![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci multi 90 grace a ta technique j'ai pu confirmer que les codes etait bon.
donc en faite mon problemes était du au vin qui n'était pas appris |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Malfra90 For This Useful Post: | angeflasheur (10/05/2014), multi290 (10/05/2014) |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Orléans
Messages: 36
Thanks: 110
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous toujours pour le même soucis le FAP sur ma Scenic 2 1.9L 130CH de 2006. En fait, j'avais un pb de régénération alors j'ai nettoyé une première fois mais j'avais un message comme quoi j'avais dépassé un nombre de fois max de régénération. J'ai continué à rouler et j'ai encrassé le FAP. Je viens de le renettoyé et j'ai utilisé un GODIAG cloné + CLIP V216. J'ai utilisé la fonction permettant de dire que j'ai changé le FAP pour supprimer l'erreur du nombre de régénération max. J'ai à chaque fois une erreur de communication. En relisant les défauts, l'erreur (du nbre de régénération max) avait disparu. Au lieu de ça j'ai eu une nouvelle erreur la DF241 : perte d'apprentissage des codes d'injecteur. J'ai essayé de réapprendre les injecteurs mais sans succès. J'ai été dans les infos du calculateur et là je ne trouve plus le VIN ni les codes injecteurs. J'ai débranché hier la batterie mais toujours le même soucis. J'ai changé d'outil la DS150 pour faire l'apprentissage mais toujours pareil. Est-ce que je peux refaire une reprogrammation du VIN pour pourvoir reprogrammer les injecteurs ? Si oui, comment fait-on ? J'espère que ce n'est pas grave ! Merci par avance à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Sainté bébé
Âge: 32
Messages: 80
Thanks: 239
Thanked 107 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut !
Tu es sur que la sonde Godiag est adapté pour ton véhicule ? Je suis pas un pro mais on dirait que tu communique pas correctement avec la voiture. Ta pas une sonde RLT2002 ? tu ecris que c'est un "1.9L 130cv". tu veux dire une 1.9dci ? Je sais que j'ai eu des problème de communication avec ce moteur mais sur une mégane 1. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mimi cra casse For This Useful Post: | StarCars (15/07/2024) |
![]() |
#19 | |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Lille
Messages: 163
Thanks: 33
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
peut tu fais une sauvegarde de ton calculateur , flash et eprom ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Thomas_59 For This Useful Post: | StarCars (15/07/2024) |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Lille
Messages: 163
Thanks: 33
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
y a peut etre une option remise a 0 du calculateur en option , ce qui efface tout , faut remettre d abord le VIN puis les codes injecteurs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Thomas_59 For This Useful Post: | StarCars (15/07/2024) |
![]() |
#21 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Orléans
Messages: 36
Thanks: 110
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'utilise la Godiag car j'ai jamais réussi avec la sonde RLT2002 à la faire reconnaître au pc ! Avec la Godiag, j'ai réussi à effacer certaines erreurs sans pb de com. Jai oublié que pour l'erreur du nombre max de régénération il allait flasher l'eeprom et je pense que la batterie n'était pas bien chargée d'où sûrement mon pb. Pour répondre aux questions, je ne sais pas comment faire la sauvegarde du calculateur et de l'eeprom. Pour le VIN, j'ai mon idée mais je ne suis pas sûr. J'ose plus toucher la voiture de peur de tout flinguer ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Lille
Messages: 163
Thanks: 33
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
sors le calculateur , lis l eprom , et la flash si tu peux
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Thomas_59 For This Useful Post: | StarCars (15/07/2024) |
![]() |
#23 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Orléans
Messages: 36
Thanks: 110
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci Tomas,
J'ai pas les outils pour faire ce que tu demandes. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
impossible se reprogrammer les injecteur !!! | MICHOU13 | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 22/03/2014 12h55 |
doc codes défauts obd II | jack26 | Logiciel & autres documentations général | 1 | 14/11/2013 18h22 |
Les codes | alfaris_8877 | Transponder, code pin | 2 | 28/03/2013 20h51 |
Les codes injecteur 1.5 DCI | Niga | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 05/01/2012 21h05 |
programmeur enregistre mal sur disque | ricards99 | Programmeur de chip | 3 | 10/02/2009 21h24 |