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Oui, elle roulait à l'éthanol. |
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#33 | |
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Je commence vraiment à desespérer, quelqu'un aurait une idéé svp ? |
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#34 |
T-E master
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Slt l'ami la question pour l'éthanol c'est justement la raison qui aurait pû t'amener a une pompe HS l'éthanol a un effet décapant donc toute la crasse de ton réservoir a pu boucher le filtre . Pour l'instant quand tu mets le contact a tu le carburant qui monte au injecteurs ? Vérifie fusible et relai a l'avant
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En effet avant le changement moteur elle roulait exclusivement à 100% Éthanol mais après changement je suis revenu à 100% SP. Avec l'immobilisation et le kilométrage de l'ancienne pompe (260000 kms), il est possible que le filtre de l'ancienne à été bouché mais le problème c'est qu'avec la nouvelle pompe en excellente état, j'ai les mêmes symptômes. Si j'ai bien compris sur Scénic II, la fiche de 4 pins connectée sur la pompe à carburant est relié électriquement à l'UPC (d'abord un relais puis un fusible?) et après de l'UPC est relié au calculateur moteur S3000 ?? Apparemment j'ai lu sur certains posts/forums que le relais de pompe à essence était soudé à l'UPC ? Et le fusible je ne trouve pas sur les plans de fusible de Scénic II avec pompe a carburant. Malheureusement j'ai aucun schéma électrique Renault entre la pompe et le calculo pour bien analyser.. |
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#36 |
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Voici mon UPC. Malheureusement j'ai pas trouvé la liaison UPC-Pompe à carburant. Ça serait un UPC de Scenic II Phase 2..
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#37 |
T-E master
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Slt vérifie juste avec un testeur si tu a l'alimentation qui arrive a la prise de la pompe déjà
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#38 |
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Sous APC à la mise en contact la pompe tourne 3 secondes et voici la tension : 12.21V
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#39 |
Membre habitué T-E
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#40 | |
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pompe , elle se lance au contact quelque seconde pour mettre en pression , si tu l'entend ces qu'elle fonctionne , après faut voir si elle débite assez et fonctionne lors du démarrage et que ca arrive bien au moteur ![]() a+ |
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#41 |
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Salut, pour tester branche-la en direct avec deux fils, une batterie et essaye de démarrer. Regarde si le carburant arrive bien en débranche le tuyau à la rampe injection. S'il arrive est qu'il ne démarre pas. Sort le multimètre est test les en position ohms sur le multimètre, il faut que les ' injecteur soit à la même valeur. Après test les bobine, regarde si elle fonctionne, tu défais les bougies, tu les, mais sur la bobine, tu essaies de démarrer, tu verras s'ils, elles fonctionnent, car là-dessus c'est une maladie. Avec tous ces contrôles, tu seras avancé. Une dernière chose contrôle ton capteur arbre came parce que si la voiture a été arrêtée longtemps, de l'huile pourrie, c'est mis dessus est cella fait que le capteur arbre a came, le signal n'arrive pas correctement. Tu le sors et tu le nettoies.
---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 18h55 ---------- Sur scenic phase 2 les upc lâche souvent, moi sur mon scenic, je roulais est d'un coup plus rien que le moteur qui tournait et le reste fonctionner plus jusqu'au prochain démarrage .
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#42 | |
Membre accro
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par une neuve ? a tu fais une petite rev (changer les filtres , surtout carburant .. ) a la meme occasion ??? le bruit n’étais vers la boite ? ( si tu embraye meme bruit ?) tes 1er video , ca laisse penser AC , culbuteur verification calage distri et moi je prendrai ou re-prendrais les compressions voir se que ca dis ! ![]() ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ---------- ps : ces fais un bon bruit de metal le son des video , donc de frottement , donc usure , voir casse !!!!!!!!!!! ( coussinet ou autre ??? ca peut remonter le bruit vers le haut moteur ) |
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#43 |
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Bonsoir,
Ca me fait penser a un catalyseur qui commence a ce detacher de son enveloppe..
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Salut
je suis assez d'accord avec un bruit de cata. est ce que un essai a été fait sans la courroie accessoire ? je n'ai pas vu l'info. |
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