![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu peu aussi nous donner les Default que tu retrouve si tu et équiper d'un diag
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je publie la liste des défaut demain
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il n'y a rien de compliquer , ne change pas des pièces tant que tu n'a pas valider quel sont hs , ça éviteras de perdre de l'argent , les contrôle , ça te fait perdre juste du temps et pas de l'argent . Et greg na pas tord , j'avais pas fait attention au début , mais tu nous signal plusieurs soucis , quel sont tes cour-circuit ?
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. Dernière modification par maitre_flav ; 12/07/2015 à 23h05. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu doit avoir un + puissance sur la borne 30 (gros fil), la borne 87 doit être relié au + pompe. A la borne 86 tu doit recevoir ton + 12V quand le calculateur commande la pompe, la borne 85 doit être en continuité à la masse, c'est la masse de la bobine du relais. Si tout ça est bon, il te reste à contrôler la continuité du + jusqu’à ta pompe, et bien sur contrôler sa masse. Contrôle aussi que la connexion du relais n'est pas chauffé et/ou ne fait pas mauvais contact. Attention aussi à ne pas inverser les polarités du relais lors de son test, sinon il y a une diode qui claque dans celui-ci et il est mort. Les numéros de bornes sont marqué à coté de celle-ci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ou en est tu?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :) et merci de votre attention |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 688
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour faire des contrôles de base tu na pas besoin de ta clip , un multimètre suffis .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Voici le schéma de cablage de la gestion moteur ainsi que la boite a fusibles coté moteur . Regarde bien l'état de ton fusible F3 et aussi le relais K46 , en effet comme la plupart du temps en gestion moteur , le calculateur moteur commande les actuateurs par masse et non par un 12 volts . Tu dois retrouver sur ton relais de pompe 2 alims 12 volts , l'une sur le circuit de puissance via le fusible F3 et la seconde via le relais K46 pour le circuit de commande . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a priori non un court circuit sur une autre fiche ne court circuiteras pas ton relais puisqu il est commander par une masse , par expérience une panne autre sur l injection qui t empêcherais de démarrer n empêche pas que des que tu met le contact avec carte a fond la pompe de gavage va tourner pendant 30 seconde ! sinon a tu essayer de schunter ton relais pour faire tourner ta pompe en direct voir si sa démarre ? tu as essayer un calculo , un vierge ou un d un autre véhicule ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton support relai a t'il bien toutes ses alimentations, à contrôler impérativement à la lampe témoin pour le + de puissance, le multimètre ne t'indiquera pas un problème d’intensité. Comment a tu contrôlé ton relais, a tu essayé de l'échanger avec un autre?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
A tu contrôlé la continuité du fil de commande du porte relais a la broche du calculateur?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ou en est tu?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 111 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous, le problème est que le propriétaire a déja emmené la voiture a un autre garagiste et il a merdé , il a changé le faisceau electrique d'une autre voiture qui n'est pas comptabile, bref je suis entrein de chercher un faisceau compatible maintenant .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
laguna 2 1.9 dci 2001 | ALI CHABI | Renault, Dacia, Nissan | 23 | 10/10/2011 18h36 |
laguna 2 1.9 dci 2001 | ALI CHABI | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 27/08/2011 14h09 |
RENAULT LAGUNA 1.9 dci 2001 | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 03/11/2010 21h55 |
files ori laguna 1.9 dci 2001 | dichar | Chiptuning | 1 | 03/08/2010 13h23 |
compteur laguna 2 2001 | mecano70 | Compteur kilométrique | 10 | 07/05/2010 06h39 |