Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault Clio 2 phase 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/33712-renault-clio-2-phase-1-a.html)

smailB 18/11/2014 17h16

Bonsoir ca t derange pa d nous faire un recapitulatif depui la derniere foi kel a demare
comment c c passe keske ta fait ttt mercii

jphp 18/11/2014 18h33

je vois rien qui t'empêche de démarrer !! niveau électronique, !
prends les compressions, quand tu a reglé les soupapes c'était plein d'huile en haut ??
@++

juju64 18/11/2014 19h11

Salut contrôle que ton tuyau de dépression ne soit pas coupé ou fendu, essaye de démarrer en débranchant le capteur de position papillon des gaz. A tu essayé de changer l'essence.

momoh-93 18/11/2014 19h19

Le tuyau de dépression ? Alors ou est ce qu'il se situe de même pour le capteur de position?
Je pourrais faire ces test demain matin

Si vous avez un schéma qui traine :)

juju64 18/11/2014 19h45

2 pièce(s) jointe(s)
voici le tuyau et le capteur bon courage .

momoh-93 18/11/2014 20h11

Merci je test cela demain sans faute.

Pour l'essence j'ai vidangé le réservoir vu que cela n'avait pas bougé depuis quelques mois

jphp 18/11/2014 21h10

lol faudrait quand mm voir la pression d'essence, ou au moins le débit de la pompe
mais ca devrait parler au start pilote ??
débranche l'alim d'essence met le tuyaut ds une bouteille et met contact
il faut du débit ! voir 1/2 l en 30 secondes je dit ca sans contrôler de tète !! et de la pression , 2.5 brs mini, bouche le tuyaut avec ton doigt pour faire simple et rapide, demande de mettre le contact, et si t'arrive a empêcher l'essence de sortir !!
change la pompe !!
moi qui disait ne change plus rien , lol

momoh-93 18/11/2014 21h13

Au start pilote sa part et sa coupe après.

Et au nettoyant frein sa pète par le pot d'échappement mais sa pète comme un pétard !!

Impossible de la boucher avec le doigt j'ai déjà essayé.

Test de la bouteille demain !

jphp 18/11/2014 21h36

non laisse tomber la bouteille si tu n'arrive pas a freiner la pression c bon, la bouteille c juste si ca démarre et que ca monte pas ds les tours ! manque de débit !!
toi ca démarre pas!, la pression y est , ca démarre au start tant que t'en envoie, !
puis ca cale!
c un prob mécanique, pour moi
recontrole ta distri
cylindre 1 coté embrayage , fin echapt début adm sur le cylindre 4 coté distrie, étincelle sur le 1coté embrayage, redémontre le cache culbut pour etre sure
point mort haut 1 et 4 avec une pige a travers le trou des bougies , fin échappement début admission sur le 4 (distrie) étincelles sur le 1 (coté embrayage)
@+

momoh-93 18/11/2014 21h40

Non sa ne demmare pas tant que j'envoie. J'aurai beau envoyer toute la bouteille suffit qu'elle demare 1fois et après plus rien même avec le start ... bizzare hein.

Alors j'arrive a la garder "demarrer" a limite 200trmin en bouchant complètement l'admission ! Je met ma main quelqu'un demarre et la tant que je ne retire pas ma main elle ne calera pas ...

Faut que je me trouve la main de la famille adam's :)

jphp 18/11/2014 21h46

oui ca confirme ! reprends la distri ,
tu maitrise la distrie ou pas trop ?? je t'aide de facon simple et compréhensive,
pour moi c que tu n'allume pas le bon cylindre ca y ressemble ou les soupapes s'ont ouvertes , je revient dessus désolé, vu d'ici elle est décalée ta clio
dit moi

momoh-93 18/11/2014 21h59

La distri sa doit être un des rare seul élément que je ne maîtrise mais pas du tout en mécanique !
Et sa malheureusement tu n'y pourra rien

jphp 18/11/2014 22h30

ho si je vais te montrer c pas compliquer,
tu enleve une bougie , cylindre 1 ou 4 les deux opposés , tu met une longue tige a travers le trou de bougie pour jauger l'endroit ou se trouve le piston, , tu tourne le moteur ds le sens de fonctionnement a la clé par la poulie damper, sens des aiguilles d'une montre, tu trouve le point le plus haut des pistons 1 et 4 c le mm sur les deux,
c le PMH , là un est en fin échappement/début admission tu le vois sur les soupapes
la soupapes d'échappement (qui se trouve coté collecteur d'echapt) finit de remonter, et la soupapes d'adm coté collecteur d'adm s'apprête a descendre , là il faut etre au point mort haut, l'etincelle doit se trouver sur le cylindre opposé a fin echappement début adm
donc si tes soupapes fin echpt début adm sont sur le 1 il faut l'etincelle de bougie sur le cylindre opposé le 4 qui lui est en fin compression
@

t'embête pas avec 1 ou 4 tu les appelle comme tu veux l'important c que tu ai l'étincelle de la bougie sur le cylindre opposé a fin echapt début adm voir les soupapes

jphp 18/11/2014 23h37

pour faire plus simple c toi qui choisit le cylindre 1, peut importe les doc etc on s'en tape , mais grave
tu tourne le moteur par la poulie et tu surveille les soupapes adm echpt
tu cherche fin echpt sur une soupape, et tu l'appele cylindre 1 ce cylindre c le 1
il faut l'etincelle sur le cylindre opposé et que tu soit bien au pmh piston là
les opposés c simple ! ceux qui se trouvent aux extremes s'ont opposés , ceux qui s'ont au centre s'ont opposés entre eux aussi
exemple sur un quatre cylindres 1342 c l'ordre d'allumage mais 1et 4 sont opposés et 4 et 1 aussi et 2 et 3 sont les cylindres opposés et 3 et 2
pour un 6 cylindres c 153624
pour l'ordre mais 1 et 6
2 et 5
3 et 4 sont les cylindres opposés
@++

momoh-93 18/11/2014 23h50

Si sa c'est pas de l'aide !
Je te remercie encore jphp !

Demain je m'attaque a cela !

Il faut avoir de l'étincelle sur une bougie du cylindre opposé. Si c'est le cas il faut regarder la distri sinon bah... faut chercher :)

Merci encore !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.