Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/02/2011, 23h47   #1
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Smile kongoo 1,5dci

salut tous,

j'ai un manque de puissance sur une kongoo 1,5dci 2003 ECM DDCR, avec le diag contact mis j'ai se defaut court circuit du capteur de temperature de liquide de refroidissement quand je demarre se defaut redevient court circuit capteur de temperature de l'air d'admission et s'ajoute relais de prechauffage apres un parcoure avec l'auto s'ajoute un 3eme defaut capteur de pression du collecteur d'admission valeur inferieur,
au valeur reel
contact mis
temperature de liquide de refroidissement 39 celcus
temperature d'air d'admission 25 c
pression atmosphirique 1013mbar
pression collecteur d'admission 999 ...1015mbar
moteur tournant
pedale d'accelerateur 100% pression collecteur d'admission 1131mbar

j'ai controle les cables des capteur si dessus et ses alimentation ok, les durit d'air ok j'ai fait un netoyage du egr, j'ai change le capteur de pression mais les meme parametre alors je l'ai mis sous pression pressque 3bar alors quil oscile entre 1131et 999mbar.

desole d'etre aussi long, si qlq'un a des suggestion je suis preneur.

merci et bon soiree a tous
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2011, 07h13   #2
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 575
Thanks: 682
Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

tu a pensé a verifier les fils de masse des capteurs, il sont reliés a a un cable de masse a l'interieur du faisceau
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
digicar (11/02/2011)
Vieux 11/02/2011, 17h38   #3
taxi300
Membre trés attaché
 
Avatar de taxi300
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: montpellier france
Messages: 614
Thanks: 482
Thanked 148 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 17
taxi300 will become famous soon enoughtaxi300 will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir, dans 99% des cas le problème se trouve au niveau de la conexion qui regroupe les deux faisceaux près du contacteur de stop (microcoupures de contact)comme il a bien précisé ricards99 dans l 1mi-temps pour ton potentiomètre d'accélérateur,nettoie la broche avec du produit pour contact électrique,vérifie quel ne bouge pas trop ,lorsqu'elle est mise. si non il y'a une autre méthode regarde ll procédure sur les photos
Fichiers attachés
Type de fichier : rar potentiometre.rar (166,9 Ko, 54 affichages)
taxi300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to taxi300 For This Useful Post:
digicar (11/02/2011)
Vieux 11/02/2011, 23h20   #4
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

Merci Ricards et Taxi,

Ricards sur le schema dáutodata chaque capteur a son masse indepandante.

Taxi je crois pas que j'ai un prob de faisseau du pedal d'acclerateur parceque quand j'apui sur la pedal d'acclerateur jusqu'a la bute au valeur reel je lis pedale d'acclerateur 100%.
merci encore.

j'ajoute que la lampe de defaut du moteur sálume au contact puis s'eteint comme s'il a rien d'anormal

Dernière modification par digicar ; 11/02/2011 à 23h26.
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 21h45   #5
stephmargot
Membre attaché
 
Avatar de stephmargot
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 379
Thanks: 49
Thanked 89 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 17
stephmargot will become famous soon enoughstephmargot will become famous soon enough
Par défaut

verifi ton débit metre
stephmargot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 11h36   #6
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

il n'a pas un debit metre.
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
uch lio 1.5dci 2001 angelman Immobilizer dumps/solutions 2 12/12/2011 20h07
uch clio2 1.5dci taxi300 programmation & synchronisation de clé 3 12/01/2011 19h51
Clio 1,5dci lari95400 Chiptuning 1 10/08/2010 22h04
Clio ii 1.5dci A-M-S Mécanique générale 50 20/06/2010 18h18
Prechaufage sur clio 1.5dci eagle Renault, Dacia, Nissan 7 19/03/2009 20h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved