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Vieux 06/05/2014, 10h15   #16
sl60
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hello

bon j'ai pris 5 minutes cette nuit alors
remplacement de mon filtre à GO
Ouverture de l'ancien RAS pas de limaille
Contrôle de la pression en sortie de pompe HP =misérablement 15 bars en 15 secondes
Contrôle de la sonde IMV démontage le filtre est Nikel et je l'ai testé sur une batterie elle fonctionne bien ouverture et fermeture.
J'ai aussi contrôlé la tension sur le connecteur de IMV RAS 12 v
Je crois bien que le la c'est clair
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Vieux 06/05/2014, 19h54   #17
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j'aimerai bien comprendre le fonctionnement du système et les actions des divers composent du common rail de façon simple.
je suis passé a coter de quelque chose mais ....
Si quelqu'un à un liens une doc ou autre ?
merci
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Vieux 09/05/2014, 22h30   #18
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Sur delphi ce sont les injecteurs qui pilotent la pompe hp et non l'inverse. Si un injecteur déconne la pompe ne debite pas et le gazole retourne au réservoir.
Commence deja par debrancher le retour de chacun de tes injecteurs et vérifies que du gazole sort par les retours.
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Vieux 10/05/2014, 07h16   #19
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chose faite rien ne sort des injecteurs pas la moindre goute.
se que tu dis (le gazole retourne au réservoir.) c'est l'impression que j'en ai malgré les 15 bars en sortie de pompe, et que le gasoil arrive bien en tète des injecteurs j'ai l'impression que tous retourne au réservoir comme un by pass.
A la clip aucun défaut.
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Vieux 11/05/2014, 13h59   #20
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branche un regulateur de pompe en volant et vois la pression. Si aucune pression ou pression insuffisante ca signifie pompe hp hs
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Vieux 11/05/2014, 17h41   #21
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quand la hp est en défaut ,il faut vérifier la basse pression
p avant filtre, après filtre, pression de retour!
ou pour dédouaner simplement, tu mets un réservoir annexe en hauteur
tu recommences la mesure de pression sous action démarreur avec la clip!
pour démarrer il faut 230 bars
regarde cette doc
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22937
tu peux contrôler la pression de rail avec un simple multimètre grâce à ça, dans ton cas tu dois trouver 1 volt
prends le temps de lire cette méthode de contrôle(rail bouché)
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Vieux 11/05/2014, 21h43   #22
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vous devez dabord demarrer le moteur en mettant un peu d'essence par le tublure d'admission pour faire le temps de combustion ,une fois le moteur tourne tu doit verifier le retour des injecteurs et comparer les ,le systeme rail doit etre etanche ,le plus grand retour d'injecteur doit etre remlacer .
bon chance
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Vieux 12/05/2014, 08h48   #23
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bonjour
vu que tu es sur une pompe delphi, il y a eu pas mal de pb de clapet basse pression collé
et du coup la pression dans la pompe ne monte pas a plus de 20 bars
essaye de prendre une cale en bois et taper ( pas comme un forcené ) sur la tète hydraulique.

cdt
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Vieux 12/05/2014, 08h52   #24
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j'ai oublié de dire, qu'il faut essayé de demarré tout en tapant sur tête hydraulique
si le clapet se débloque , c'est bon et dans ce cas Changer filtre à gazole +
Vidanger et remplacer le gazole+ Appliquer l’Additif ref 77.11.224.188

cdt
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Vieux 12/05/2014, 15h32   #25
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dans l'ordre

LOUAY j'ai utilisé un autre IMV pression a la clip 10 bars (teste effectué injecteur débranché).

TIZEF très très intéressante cette technique pression rail bouché pour ma pars j'essaye toujours de trouvé la panne avant d'utiliser l'outil de diag mon meilleur ami c'est mon metrix !! tension 5 volts entre la borne 2 et trois avec le détrompeur vers le bas

pound4pound j'ai utilisé un petit coup de star pilote mais une fois le produit consommer elle se coupe pression au rail au max 22 bars au mano.

willyzzz j'ai commencé par cela j'ai eu le coup sur un espace v6 pour le dépanné un petit coup sur la tête de la pompe ensuite un petit bouchon d'huile 2 temps directe dans le filtre a G.O et un verre dans le réservoir cela fait merveille trop sec le gasoil.
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Vieux 12/05/2014, 21h45   #26
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tu debranche la prise qui va a l'imv puis tu la (la prise) branches sur un autre imv que tu laisses a l'air libre. Assure toi que le gazole arrive bien a la pompe.
Si la pression reste comme c'est le cas a 10 bars et que rien ne sort des retours d'injecteurs c'est que ta pompes hp est hs.
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Vieux 12/05/2014, 22h01   #27
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Envoyé par sl60 Voir le message
chose faite rien ne sort des injecteurs pas la moindre goute.
se que tu dis (le gazole retourne au réservoir.) c'est l'impression que j'en ai malgré les 15 bars en sortie de pompe, et que le gasoil arrive bien en tète des injecteurs j'ai l'impression que tous retourne au réservoir comme un by pass.
A la clip aucun défaut.
ok et si tu débranche le retour de ta pompe en isolant les injecteurs, en le faisant débiter dans un bidon, est-ce que ton retour parait élevé,
mais a priori ta pompe à l'air hs

cdt
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Vieux 12/05/2014, 22h01   #28
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un injecteur peut faire chuter la pression il y a un test efficace que tu peux essayer: tu recupère de petite bille d'une butée d'embrayage par exemple. tu les met a l'entrée de chaque injecteur afin de boucher l'arrivée de gasoil et tu regarde a la clip quelle est la pression mesurée. si elle est oujours faible alors pompe hs, et si elle est haute supèrieure a 230 tu peux alors incriminer un ou plusieurs injecteurs et à ce moment tu enlève les billes une à une et tu regarde les valeur a la clip jusqu'a trouver l'injecteur coupable.
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Vieux 12/05/2014, 23h30   #29
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Envoyé par louay Voir le message
Sur delphi ce sont les injecteurs qui pilotent la pompe hp et non l'inverse
non, pas vraiment: c'est le calculateur qui pilote les injecteurs(temps de commande injecteur inférieur à 150 micros seconde pour la régulation de pression: réduire la pression dans la rampe. et 300 micros secondes et plus pour la commande injection) ainsi que l'IMV ou limiteur de débit: limiter l'entrée de gasoil dans la pompe, moins de gasoil comprimé, moins de pression

. Si un injecteur déconne la pompe ne debite pas et le gazole retourne au réservoir. la pompe débite toujours voir même à une pression supérieur à la consigne( modification de la commande RCO de l'imv pour admettre plus de gasoil), mais comme il y a un retour excessif,sur un ou plusieurs injecteurs, il ne sera pas possible d'atteindre les 230 bars nécessaires pour démarrer
tu compares la rampe à un chateau d'eau sur lequel il y a 4 robinets en charge
tant qu'il n'y a pas de commande cela ne s'ouvre pas!
par contre si il y a une grosse fuite(robinet ouvert en permanence), tu n'auras plus de pression suffisante pour les autres
c'est imagé ,bien sur
"]Commence deja par debrancher le retour de chacun de tes injecteurs et vérifies que du gazole sort par les retours
il faut bien sur des retours partout dans la limite du raisonnable
méthode par comparaison avec des bidons si le moteur démarre ou avec des tuyaux si il démarre pas
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Vieux 13/05/2014, 18h21   #30
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alors j'ai bouché les injecteurs comme indiqué la pression est toujours de 15 bars.
J'ai effectué le teste du contrôle du retour depuis la pompe à injection durant 10 secondes le débit me parait énorme .
D'ailleurs ensuite en réamorçant la ligne de gasoil depuis la poire elle est toujours toute molle j'ai l'impression que le gasoil va directement dans le retour ?
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