Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault Clio 2 phase 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/33712-renault-clio-2-phase-1-a.html)

momoh-93 02/12/2014 11h35

L'écu se repare sur ce véhicule? Ou il faut le remplacer?

mick711 02/12/2014 20h28

Pourquoi ne pas resoudre le defaut capteur de choc ? S'il est present elle ne demarrera jamais .

momoh-93 02/12/2014 20h52

Je n'arrive pas a résoudre ce problème de capteur

Mais l'interrogation principal est pourquoi est ce qu'elle demmare alors que le capteur est actif???

Et comment est ce que je peux le contrôler? Car je l'ai déjà remplacé

jphp 02/12/2014 20h55

Citation:

Envoyé par Pupi (Message 254232)
si tu a peur de mettre le feu alors alimante tes injeteurs de facon dirrecte ,genre quelque seconde, moteur arreté et contacte coupeé.puis démarre.si le moteur tourne un poil plus longtemps, c est la commande des injecteur qui est en cause.donc l'ecu.attention quand même de ne pas noyer le moteur.sinon tu peut aussi monter un led en paralèlle à un injecteur.cela te permetra de voir si la commande des injecteurs est correcte.

là ca fait peur , je ni comprends rien, !!
personne ne fait cà , c irréel et insensés !!

juju64 02/12/2014 21h07

Citation:

Envoyé par nowen (Message 248711)
Salut à tous,
le défaut que tu as en boitier interconnexion "DF009 liaison information choc" est normal sur ce véhicule car tu as un capteur à inertie, je m'explique, dans ces années là il y avait 2 façons, de couper le moteur en cas de choc. La première est comme sur ton véhicule un capteur à inertie, la deuxième c'est le calculateur airbag qui envoie un signal au boitier interconnexion qui lui, interdit le redémarrage. mais le boitier interconnexion est commun au deux systèmes et donc quand tu as un véhicule équipé du capteur à inertie comme le tiens la ligne entre le boitier airbag et le boitier connexion n'existe pas et donc il en ressort un défaut permanent "DF009 liaison information choc".
Donc sur ton véhicule ne pas en tenir compte.
Par contre une chose que tu ne nous as pas dis, c'est la valeur de la pression collecteur, car ces véhicules fonctionnent en se servants de la pression et du régime, comme ton régime semble ok contrôle ta pression collecteur.

mon très cher ami Nowen a déjà répondu pour ce problème qui n'en est pas un.

mick711 02/12/2014 23h08

Si elle démarre puis cale :

Y a t'il une coupure de l'allumage ou de l'injection ?

Ce véhicule fonctionnait avant une panne de batterie.
Bizarre

Je n'ai pas tout lu mais c'est quoi comme motorisation et injection ?

momoh-93 03/12/2014 07h16

Une coupure d'essence
Il fonctionnait parfaitement puis un jour problème de bague transpondeur. La voiture a été laissé pendant 1an dans un parking ss terrain puis on me l'a donné.

Moteur 1.4l

jphp 03/12/2014 12h07

salut, chunt le relai de la pompe immergée, ou alimente la en direct depuis la batterie,
avec 2 fil volant pour voir
@+

momoh-93 09/12/2014 05h19

J'ai essayé avec du start pilote elle ne demmare pas.

Quand je bouche l'admission elle reste a un ralenti très faible mais tiens assez longtemps.

Je fait le test d'alimentation de la pompe ce matin.

Oui le réservoir a une forte odeur mais odeur normal d'essence pour moi . Le filtre a essence a été remplacé

maitre_flav 09/12/2014 11h30

salut a tous , je vient de lire 8 pages sur ce véhicule , je ne m'attarderais pas sur le sujet , par contre momo , je te poserais divers questions . Je te demanderais une ou des réponse précise , pas juste un oui.

Quand tu pose ta maison sur l’admission , ou ce situe ta main , a qu'elle endroit précisément , fait une photo pour que on voie précisément les divers élément et les capteur en position ou non .

Quand tu fait cette action , combien de temps la voiture tient t'elle , indéfiniment , 5 sec , 30 sec .

Le régime , tu le trouve bas , esse que une personne a pu te dire le régime ?
Et celui ci reste stable a ce régime , ou varie t'il ?

momoh-93 09/12/2014 12h45

Salut a toi.
Alors je viens d'alimenter en direct la pompe et sa ne demmare pas

Lorsque l'admission est bouché elle demmare et tiens le ralentis une 10aines de secondes puis se coupe par manque d'air. Le tr min est sous 1000tr (10)
Je viens de remplacer et vidanger le reservoir d'essence

smailB 09/12/2014 17h47

Bonsoir demonte ton admission et contrôle la jais déjà us ce probleme trop d aire et elle ne demare pa

jphp 09/12/2014 18h57

salut, enleve les bougies pour voir si elles sont noyées ??
on dirait qu'elle est mal calée !!, sent tu bien l'aspiration quand tu bouche l'admission

momoh-93 09/12/2014 20h32

Yop jp !
Alors pour sentir l'aspiration sa tu la sent et les bougies ne sont pas noyé mais un peu noir

maitre_flav 10/12/2014 08h59

Pour moi on passe a coter de quelque chose , et ça ne sert a rien d'aller changer le pneu ar , la panne est devant t'es yeux , ou il y a des symptômes qui devrais te parler .

Quand tu bouche ton admission , tu crée deux phénomène , une diminution de l'air neuf entrant , et une amélioration du mélange , grâce a l'aspiration et les turbulence crée .

Si t'es bougie sont noir cela reflète une mauvaise combustion trop riche , ( faut quand même voir si c'est un noir de combustion récent , tu passe ton doit sur l’électrode et tu regarde si ton doigt fini bien noir , et tu devrais enlever une couche de suie , ou si c'est un noir qui est la depuis très longtemps du a une mauvaise combustion .

Ça te diras si c'est trop riche en ce moment , mais pour moi , tu as soit un probleme d'injecteur ( grippé ou autre ) , soit un soucis d’allumage , ou compression comme le disais jp au début .Mais vue que tu as déjà changer la moitié de la voiture sans trouver le probleme , franchement je suis perplexe , j'ai du mal a comprendre un diag en changent des pièces a tout vas .Désoler ce n'est pas forcément contre toi ,mais j'ai vraiment du mal quand je voie débarquer des personnes sur le forum avec des véhicules , ou il y a des listes de pièces longue comme un bras et le véhicule ne tourne pas , surtout sur un véhicule basique .On as pas de boule magique et on est pas devin , l mécanique marche avec des ressenti , des sensations .

Un moteur basique , essence ou diesel , il y a rien de compliqué , tu doit avoir de l'air , un carburant , et une forte température pour que ça pète .

peux être que la batterie hs d'il y a 8 mois n'étais pas forcément une batterie hs .

Pour moi , le soucis est devant tes yeux .

Peut tu refaire un poste complet , ou il y a les divers pièce changer et les améliorations apporter , et les contrôles que tu as effectuer dont tu est sur de leur validité .

Je te demande ça pour remettre a plat ce poste car en 9 page , la seul chose que on vas continuer a faire c'est partir dans tout les sens , tu vas perdre ton temps et de l'argent , i faut reprendre un réflexion de contrôle et suivre une ligne et ne pas partir dans tout les sens .
Désoler j'ai le role du méchant mais il faut tout remettre droit pour ce sortir de la .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.