Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/04/2025, 22h13   #1
Bisouke09
Débutant T-E
 
Avatar de Bisouke09
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: Toulouse
Âge: 25
Messages: 45
Thanks: 105
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bisouke09 is on a distinguished road
Par défaut Clio 2 1.4 16v K4J à-coup/broute à bas régime

Bonjour,

Véhicule : Renault Clio 2 phase 2 essence K4J 1.4L 16V avec papillon motorisé 248000km Siemens Sirius 34

J'ai un soucis sur ce véhicule qui donne de très gros à-coups à bas régime et tient pas ou très difficilement son ralenti, il cale.

Par contre pédale à fond : pas de problème, il semble avoir toute sa puissance, ne broute pas.

Le papillon est propre pour son kilométrage, un peu d'huile en amont du papillon mais cela semble normal sur ces moteurs.

Après avoir cherché d'ou cela pouvait venir le papillon a fortement retenu mon attention, notamment cette mesure que j'ai effectué contact mis et moteur éteint : L'ouverture du papillon ne correspond pas du tout à la position de la pédale d'accélérateur... Cela vous paraît-il cohérent ?



Également impossible de faire un reset des apprentissages sur ce moteur avec Renolink, pourtant mon VCI est tout neuf et ma version de renolink officielle mais bon...

Merci pour votre aide
Bisouke09 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2025, 04h54   #2
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 160
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr fait un test actionneur . Mais on dirait qu il est gripee?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Bisouke09 (07/04/2025)
Vieux 03/04/2025, 05h50   #3
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 44
Messages: 395
Thanks: 275
Thanked 282 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 6
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bisouke09 Voir le message
Bonjour,

Véhicule : Renault Clio 2 phase 2 essence K4J 1.4L 16V avec papillon motorisé 248000km Siemens Sirius 34

J'ai un soucis sur ce véhicule qui donne de très gros à-coups à bas régime et tient pas ou très difficilement son ralenti, il cale.

Par contre pédale à fond : pas de problème, il semble avoir toute sa puissance, ne broute pas.

Le papillon est propre pour son kilométrage, un peu d'huile en amont du papillon mais cela semble normal sur ces moteurs.

Après avoir cherché d'ou cela pouvait venir le papillon a fortement retenu mon attention, notamment cette mesure que j'ai effectué contact mis et moteur éteint : L'ouverture du papillon ne correspond pas du tout à la position de la pédale d'accélérateur... Cela vous paraît-il cohérent ?



Également impossible de faire un reset des apprentissages sur ce moteur avec Renolink, pourtant mon VCI est tout neuf et ma version de renolink officielle mais bon...

Merci pour votre aide
Salut,

pour moi la courbe du papillon devrait etre l'image de la pedale
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt978 For This Useful Post:
Bisouke09 (07/04/2025)
Vieux 03/04/2025, 07h44   #4
hscar
Membre habitué T-E
 
Avatar de hscar
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 140
Thanks: 174
Thanked 135 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 13
hscar will become famous soon enoughhscar will become famous soon enough
Par défaut

Salut probleme connu a lepoque quand j'etais chez RENAULT une note technique disait de couper au niveau du papillon et brancher au calculateur direct (suprime faisceau de base)deja eu a plusieur reprise
hscar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to hscar For This Useful Post:
Bisouke09 (07/04/2025)
Vieux 03/04/2025, 09h56   #5
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt avec une mesure pareille tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de code défaut quand même ? Parce que là tu nous donne la mesure papillon c'est bien mais en code défaut il y a quoi déjà ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Bisouke09 (07/04/2025), kis2a (04/04/2025)
Vieux 03/04/2025, 19h26   #6
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 291
Thanks: 1 046
Thanked 2 170 Times in 1 389 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Pour commencer,papillon a déposer et dégraisser, enlever pédicule de calamine, et bien souffler. Quand trop sale, il y a parfois un phénomène de gommage du papillon en position faible ouverture.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Bisouke09 (07/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 16h58   #7
Bisouke09
Débutant T-E
 
Avatar de Bisouke09
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: Toulouse
Âge: 25
Messages: 45
Thanks: 105
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bisouke09 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour

Citation:
Bjr fait un test actionneur . Mais on dirait qu il est gripee?
Pas grippé non, en tout cas à la main tout semble très bien. Je n'ai pas trouvé de quoi faire un test actionneur avec renolink malheureusement..

Citation:
pour moi la courbe du papillon devrait etre l'image de la pedale
C'est bien ce qui me semblait également, merci.


Citation:
Salut probleme connu a lepoque quand j'etais chez RENAULT une note technique disait de couper au niveau du papillon et brancher au calculateur direct (suprime faisceau de base)deja eu a plusieur reprise
Intéressant merci du partage. Cependant j'ai vérifié la résistance entre le faisceau calculo et le connecteur du papillon, tout est correct. Donc je ne pense pas être concerné ?

Citation:
Slt avec une mesure pareille tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de code défaut quand même ? Parce que là tu nous donne la mesure papillon c'est bien mais en code défaut il y a quoi déjà ?
Pas de voyant moteur, mais des codes défauts oui. Les voilà.
J'ai remplacé le capteur de pression d'admission (MAP) et depuis je n'ai pas reset les codes défauts. A part celui-ci les autres codes ne semblent pas concerner le problème de ralenti ?



Citation:
Pour commencer,papillon a déposer et dégraisser, enlever pédicule de calamine, et bien souffler. Quand trop sale, il y a parfois un phénomène de gommage du papillon en position faible ouverture.
J'ai vérifié et le papillon est propre, je l'ai quand même nettoyé mais c'était superficiel. Je n'ai pas remarqué de changement malheureusement..

J'ai nettoyé et remonté l'intérieur du boitier papillon, la partie électronique avec les pistes qui servent à mesurer la position du papillon. Et bien... Rien. Pas de changement. C'était propre à l'intérieur. Je vais essayer de mettre la main sur un boitier pap d'occasion ou neuf et tester. Si ça ne fonctionne toujours pas je vais tenter le coup du faisceau.. à suivre.



Merci pour votre aide.
Bisouke09 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2025, 14h27   #8
Bisouke09
Débutant T-E
 
Avatar de Bisouke09
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: Toulouse
Âge: 25
Messages: 45
Thanks: 105
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bisouke09 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour

J'ai reçu et installé le papillon neuf --> aucun changement

J'ai réussi à faire un reset des apprentissages --> aucun changement

Je me dirige vers la solution de hscar

à suivre

bonne journée
Bisouke09 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2025, 14h34   #9
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 713
Thanks: 724
Thanked 1 992 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 24
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Ces pedale électronique là dessus ?

Les valeur sont ok au diag ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
Bisouke09 (11/04/2025)
Vieux 11/04/2025, 14h51   #10
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 587
Thanks: 824
Thanked 286 Times in 175 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Bollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really niceBollide is just really nice
Par défaut

Salut, j'ai eu aussi à eu époque le même cas que toi et s'était effectivement un problème de faisceau, j'ai tout refais au propre et c'était repartie ;-)) Bon courage...
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
Bisouke09 (11/04/2025)
Vieux 11/04/2025, 17h58   #11
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 962
Thanks: 160
Thanked 725 Times in 536 Posts
Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr voir aussi si t a pas une prise d aire sur l admission . J ai eu le meme cas avec acoup et j etait obliger d accelerer a fond pour pas resentir le probleme .j ai changer papillon , bougie , fil de bougie , bobine et toujours pareil . En fait je me suis aperçu que c'était le joint de la pipe d'admission, il prenez un peu l'air après remplacement du joint plus de soucis.
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Bisouke09 (11/04/2025), kis2a (11/04/2025)
Vieux 11/04/2025, 20h09   #12
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 291
Thanks: 1 046
Thanked 2 170 Times in 1 389 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Tu dit ne pas avoir effacé les codes défauts, pourtant, c'est la 1° chose à faire pour voir ce qui revient.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Bisouke09 (11/04/2025)
Vieux 11/04/2025, 21h02   #13
Bisouke09
Débutant T-E
 
Avatar de Bisouke09
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: Toulouse
Âge: 25
Messages: 45
Thanks: 105
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bisouke09 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Ces pedale électronique là dessus ?

Les valeur sont ok au diag ?
Pédale électronique en effet, valeurs cohérentes au diag oui

Citation:
Salut, j'ai eu aussi à eu époque le même cas que toi et s'était effectivement un problème de faisceau, j'ai tout refais au propre et c'était repartie ;-)) Bon courage...
Merci bien ! ça confirme la piste ! ça m'enchante pas trop de refaire le faisceau du pap mais si c'est la solution pas le choix

Citation:
Bjr voir aussi si t a pas une prise d aire sur l admission . J ai eu le meme cas avec acoup et j etait obliger d accelerer a fond pour pas resentir le probleme .j ai changer papillon , bougie , fil de bougie , bobine et toujours pareil . En fait je me suis aperçu que c'était le joint de la pipe d'admission, il prenez un peu l'air après remplacement du joint plus de soucis.
Merci. Je comptais les changer en prévention, surtout ceux du répartiteur d'air. J'ai d'autres Clio avec ce moteur et en effet ils deviennent très dur et cassant avec le temps et l'huile du reniflard je suppose ? J'en trouve que chez autodoc d'ailleurs :/

Citation:
Tu dit ne pas avoir effacé les codes défauts, pourtant, c'est la 1° chose à faire pour voir ce qui revient.
Je n'ai pas encore tous les réflèxes
Je vais faire ça merci
Bisouke09 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2025, 21h17   #14
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 457
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Il y a un raccord au dessus du faisceau pedale ?

Si oui soude les fils

Secondo compartiment moteur a droite sous les fusibles il y a une prise blanche.

Elle est pas oxydé ?

Après il y a aussi la prise de raccordement sous la baie de pare brise .

Ma clio rs quand je l’ai acheté j’avais des soucis de papillon électrique aussi, c’était la prise blanche oxydée.

Contrôle tout ses points la, surtout au dessus de la prise pedale si il y a un raccord


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Bisouke09 (11/04/2025)
Vieux 11/04/2025, 22h22   #15
Bisouke09
Débutant T-E
 
Avatar de Bisouke09
 
Date d'inscription: décembre 2024
Localisation: Toulouse
Âge: 25
Messages: 45
Thanks: 105
Thanked 12 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bisouke09 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour jock

J'ai essayé de regarder cela mais sans trop de succès..

Je tente la piste du faisceau demain, je suivrai la votre si rien ne change

merci pour ces éléments

à bientot
Bisouke09 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
cela, papillon, pas, sur, tres


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1.6 tdi 90 claque et broute (fap) tademi16 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 58 06/02/2023 16h34
problèmes régime moteurs Clio 4 GTline 2019 diago2001 Renault, Dacia, Nissan 4 21/12/2022 19h19
Clip 3 broute skikdi13 Automobile en général 8 20/06/2019 20h37
307 2.0 hdi 110 broute soustourou Automobile en général 18 28/09/2018 08h00
polo qui broute ryosaeba Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 24 03/01/2016 21h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h17.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved