![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je rencontre un problème sur clio 5 hybrid Pas de contact, pas de demarrage voici ce qui ressort au diag Les défauts dans l'hybrid ne disparaissent pas Avez-vous une iddée pour me guider dans la recherche de panne ? Merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, code défaut trop Petit on voit pas ,essaye de mettre une image plus grande.
Vérifie sur la batterie 12 V les fusibles de puissance et je crois que Sisi c'est comme Megane tu as, je crois un boîtier de protection, tu vérifies qu'il ne soit pas grillé si quelqu'un essaie de démarrer avec les câbles |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Glaacia (20/10/2025) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 047 Times in 2 891 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Poste plus gros effectivement on voit rien. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci pour votre aide,
mes excuses voici le pdf complet du diagnostique Un tech renault préconise un reset batterie 12v + controle des "maxi fusibles" coté compartiment moteur afin de vérifier que l'alimentation arrive bien Si vous avez des retours ça a bien l'air d'être une panne commune sur les clio hybrid ... Copier coller du diagnostique : ABS(Système de freinage antiblocage) ( 6 DTC ) DTC Description État DTC505613 Tension alimentation calculateur Circuit ouvert Mémoire DTC508686 Emission multiplexee uch absente Signal invalide DTC509786 583 idm non detecte par 1094 vdc can-chassis Signal invalide Données d'avertissement de pression des pneus (TPW) Actif Actif DTC50A186 invalides Signal invalide Mémoire DTCE15B87 1337 usm non detecte par 1094 vdc can-v1 Message absent DTCE27687 583 idm non detecte par 1094 vdc can-chassis Message absent FRE(STATIONNEMENT DE PAUSE) ( 3 DTC ) Actif Actif DTC501387 Emission multiplexee abs absente Message absent DTC501587 Emission multiplexee uch absente Message absent DTC501887 Emission multiplexee tableau de bord absente Message absent UCC(UNITÉ DES COMMUNICATIONS) ( 1 DTC ) Mémoire Mémoire Mémoire DTC93D98F Connectivité USB Irrégulier B-BOOSTER(AMPLIFICATEUR DE FREINAGE) ( 1 DTC ) Mémoire DTC58F902 Cause d'echec de la regeneration Défaillance signal général TME(Moteur de traction électrique) ( 5 DTC ) Actif DTC0A7824 Réseau électrotechnique Défaillance signal général DTC0A7924 Capteur de tension sur le réseau Electrotech Signal élevé DTC1A3796 Compteur de réinitialisation de l'ECU de l'onduleur Défaillance composant interne DTCC29381 Panne EVC Signal invalide Mémoire Mémoire Mémoire Mémoire DTC Description État DTC Description État DTC Description État DTC Description État DTCE14381 Panne EVC Données série reçues invalides TCU(UNITÉ DE CONTRÔLE TELEMATIC) ( 1 DTC ) Mémoire DTCAE138F Connection usb du boitier telematique Signal invalide LBC(Contrôleur de batterie au lithium) ( 1 DTC ) Mémoire DTCE14381 946 hevc non detecte par 938 lbc can-hv Données série reçues invalides VMR(SÉCURITÉ BMS) ( 1 DTC ) Mémoire DTCE14381 946 hevc non detecte par 938 lbc2 can-hv Données série reçues invalides |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Glaacia, quel est le numéro de châssis ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au diag la ressort rien de très problématique, le soucis est pas la tu vas devoir faire une recherche de panne.
Il y a rien quand tu dis ça le tdb s’allume quand même ? C’est arrivé comment ? Le relais batterie est bien fermé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je pense qu'il est nécessaire de s'assurer du circuit de multiplexage. Il semblerai qu'un calculateur met la pagaille. Prendre les tensions à la prise diag dans un premier temps afin de vérifier la conformité. Si défaut de tension, débrancher un par un les calculateurs ou leurs alimentations, puis revérifier les tension à la prise. Si besoin effacer tous les défauts et refaire un diag (sans démarrage moteur) Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Le client dit être tombé en panne en roulant comme si il accelerait et freinait en meme temps. Apres avoir coupé le moteur plus de redemarrage possible, pas de contact Je ne sait pas contrôler les relais de batterie sur ce modèle Pour le test des tensions tu parles des tensions du bus ? ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h57 ---------- Ca ressemble un peu au soucis que l'on peut trouver des verrous de colonne j'ai l'impression, j'ai eu un defaut antivol puis un defaut freinage . Après reset batterie 12v j'avait plus ces défauts la. Je suis aussi le 3eme technicien à passer dessus ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
J'aurais contrôlé en premier lieu les plus gros fusibles qui alimentent les commandes du circuit. Pour trouver un schéma électrique de ce modèle, je pense que tu peux consulter le site de Renault. Pour moi, il s'agit d'une batterie qui est HS ou en court-circuit et qui ne permet pas de mettre en contact pour éviter qu'elle ne prenne feu. À ta place, je serais parti voir Renault si la voiture est toujours garantie, ou essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Le shunt est bien enfoncé sous le tdb ?
Le rizlan a été couper ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
clio, dans, hybrid, lhybrid, pas |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio 3 1.5 dci ne demarre pas | JP69 | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 27/09/2025 18h21 |
immo off iaw5nr.ce1 clio 2 phase 1 hybrid | Nicolas13007 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 28/08/2025 09h03 |
Mild hybrid Q8 problemme baterie hybrid 48v | Nicolas13007 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 18/05/2023 06h17 |
508 HYBRID demarre plus apres choc | danyparis | Peugeot, Citroën | 25 | 14/02/2016 12h44 |
Clio 2 1.5 dci ne demarre pas | louay | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 21/12/2013 09h35 |