanked 102 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 3
Fred.Z will become famous soon enoughFred.Z will become famous soon enough
Par défaut

Salut

Qu’est ce qui a provoqué la casse de l’ancien moteur ? L’injection fonctionnait normalement sur l’ancien moteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post:
MALLATATEF (18/01/2024)
Vieux 17/01/2024, 17h12   #3
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 569
Thanks: 1 985
Thanked 4 933 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Problème régulateur je pense, debranche le et branche en un sur la prise, si elle démarre et a 800 bars il est grippé.

Si tu montes pas du neuf, ca sert a rien les occasions tu peux pas les stocker ils se grippent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
curtis50 (18/01/2024), duroi (18/01/2024), fufounet (17/01/2024), josegregory (21/01/2024), kis2a (26/01/2024), MALLATATEF (18/01/2024)
Vieux 17/01/2024, 17h25   #4
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 935
Thanks: 1 075
Thanked 1 717 Times in 774 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

bsr tout a fait
les regulateurs faut du neuf .
ca supporte pas le stockage prolongé
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
MALLATATEF (18/01/2024)
Vieux 17/01/2024, 17h50   #5
MALLATATEF
Membre attaché
 
Avatar de MALLATATEF
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: TUNISIE,kairouan
Messages: 249
Thanks: 239
Thanked 95 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 15
MALLATATEF will become famous soon enoughMALLATATEF will become famous soon enough
Par défaut Re

ancien moteur marche bien mais due au fuite de liquide de refroidissement fait un gomage .
Je change jusqu'à 3 régulateur 3 ecu 2 pompe injection et 2 capteur pression et faisseau bien regler
MALLATATEF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2024, 18h04   #6
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 569
Thanks: 1 985
Thanked 4 933 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Des regulateurs une fois j’en ai essayé 6 !!!!

Ecoute ce que je te dis… du neuf !

Un test branche en un et essaye de démarrer si elle démarre c’est qu’il est grippé, tu demandes de l’aide, mais ecoute pas….

Ton cas je l’ai eu des 100 ene de fois, c’est le regulateur qui est grippé….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
curtis50 (18/01/2024), dede83 (26/01/2024), josegregory (21/01/2024), MALLATATEF (18/01/2024), phil1 (17/01/2024)
Vieux 17/01/2024, 18h10   #7
phil1
Genious T-E
 
Avatar de phil1
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 662
Thanks: 5 961
Thanked 8 445 Times in 3 728 Posts
Pouvoir de réputation: 99
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

eh oui ecoute jock >qui mieux que renault peut entretenir votre renault ..lol
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris
phil1 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post:
curtis50 (18/01/2024), Jock66 (18/01/2024), Julien59820 (19/01/2024), kis2a (26/01/2024)
Vieux 18/01/2024, 06h25   #8
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 569
Thanks: 1 985
Thanked 4 933 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Mdr phil ca me rappelle une fois une clio 2 d’un mec que je connais il croyait qu’il avait fait une bielle, 1200 bars au ralenti.

Je lui dis c’est rien des regulateurs j’en ai je vais te le changer la connerie que j’ai pas dit, j’y ai passé le samedi entier a monter des regulateurs d’occasion qui etaient bon a la base mais etait grippé…..

Au final apres de multiples essais j’ai mis un gros pied plancher dedans, et paf petit a petit le bruit s’est enlevé, et elle s’est mise a plutot bien fonctionnée, par contre je lui ait pas garanti la réparation [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
curtis50 (18/01/2024), Julien59820 (19/01/2024), nabin70 (18/01/2024), phil1 (18/01/2024)
Vieux 18/01/2024, 17h39   #9
MALLATATEF
Membre attaché
 
Avatar de MALLATATEF
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: TUNISIE,kairouan
Messages: 249
Thanks: 239
Thanked 95 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 15
MALLATATEF will become famous soon enoughMALLATATEF will become famous soon enough
Par défaut Re

Aujourd'hui j'essaye de change 4 injecteur pour Mégane 2 pression rail devient environ 1200 bars et plus de bruit claquement .
Je pense donc le problème devient de incompatibilité entre injecteur et ecu est ce que quelqu'un a des flashs pour dcm1.2can 105 CV par exemple ou bien 68 CV
MALLATATEF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2024, 17h56   #10
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

salut
niet, j'ai déjà monté des injecteurs 120ch sur 65ch, cela ne change pas la pression d'injection fourni par la pompe.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
curtis50 (18/01/2024)
Vieux 18/01/2024, 18h48   #11
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 313
Thanks: 1 052
Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Si pas de retour aux injecteurs, grippent fermés. Ou régulateur grippé comme dit plus haut. Ou retour pincé.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2024, 09h00   #12
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 660
Thanks: 677
Thanked 909 Times in 515 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

salut , toujours plus simple de remonter les element d'origine, l'affectation flash /pompe/injecteur sera toujours a concerver, si sa fonctionne avant , pas de raison que cela ne fonctionne pas apres, sauf si tu ne conserve pas tous tes elements en correlations

600/800 bars au ralenti difficile de partir avec si peut d'info , il faut deja ta ref de pompe , voir ce que tu as comme systeme de pompe (vielle ou nouvelle generation ) sur les vielle , tu as le capteur t° qui peut fausser la densitee de gasoil de remplaissage de pompe et donc faire trop de pression , 1er point pour moi a voir , ensuite , debrancher le retour , faire couler dans un bidon, +1 pour retourd boucher c'est probable, mais etonnant, +1 pour un regulateur neuf , possible egalement souci connecteur regul , puis affectation des injecteurs egalement , au ralenti c'est surprenant, en charge les debit impact la regulation , donc a conserver tes injecteurs d'origine tous de meme .
pour moi , repart a zero , remet d'oirigine, (tous ) , identifie ta pompe, (ref ) puis donne le code dtc qui est present, que l'on puisse partir dans la bonne direction
bon courage
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2024, 14h49   #13
Dpanne
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Dpanne
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Migenne
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dpanne is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

à tout hasard, est-ce que tu as vérifié l'étanchéité pompe HP, durites, connecteurs , faisceaux etc ...?
Souvent mis à l'écart mais régulièrement en cause....
Dpanne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2024, 16h30   #14
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 984
Thanks: 837
Thanked 2 216 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 26
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Problème régulateur je pense, debranche le et branche en un sur la prise, si elle démarre et a 800 bars il est grippé.

Si tu montes pas du neuf, ca sert a rien les occasions tu peux pas les stocker ils se grippent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
bsr tout a fait
les regulateurs faut du neuf .
ca supporte pas le stockage prolongé
Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Des regulateurs une fois j’en ai essayé 6 !!!!

Ecoute ce que je te dis… du neuf !

Un test branche en un et essaye de démarrer si elle démarre c’est qu’il est grippé, tu demandes de l’aide, mais ecoute pas….

Ton cas je l’ai eu des 100 ene de fois, c’est le regulateur qui est grippé….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bizzare ca me fais penser direct au pompe EPIC




Citation:
Envoyé par phil1 Voir le message
slt

eh oui ecoute jock >qui mieux que renault peut entretenir votre renault ..lol



Citation:
Envoyé par MALLATATEF Voir le message
ancien moteur marche bien mais due au fuite de liquide de refroidissement fait un gomage .
Je change jusqu'à 3 régulateur 3 ecu 2 pompe injection et 2 capteur pression et faisseau bien regler

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
salut , toujours plus simple de remonter les element d'origine, l'affectation flash /pompe/injecteur sera toujours a concerver, si sa fonctionne avant , pas de raison que cela ne fonctionne pas apres, sauf si tu ne conserve pas tous tes elements en correlations

600/800 bars au ralenti difficile de partir avec si peut d'info , il faut deja ta ref de pompe , voir ce que tu as comme systeme de pompe (vielle ou nouvelle generation ) sur les vielle , tu as le capteur t° qui peut fausser la densitee de gasoil de remplaissage de pompe et donc faire trop de pression , 1er point pour moi a voir , ensuite , debrancher le retour , faire couler dans un bidon, +1 pour retourd boucher c'est probable, mais etonnant, +1 pour un regulateur neuf , possible egalement souci connecteur regul , puis affectation des injecteurs egalement , au ralenti c'est surprenant, en charge les debit impact la regulation , donc a conserver tes injecteurs d'origine tous de meme .
pour moi , repart a zero , remet d'oirigine, (tous ) , identifie ta pompe, (ref ) puis donne le code dtc qui est present, que l'on puisse partir dans la bonne direction
bon courage
a+

si ton ancien moteur fonctionner , comme dis @jpay2 , tu a bien mis bloc a nus et remonter tout de ton ancien ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème pression rail trop forte w211 CDI 220 walteck Mercedes Benz 4 24/08/2015 20h57
pression de commun rail trop faible sur bmw 46 M57N darkwador21 Mécanique générale 49 15/10/2014 11h07
PB 1.5 dci pression de rail trop forte!! Nico Mécanique générale 37 10/06/2014 19h22
Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ??? r1lef Mécanique générale 29 24/02/2014 23h14
Pression turbo trop forte sur 607 ? Amine-TE Peugeot, Citroën 26 06/12/2011 20h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved