![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Véhicule : Renault Clio 2 phase 2 essence K4J 1.4L 16V avec papillon motorisé 248000km Siemens Sirius 34 J'ai un soucis sur ce véhicule qui donne de très gros à-coups à bas régime et tient pas ou très difficilement son ralenti, il cale. Par contre pédale à fond : pas de problème, il semble avoir toute sa puissance, ne broute pas. Le papillon est propre pour son kilométrage, un peu d'huile en amont du papillon mais cela semble normal sur ces moteurs. Après avoir cherché d'ou cela pouvait venir le papillon a fortement retenu mon attention, notamment cette mesure que j'ai effectué contact mis et moteur éteint : L'ouverture du papillon ne correspond pas du tout à la position de la pédale d'accélérateur... Cela vous paraît-il cohérent ? ![]() Également impossible de faire un reset des apprentissages sur ce moteur avec Renolink, pourtant mon VCI est tout neuf et ma version de renolink officielle mais bon... Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr fait un test actionneur . Mais on dirait qu il est gripee?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Bisouke09 (07/04/2025) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pour moi la courbe du papillon devrait etre l'image de la pedale |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post: | Bisouke09 (07/04/2025) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut probleme connu a lepoque quand j'etais chez RENAULT une note technique disait de couper au niveau du papillon et brancher au calculateur direct (suprime faisceau de base)deja eu a plusieur reprise
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hscar For This Useful Post: | Bisouke09 (07/04/2025) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt avec une mesure pareille tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de code défaut quand même ? Parce que là tu nous donne la mesure papillon c'est bien mais en code défaut il y a quoi déjà ?
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 170 Times in 1 389 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour commencer,papillon a déposer et dégraisser, enlever pédicule de calamine, et bien souffler. Quand trop sale, il y a parfois un phénomène de gommage du papillon en position faible ouverture.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Bisouke09 (07/04/2025) |
![]() |
#7 | |||||
Débutant T-E
![]()
Bonjour
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai remplacé le capteur de pression d'admission (MAP) et depuis je n'ai pas reset les codes défauts. A part celui-ci les autres codes ne semblent pas concerner le problème de ralenti ? ![]() Citation:
J'ai nettoyé et remonté l'intérieur du boitier papillon, la partie électronique avec les pistes qui servent à mesurer la position du papillon. Et bien... Rien. Pas de changement. C'était propre à l'intérieur. Je vais essayer de mettre la main sur un boitier pap d'occasion ou neuf et tester. Si ça ne fonctionne toujours pas je vais tenter le coup du faisceau.. à suivre. ![]() Merci pour votre aide. |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour
J'ai reçu et installé le papillon neuf --> aucun changement J'ai réussi à faire un reset des apprentissages --> aucun changement Je me dirige vers la solution de hscar à suivre bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 992 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ces pedale électronique là dessus ?
Les valeur sont ok au diag ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Bisouke09 (11/04/2025) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, j'ai eu aussi à eu époque le même cas que toi et s'était effectivement un problème de faisceau, j'ai tout refais au propre et c'était repartie ;-)) Bon courage...
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post: | Bisouke09 (11/04/2025) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr voir aussi si t a pas une prise d aire sur l admission . J ai eu le meme cas avec acoup et j etait obliger d accelerer a fond pour pas resentir le probleme .j ai changer papillon , bougie , fil de bougie , bobine et toujours pareil . En fait je me suis aperçu que c'était le joint de la pipe d'admission, il prenez un peu l'air après remplacement du joint plus de soucis.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 170 Times in 1 389 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Tu dit ne pas avoir effacé les codes défauts, pourtant, c'est la 1° chose à faire pour voir ce qui revient.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Bisouke09 (11/04/2025) |
![]() |
#13 | ||||
Débutant T-E
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Je vais faire ça merci |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Il y a un raccord au dessus du faisceau pedale ? Si oui soude les fils Secondo compartiment moteur a droite sous les fusibles il y a une prise blanche. Elle est pas oxydé ? Après il y a aussi la prise de raccordement sous la baie de pare brise . Ma clio rs quand je l’ai acheté j’avais des soucis de papillon électrique aussi, c’était la prise blanche oxydée. Contrôle tout ses points la, surtout au dessus de la prise pedale si il y a un raccord Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Bisouke09 (11/04/2025) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour jock
J'ai essayé de regarder cela mais sans trop de succès.. Je tente la piste du faisceau demain, je suivrai la votre si rien ne change merci pour ces éléments à bientot |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cela, papillon, pas, sur, tres |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
1.6 tdi 90 claque et broute (fap) | tademi16 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 58 | 06/02/2023 16h34 |
problèmes régime moteurs Clio 4 GTline 2019 | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 21/12/2022 19h19 |
Clip 3 broute | skikdi13 | Automobile en général | 8 | 20/06/2019 20h37 |
307 2.0 hdi 110 broute | soustourou | Automobile en général | 18 | 28/09/2018 08h00 |
polo qui broute | ryosaeba | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 03/01/2016 21h06 |