Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/02/2025, 09h10   #46
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 63 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

Ton GO ne serait pas pollué genre bactéries ou AD BLUE ou essence ou limaille, ce qui expliquerais un grippage de certains éléments du système?

Aussi, peut tu faire un test actionneur à la valise pour le régulateur de P°, ou le débrancher moteur tournant voir si la P° chute ou monte, ou moteur cale.
Je vais voir pour tester à la valise cet actionneur et ferai un retour.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2025, 14h17   #47
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as vu mon dernier message ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (20/02/2025)
Vieux 19/02/2025, 18h36   #48
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 63 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Tu as vu mon dernier message ?
Salut,
Celui où tu parles d'installer un mano sur le retour ou de relever la pression BP à la valise sur dispo ?
Effectivement, j''étais passé à coté, désolé.
Faux que je vois pour faire un montage.
Ne penses tu pas aussi que celà pourrait peut être être le régulateur de pression (comme l'évoque BINBIN) qui merderait ?
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2025, 21h24   #49
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

J'ai récemment u le cas d'un gars au taf qui a mis 25L d'AD BLUE dans le GO, le DOBLO a calé et ne démarrais plus. La pompe débitais tout au retour.
Nettoyage réservoir et circuit, remplacement pompe injecteurs et rampe par des pièces d'une accidenté et c'est reparti. C'est pour cela que je soulève la question de la qualité du GO.

Seulement tu ne répond pas à nombreuses questions.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
anmapi (20/02/2025)
Vieux 20/02/2025, 11h39   #50
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 63 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

J'ai récemment u le cas d'un gars au taf qui a mis 25L d'AD BLUE dans le GO, le DOBLO a calé et ne démarrais plus. La pompe débitais tout au retour.
Nettoyage réservoir et circuit, remplacement pompe injecteurs et rampe par des pièces d'une accidenté et c'est reparti. C'est pour cela que je soulève la question de la qualité du GO.

Seulement tu ne répond pas à nombreuses questions.
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon probléme mais je n'ai pas tout le matériel nécessaire au manip particulières.
Concernant l'ADBLUE, il n'ya rien de rajouter vue que sur ce modéle, il n'y a pas de réservoir d'ADBLUE..
Elle démarre au quart de tour, c'est uniquement après 1,30 mn environ qu'elle tourne sur 3 pattes puis cale.
Comme l'a également évoqué NICO76, il est quasi-certain que c'est un probléme lié au retour GO.
J'ai trouvé un Régulateur de pression que je devrai recevoir prochainement.
Je testerai et ferai le retour.
Entretemps, je vais essayer de tester celui en place avec les moyens que j'ai à dispo.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to anmapi For This Useful Post:
Binbin (20/02/2025)
Vieux 20/02/2025, 13h00   #51
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 293
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Essai déjà d'effectuer les relevés que je t'ai demandé au diag
dans le contexte actuel avec tout en place et avant et pendant les symptômes.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
anmapi (26/02/2025)
Vieux 26/02/2025, 03h57   #52
anmapi
Membre habitué T-E
 
Avatar de anmapi
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Lille
Âge: 54
Messages: 193
Thanks: 287
Thanked 63 Times in 36 Posts
Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Essai déjà d'effectuer les relevés que je t'ai demandé au diag
dans le contexte actuel avec tout en place et avant et pendant les symptômes.
Dernières nouvelles : Le moteur tourne enfin comme une horloge .

Comme tu l'avais déjà évoqué plus haut NICO76, le codage est hyper important sur ces modéles d'injecteurs.
Je me suis rendu compte que malgré que je l'avais refait plusieurs fois, l'ECU n'avait pas rentré les nouvelles valeurs comme il le fallait.

J'ai refait la manip avec une autre valise et bingo, tout est rentré dans l'ordre.
L'interface prétait à confusion.
En paralléle, j'ai quand même démonté et nettoyé le régulateur de pression (qui semblait être nickel d'ailleurs).

Un grand merci à tous et particulièrement à NICO et BINBIN pour leur coup de main.
Sujet à cloturer donc.
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to anmapi For This Useful Post:
Nico76 (26/02/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
doseurs, les, retours, sur, tourne


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
boujour besoin clear crash airbag nissan Nissan Qashqai 98820 4EH0 everson29 Airbag 8 12/07/2018 17h49
Nissan Qashqai 2015 988204EH0B UdsCanOnline Airbag 0 06/10/2016 22h50
qashqai 2015 0281 031 100 23710-4EB0D senseis Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 21/05/2016 21h27
qashqai 2015 0281 031 100 23710-4EB0D senseis Immobilizer dumps/solutions 0 21/05/2016 21h26
help qashqai 2015 adel2789 Renault, Dacia, Nissan 6 25/08/2015 14h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved