Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/09/2015, 18h29   #16
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , je me répète mais pour moi master de 2003 = pas de mux donc normal que tu ne trouve pas les lignes can , par contre personne qui répond au diag !!!?? t est sur de tes masses batterie _caisse ? pour ton schéma elec il ne dois exister que au format papier , les visu master ont du commencer en 2003 ??? au fait comment test tu tes alim au multimètre ou a la lampe témoin ? bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 20h10   #17
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir Hsf2014,
J'utilise un multimètre effectivement.
Je me pose une question qui peut être basique, mais si la clé n'est pas reconnu, l'ECU peut-il ne pas être vu par OBD2?
Peut-on se connecter juste avec la ligne K et l'alimentation de la prise OBD2?
Je suis à votre écoute.Merci.
A+ Pierre
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 20h13   #18
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

Re.
Pour le mux, en sortie de l'ECU, il y a 4 jeux de 2 fils torsadés?Bizarre?
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 20h25   #19
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , pour le diag ( sur prise obd ) c est ligne K et ligne L , + et - pour l alim de l interface , sortie d ecu 4x2 fils torsadé = fils des injecteurs , torsadé pour éviter les effet de self (70 a 80 v qui passe dedans ) , pour tes contrôle électrique privilégie la lampe témoin de 21 watts plus sur qu un multimètre qui ne te donne que la tension (pour les alim bien sur ) . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 20h26   #20
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

ps : clef reconnu ou pas, tu obtient le contact et la liaison diag ! bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 20h31   #21
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

RE, Merci et bonne soirée;
Je pense que c'est bien l'ECU qui est défaillante, je ne sais pas comment la contrôler.
A+ Pierre
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 21h15   #22
S-keys
V.I.P
 
Avatar de S-keys
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france aurillac + GROZNY
Messages: 5 280
Thanks: 1 420
Thanked 5 872 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140
S-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond reputeS-keys has a reputation beyond repute
Par défaut

slt
il te soufi d'aller chercher un a la casse, pui voir si tu dialogue avec ou pas !!!!!!!!
S-keys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 21h47   #23
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir Saïd31;
J'ai téléphoné aux casseurs du Tarn et ils n'ont rien de disponible pour l'instant.
Lundi je prendrais l'annuaire pour faire le tour des casses Haute Garonne..
J'aurais peut-être plus de chance.
Bonne soirée. Pierre.
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2015, 22h43   #24
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt pierre je doit avoir ca si tu passe sur toulouse laisse moi ton ecu et je te fait un clone au moins tu sera fixer si ca te dit laisse moi ton numero en mp et tes ref ecu

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 07h41   #25
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous;
Je décide d'acheter un Can Clip pour continuer mes investigations.
Je n'ai pas de réponse pour un équipement d'occasion, donc avant d'acheter un neuf je souhaiterais tester..si vous avez un Can Clip et vous êtes pas trop loin pour venir à Lombers 81....
Ou si vous pouvez me conseiller un vendeur,
je vous remercie.
A+ Pierre
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 18h49   #26
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir à tous;
Ça y est! j'ais commandé le Can Clip avec un PC d'occasion...
En principe la livraison est pour mardi
J’espère pouvoir le connecter au Master rapidement
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 19h12   #27
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, j'avais pas vu ce post, alors soit c ton antidem, et là c surement juste la bague, mais tu dois avoir une clé qui t'informe, soit c ton contacteur a inertie, appui dessus déjà,
soit tu as démarrer au booster et le calculo as pris chere ?
j'ai jamais vu d'écu hs suite as un arret prolongé, ou une batterie vide
es ce que la centralisation fonctionne, es ce que le voyant mil s'affiche ??
sinon des souries , je vois rien d'autre @
@

Dernière modification par jphp ; 07/10/2015 à 19h14.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2015, 07h36   #28
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Jphp;
Merci de t’intéresser à mon soucis
Donc je répond à tes questions:
-La centralisation fonctionne.
-Le capteur de choc fonctionne.
-J'ai pas démarré au Booster.
-Le voyant mil, c'est le rouge qui s’éteint au contact et clignote quant on retire la clé? Donc il semble fonctionner.
J'ai bien pensé aux souris ou à une coupure du faisceaux mais je trouve pas de schémas électrique qui corresponde à mon Master (juillet 2003 DCI 120).
Je suis allé chez Renault avec le N° série ils m'on sortie le schémas de la revue technique, idem sur CD Renault
Leur prise OBD2 a les CAN H et L, pas présent sur ma prise..
A+ Pierre
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2015, 13h20   #29
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

Connexion rétablie!
Non le moteur tourne pas encore.
Alors voici les codes défauts trouvés:
DF 014 Il semblerait que ce soit l’antidémarrage et
DF 195 Là je doute sur le capteur arbre à cames...
Je vais "creuser" pour trouver les erreurs.
Ce qui m’inquiète le plus c'est que je ne sais toujours pas pourquoi j'avais pas de connexions...j'ai pas encore le Clip et fait avec valise Wurth...
Si quelqu'un a une idée...
Merci et A+ Pierre
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2015, 07h44   #30
Pierred81
Débutant T-E
 
Avatar de Pierred81
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France Albi 81
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Pierred81 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous;
J'avais laissé le master de coté pour ne pas détruire mes derniers neurones
Donc j'ai un peu de temps et réétudier mon soucis:
- Le master de 2003 ne répond pas au can clip
- Il démarre si je remplace le capteur arbre à cames
- Il tourne mal, s’arrête e ne redémarre plus
Après ses constats je souhaite contrôler la distribution...Surprise, si je tourne le vilebrequin la distribution tourne aléatoirement...
Dépose ensemble courroies et pignons et me voici fac à la panne: les dents sont détruites sur les pignons..
Panne du au déblocages de la vis pignons intermédiaire.
C'est juste pour informer les personnes qui m'ont aidé et celles qui pourraient avoir le même soucis.
La bonne journée .
Pierred81 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb master 120 dci GREEN Renault, Dacia, Nissan 46 30/05/2016 22h31
master dci angelman Immobilizer dumps/solutions 0 07/12/2012 20h06
master 2.2 dci mimodiag Mécanique générale 0 14/12/2011 13h26
master off digicar Immobilizer dumps/solutions 2 05/10/2009 12h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved