![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 058 Times in 953 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Bisouke09 (12/04/2025) |
![]() |
#17 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Changement du faisceau d'origine en allant direct du papillon vers l'ECU comme recommandé --> aucun effet malheureusement
J'ai donc refait un diag à la valise en essayant de voir plus large : Je n'avais pas vu mais j'ai des pressions d'admission très élevé lorsque le ralenti peine à tenir, environ 800 à 900 mbar. Je reprends donc cette piste Citation:
![]() J'ai comme l'impression que cette mesure de papillon que j'ai montré au début du post est "normal" avant d'avoir démarré, peut être une stratégie du calculateur pour le démarrage ou j'en sais rien ? Je confirmerai ça quand tout sera rentré dans l'ordre. Ca me perturbe un peu. Merci pour toutes vos pistes ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Concernant la piste de la surpression d'air au ralenti : Malgré le changement de TOUS les joints de l'admission (joint papillon + joints du répartiteur d'air (les 5) + joint de collecteur d'admission + joints d'injecteurs + joint du capteur de pression d'air) j'ai toujours jusqu'à 900 mbar au ralenti... Je ne comprends pas par où cet air arrive.. J'ai testé l'étanchéité de toutes les entrées d'air. Toute semble bon. J'ai alors cru que le papillon était trop ouvert au ralenti, j'ai refait un reset des apprentissages du calculateur mais ça n'a absolument rien changé.. Et le papillon est neuf ! Idem avec l'ancien. Dernière mesure du papillon en action au ralenti : ![]() Le moteur cale pourtant instantanément dés que je bouche le papillon.. Le coup de la prise blanche sous la boite à fusible --> pas oxydée Tout ce que j'ai tenté auparavant et expliqué dans les autres posts plus haut n'a pas fonctionné non plus. Les bougies étaient neuves et voici ce qu'il en reste (j'ai dû testé environ une trentaine de minutes au ralenti en tout et pour tout) ![]() Idem à l'échappement : ![]() Vidéo du moulin tournant au ralenti : https://youtube.com/shorts/3V7cukLu-f0 Je ne sais plus où chercher. J'ai vu que les joints du cache culbuteur ont été refait un peu à l'arrache, est-ce que c'est une possible entrée d'air ? Je me suis aussi dit que la culasse était peut être fissuré mais les compressions sont bonnes sur chaque cylindre.. Je tourne en rond.. Help ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cela, papillon, pas, sur, tres |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
1.6 tdi 90 claque et broute (fap) | tademi16 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 58 | 06/02/2023 16h34 |
problèmes régime moteurs Clio 4 GTline 2019 | diago2001 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 21/12/2022 19h19 |
Clip 3 broute | skikdi13 | Automobile en général | 8 | 20/06/2019 20h37 |
307 2.0 hdi 110 broute | soustourou | Automobile en général | 18 | 28/09/2018 08h00 |
polo qui broute | ryosaeba | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 03/01/2016 21h06 |